Bloquage portable

Joël André
Bonjour,

Désolé si je ne suis pas sur le bon groupe.
J'ai offert un portable Compaq Presarion A900 à l'un de mes enfants.
L'engin est sous Windows Vista Home Premium (OEMAct). Je ne maîtrise pas
Vista (j'ai XP sur ma machine)
Ce matin nous l'avons démarré et mis à jour sur windows update.
La mise à jour à considérée les mises à jour "automatiques" puis après
redémarrage, d'autres mises à jour comme "Office 2007" qui n'ont pas
d'intérêt pour le gamin car il ne s'en servira pas.
Suite à ces mises à jour, j'ai voulu faire un redémarrage en cliquant sur la
touche "arrêt" se trouvant complètement à gauche de icône ronde "Windows"
(elle même en bas à gauche de l'écran). En cliquant sur cette touche
"arrêt", un menu est apparu et j'ai choisi "arrêter" pour éteindre et
relancer l'ordinateur.
Depuis, l'écran reste noir !!!
J'ai tenté :
- fn + f4 comme indiqué dans le document d'aide : rien n'y fait.
- extinction/allumage de l'appareil : rien
- branchement sur un autre moniteur : rien (les deux sont noirs)
- arrêt puis redémarrage en maintenant enfoncée la touche "escape" :
rien
- arrêt puis redémarrage en maintenant enfoncée la touche "suppr" : rien
- téléphoné au centre d'aide Compaq/HP : rien car il est fermé le
dimanche

... et le propriétaire de l'appareil est plutôt tristounet !!!

Quelle bourde ai-je commise?
Comment y remédier?

Merci pour votre aide.

Azo4
- touche F8 au démarrage pour le mode sans échec , ça donne quoi?

--
Serge CENCI
MVP MS Windows