bloquage de windows xp à l'allumage

3 réponses
xav76000
bonsoir,

suite à un formatage et installation windows xp pro, j'ai mon ordi
qui se bloque au niveau de la page d'accueil, avec le message "no support et
le panneau de signalisation danger"
à ce moment là je ne peux rien faire, soit la flêche de la souris est active
et je peux "naviguer", soit elle est figée et dans les deux cas l'ordinateur
s'éteint au bout d'une minute.

je précise qu'il s'agit d'une version officielle d'xp et que je n'ai jamais
eu ce pb auparavant.

merci d'avance de votre aide.

3 réponses

FDDKDR \( :-Fred-: \)
Bonjour,

"xav76000" a écrit dans le message de
groupe de discussion :
bonsoir,
suite à un formatage et installation windows xp pro, j'ai mon ordi
qui se bloque au niveau de la page d'accueil, avec le message "no support
et
le panneau de signalisation danger"
à ce moment là je ne peux rien faire, soit la flêche de la souris est
active
et je peux "naviguer", soit elle est figée et dans les deux cas
l'ordinateur
s'éteint au bout d'une minute.
je précise qu'il s'agit d'une version officielle d'xp et que je n'ai
jamais
eu ce pb auparavant.
merci d'avance de votre aide.

Aucun message d'erreur pendant l'installation d'XP ?

Sinon, le formatage a été fait pendant l'installation ?
Un formatage rapide ou complet ?
Si option rapide, alors retenter une installation en prenant l'option de
formatage complète.

Enfin, pas de soucis matériels ou de virus sérieux sur ce PC ?
Quelles sont les raisons de ce formatage et de la réinstallation d'XP ?

Cordialement,

Fred.
FDDKDR ( :-Fred-: )
xav76000
bonjour,

j'ai tenté de reformater en "mode lent" puis réinstallé xp mais le pb
persiste!

par compte en mode sans échec, le méssage n'apparaît plus et je peux
naviguer dans windows normalement...

"FDDKDR ( :-Fred-: )" wrote:

Bonjour,

"xav76000" a écrit dans le message de
groupe de discussion :
> bonsoir,
> suite à un formatage et installation windows xp pro, j'ai mon ordi
> qui se bloque au niveau de la page d'accueil, avec le message "no support
> et
> le panneau de signalisation danger"
> à ce moment là je ne peux rien faire, soit la flêche de la souris est
> active
> et je peux "naviguer", soit elle est figée et dans les deux cas
> l'ordinateur
> s'éteint au bout d'une minute.
> je précise qu'il s'agit d'une version officielle d'xp et que je n'ai
> jamais
> eu ce pb auparavant.
> merci d'avance de votre aide.

Aucun message d'erreur pendant l'installation d'XP ?

Sinon, le formatage a été fait pendant l'installation ?
Un formatage rapide ou complet ?
Si option rapide, alors retenter une installation en prenant l'option de
formatage complète.

Enfin, pas de soucis matériels ou de virus sérieux sur ce PC ?
Quelles sont les raisons de ce formatage et de la réinstallation d'XP ?

Cordialement,

Fred.
FDDKDR ( :-Fred-: )

Bernard
"xav76000" a écrit dans le message de
news:
bonjour,

j'ai tenté de reformater en "mode lent" puis réinstallé xp mais le pb
persiste!

par compte en mode sans échec, le méssage n'apparaît plus et je peux
naviguer dans windows normalement...

essayes de voir dans l'observateur d'évènements ce qui se passe