Bloquage de ports windows

4 réponses
doulits
Nous avons au niveau de notre serveur windows 2003 des problèmes d'accès aux
répertoires partagés et à certaines applications (SQL serveur 2000 par
exemple). Nous avons scanné les ports et nous nous sommes rendu compte que
tous les ports se ferment pendant un certain temps pour une raison inconnue,
et au bout d'un moment, ils se débloquent sans une quelconque intervention
manuel.

4 réponses

Mathieu CHATEAU
Bonjour,

avez-vous un antivirus genre "protection total" qui pourrait détecter le
scan et bloquer les ports ?

--
Cordialement,
Mathieu CHATEAU
http://lordoftheping.blogspot.com

"doulits" wrote in message
news:
Nous avons au niveau de notre serveur windows 2003 des problèmes d'accès
aux
répertoires partagés et à certaines applications (SQL serveur 2000 par
exemple). Nous avons scanné les ports et nous nous sommes rendu compte que
tous les ports se ferment pendant un certain temps pour une raison
inconnue,
et au bout d'un moment, ils se débloquent sans une quelconque intervention
manuel.

doulits
Non nous n'avons pas ce genre d'antivirus

Bonjour,

avez-vous un antivirus genre "protection total" qui pourrait détecter le
scan et bloquer les ports ?

--
Cordialement,
Mathieu CHATEAU
http://lordoftheping.blogspot.com

"doulits" wrote in message
news:
Nous avons au niveau de notre serveur windows 2003 des problèmes d'accès
aux
répertoires partagés et à certaines applications (SQL serveur 2000 par
exemple). Nous avons scanné les ports et nous nous sommes rendu compte que
tous les ports se ferment pendant un certain temps pour une raison
inconnue,
et au bout d'un moment, ils se débloquent sans une quelconque intervention
manuel.

Mathieu CHATEAU
Avez-vous des traces dans l'eventlog ?
Quel est votre antivirus ?

--
Cordialement,
Mathieu CHATEAU
http://lordoftheping.blogspot.com

"doulits" wrote in message
news:
Non nous n'avons pas ce genre d'antivirus

Bonjour,

avez-vous un antivirus genre "protection total" qui pourrait détecter le
scan et bloquer les ports ?

--
Cordialement,
Mathieu CHATEAU
http://lordoftheping.blogspot.com

"doulits" wrote in message
news:
Nous avons au niveau de notre serveur windows 2003 des problèmes
d'accès
aux
répertoires partagés et à certaines applications (SQL serveur 2000 par
exemple). Nous avons scanné les ports et nous nous sommes rendu compte
que
tous les ports se ferment pendant un certain temps pour une raison
inconnue,
et au bout d'un moment, ils se débloquent sans une quelconque
intervention
manuel.

doulits
Comme antivirus nous avons e-trust
Nous ne voyons pas de traces dans l'eventlog liées au blocage des ports.

Avez-vous des traces dans l'eventlog ?
Quel est votre antivirus ?

--
Cordialement,
Mathieu CHATEAU
http://lordoftheping.blogspot.com

"doulits" wrote in message
news:
Non nous n'avons pas ce genre d'antivirus

Bonjour,

avez-vous un antivirus genre "protection total" qui pourrait détecter le
scan et bloquer les ports ?

--
Cordialement,
Mathieu CHATEAU
http://lordoftheping.blogspot.com

"doulits" wrote in message
news:
Nous avons au niveau de notre serveur windows 2003 des problèmes
d'accès
aux
répertoires partagés et à certaines applications (SQL serveur 2000 par
exemple). Nous avons scanné les ports et nous nous sommes rendu compte
que
tous les ports se ferment pendant un certain temps pour une raison
inconnue,
et au bout d'un moment, ils se débloquent sans une quelconque
intervention
manuel.