Bloquage sous windows XP lors de d'une connexion internet

11 réponses
Yazid
Bonjour,

PC sous windows XP edition home

il fonctionne tres bien, sauf que mon pc se cloque quand je me connecte
a internet, et je suis obligé de le redemarrr.

Le pc se bloque lors de l'accés a internet quelques soit l'application,
Internet explorer 6, messenger, outlook, firefox...

Malgrés le fait que j'ai installé plusieurs soft de securité, norton
antivitus, microsoft antispyware, adaware, spybot, avec leurs mise a
jours, et j'ai scanné mon pc, actuellement, je n'ai aucun virus,
spyware...

J'ai nettoyé mon pc et malgré ca, ca bloque encore

Quand je tente de reinstallé internet explorer, j'ai le message, que je
dispose deja de la version la plus recente de ie

je ne sais pas d'ou peut venire le probleme, est ce que quelqu'un a une
idée

Merci de votre aide

--
Yazid

10 réponses

1 2
ComputerHotline
Le 09/05/2005 12:59, Yazid, après rigueur et concertation, a rédigé :
Bonjour,

PC sous windows XP edition home

il fonctionne tres bien, sauf que mon pc se cloque quand je me connecte
a internet, et je suis obligé de le redemarrr.

Le pc se bloque lors de l'accés a internet quelques soit l'application,
Internet explorer 6, messenger, outlook, firefox...

Malgrés le fait que j'ai installé plusieurs soft de securité, norton
antivitus, microsoft antispyware, adaware, spybot, avec leurs mise a
jours, et j'ai scanné mon pc, actuellement, je n'ai aucun virus, spyware...

J'ai nettoyé mon pc et malgré ca, ca bloque encore

Quand je tente de reinstallé internet explorer, j'ai le message, que je
dispose deja de la version la plus recente de ie

je ne sais pas d'ou peut venire le probleme, est ce que quelqu'un a une
idée

Merci de votre aide

Avez-vous le SP2 ??

--

ComputerHotline
. E-mail :
. Web : http://www.bt5.fr.vu
S'il vous plaît, évitez de m'envoyer des attachements au format Word,
Excel ou PowerPoint.
Voir http://www.gnu.org/philosophy/no-word-attachments.fr.html

Use OpenOffice.org <http://www.openoffice.org>

Yazid
Le 09/05/2005, ComputerHotline a supposé :
Le 09/05/2005 12:59, Yazid, après rigueur et concertation, a rédigé :
Bonjour,

PC sous windows XP edition home

il fonctionne tres bien, sauf que mon pc se cloque quand je me connecte a
internet, et je suis obligé de le redemarrr.

Le pc se bloque lors de l'accés a internet quelques soit l'application,
Internet explorer 6, messenger, outlook, firefox...

Malgrés le fait que j'ai installé plusieurs soft de securité, norton
antivitus, microsoft antispyware, adaware, spybot, avec leurs mise a jours,
et j'ai scanné mon pc, actuellement, je n'ai aucun virus, spyware...

J'ai nettoyé mon pc et malgré ca, ca bloque encore

Quand je tente de reinstallé internet explorer, j'ai le message, que je
dispose deja de la version la plus recente de ie

je ne sais pas d'ou peut venire le probleme, est ce que quelqu'un a une
idée

Merci de votre aide

Avez-vous le SP2 ??

Oui, le SP2 est deja installé, mais je ne sais pas si je peus le
reinstaller a nouveau

--
Yazid

TransLib©
"Yazid" a écrit dans le message de news:

Malgrés le fait que j'ai installé plusieurs soft de securité, norton antivitus,
microsoft antispyware, adaware, spybot, avec leurs mise a jours, et j'ai scanné mon
pc, actuellement, je n'ai aucun virus, spyware...

C'est peut-être parce que tu as installé trop de softs de sécurité
pas d'internet = + de sécurité :-))
As-tu essayé de réparer IE dans Ajout et suppression de programmes ?

Yazid
TransLib© a présenté l'énoncé suivant :
"Yazid" a écrit dans le message de news:

Malgrés le fait que j'ai installé plusieurs soft de securité, norton
antivitus,
microsoft antispyware, adaware, spybot, avec leurs mise a jours, et j'ai
scanné mon
pc, actuellement, je n'ai aucun virus, spyware...

C'est peut-être parce que tu as installé trop de softs de sécurité
pas d'internet = + de sécurité :-))
As-tu essayé de réparer IE dans Ajout et suppression de programmes ?

Que ca soit ie ou firefox
meme probleme, donc, je ne pense pas que ca viens de la, mais ca ne
donne rien

--
Yazid

TransLib©
"Yazid" a écrit dans le message de news:

TransLib© a présenté l'énoncé suivant :
"Yazid" a écrit dans le message de news:

Malgrés le fait que j'ai installé plusieurs soft de securité, norton antivitus,
microsoft antispyware, adaware, spybot, avec leurs mise a jours, et j'ai scanné
mon
pc, actuellement, je n'ai aucun virus, spyware...

C'est peut-être parce que tu as installé trop de softs de sécurité
pas d'internet = + de sécurité :-))
As-tu essayé de réparer IE dans Ajout et suppression de programmes ?

Que ca soit ie ou firefox
meme probleme, donc, je ne pense pas que ca viens de la, mais ca ne donne rien

Il te reste assez de place sur le disque dur ? Sinon, il faut purger les fichiers
temporaires d'Internet.
Il faut nous dire aussi ce que tu as fait de spécial, lorsque c'est arrivé.

un.chat
Yazid a promptement déclaré de toute sa fougue et d'un naturel entrain
dans le 09/05/2005 12:59:12 :

Bonjour,

PC sous windows XP edition home

il fonctionne tres bien, sauf que mon pc se cloque quand je me connecte a
internet, et je suis obligé de le redemarrr.

Bonjour Yazid,

Ethernet ou USB ?
Ca peut provenir de la carte réseau (Ethernet) ou des pilotes USB.
Bien penser à débrancher physiquement le PC par le câble d'alim pendant
une bonne minute, car certaines cartes réseaux sont toujours alimentées
PC éteint (c'est peut être elle qui bug).

Sinon, si tu as une sauvegarde saine et récente de la BDR, c'est le
moment de t'en servir...

--
Chalutations ! ^,,^

ComputerHotline
Le 09/05/2005 20:39, Yazid, après rigueur et concertation, a rédigé :
Le 09/05/2005, ComputerHotline a supposé :

Le 09/05/2005 12:59, Yazid, après rigueur et concertation, a rédigé :

Bonjour,

PC sous windows XP edition home

il fonctionne tres bien, sauf que mon pc se cloque quand je me
connecte a internet, et je suis obligé de le redemarrr.

Le pc se bloque lors de l'accés a internet quelques soit
l'application, Internet explorer 6, messenger, outlook, firefox...

Malgrés le fait que j'ai installé plusieurs soft de securité, norton
antivitus, microsoft antispyware, adaware, spybot, avec leurs mise a
jours, et j'ai scanné mon pc, actuellement, je n'ai aucun virus,
spyware...

J'ai nettoyé mon pc et malgré ca, ca bloque encore

Quand je tente de reinstallé internet explorer, j'ai le message, que
je dispose deja de la version la plus recente de ie

je ne sais pas d'ou peut venire le probleme, est ce que quelqu'un a
une idée

Merci de votre aide

Avez-vous le SP2 ??

Oui, le SP2 est deja installé, mais je ne sais pas si je peus le
reinstaller a nouveau

C'est bien ce qui me semblait : j'ai eu EXACTEMENT le même pb. Il était

dû, chez moi, .... au SP2.
Pour le résoudre, j'ai formaté mon disque, réinstallé le XP d'origine
(SP1a) et, miracle, tout fonctionne normalement.

--

ComputerHotline
. E-mail :
. Web : http://www.bt5.fr.vu
S'il vous plaît, évitez de m'envoyer des attachements au format Word,
Excel ou PowerPoint.
Voir http://www.gnu.org/philosophy/no-word-attachments.fr.html

Use OpenOffice.org <http://www.openoffice.org>

TransLib©
"ComputerHotline" a écrit dans le message de news:
42807da1$0$1207$
Oui, le SP2 est deja installé, mais je ne sais pas si je peus le reinstaller a
nouveau

C'est bien ce qui me semblait : j'ai eu EXACTEMENT le même pb. Il était dû, chez

moi, .... au SP2.
Pour le résoudre, j'ai formaté mon disque, réinstallé le XP d'origine (SP1a) et,
miracle, tout fonctionne normalement.

Si c'était vraiment à cause de SP2, il faudrait désintaller qq antivirus et prog de
sécurité et remettre les nouvelles versions.
J'ai eu qq pb de blocage d'XP à cause d'un viel antivirus mais pas d'internet, si ça
peut donner une nouvelle piste.

ComputerHotline
Le 10/05/2005 15:09, TransLib©, après rigueur et concertation, a rédigé :
"ComputerHotline" a écrit dans le message de news:
42807da1$0$1207$

Oui, le SP2 est deja installé, mais je ne sais pas si je peus le
reinstaller a nouveau

C'est bien ce qui me semblait : j'ai eu EXACTEMENT le même pb. Il

était dû, chez moi, .... au SP2.
Pour le résoudre, j'ai formaté mon disque, réinstallé le XP d'origine
(SP1a) et, miracle, tout fonctionne normalement.

Si c'était vraiment à cause de SP2, il faudrait désintaller qq antivirus
et prog de sécurité et remettre les nouvelles versions.
J'ai eu qq pb de blocage d'XP à cause d'un viel antivirus mais pas
d'internet, si ça peut donner une nouvelle piste.
Je vous relate uniquement le pb que j'ai eu, pas autre chose.

--

ComputerHotline
. E-mail :
. Web : http://www.bt5.fr.vu
S'il vous plaît, évitez de m'envoyer des attachements au format Word,
Excel ou PowerPoint.
Voir http://www.gnu.org/philosophy/no-word-attachments.fr.html

Use OpenOffice.org <http://www.openoffice.org>

TransLib©
"ComputerHotline" a écrit dans le message de
news: 4281c9fd$0$803$
Je vous relate uniquement le pb que j'ai eu, pas autre chose.

Oui moi aussi.
A propos, il suffit peut-être simplement de désactiver le pare-feu de Windows.
Lire les recommandations ici
http://support.microsoft.com/kb/842242

1 2