Bloqué avec une carte mere ASROCK K7S8X

bh
Bonjour à tous, j'ai un probleme avec le PC d'un pote, lui ai monté une new
carte mere ( avec un xp 1700+) mais lors du demarrage il me reconnais la
RAM, DD... mais apres est figé sur la page qui me dit que Windows n'as pas
demarré correctement et me propose le mode sans echec, la derniere bonne
config, demarrer normallement... mais j'ai beau cliquer sur n'importe lequel
il me redemarre la machine et reviens sur cette page.
J'ai echangé la barette de mémoire pareil.
J'ai fait une recherche sur le net mais pas trouvé grand chose.
quelqu'un a til une idée?
merci

Olivier
J'ai eu la même carte mère, sue j'ai fais changé, et c'était toujours
pareil, et pour un pote, idem .
Pour ma part, j'ai demandé une autre marque, et depuis plus de blem, donc je
te conseil de rendre ton asrock et de voir un modèle plus stable dans une
autre marque .
;)

"bh" a écrit dans le message de
[...]

Fabrice [MVP]
Bonjour,

SI le system n'as pas été installé sur cette carte la...
Il faut réinstaller XP par dessus lui même, ou encore, un XP tout propre
sans ancienne installation par dessous.

Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :

raison."

"bh" a écrit dans le message de
[...]

FDDKDR
Bonjour

Effectivement, cela semble être un problème matériel ...
Cela peut-être la carte mère, le bios ou ton installation qui pose problème ..

Donc, avant d'incriminer la CM (dernier recours), procéder comme suit (mais c'est déjà peut-être fait)
Essayer l'install d'XP avec le strict minimum de périph (bien vérifier les connexions ...)
- le CPU (avec son rad et la pâte thermique en qté suffisante mais surtout pas excessive, et son ventilateur), 1 seule barrette de RAM (si 2, tester l'install en inversant les barrettes, et en testant tout les slots-emplacements ...), 1 disque Dur en maître au bout de la nappe IDE sur le connecteur IDE Primaire, 1 lecteur de Cd-rom en maître au bout de la nappe IDE sur le connecteur IDE secondaire (vérifier les cavaliers des 2 périph, et privilégier, en général, l'utilisation de maître/esclave à câble select ... attention également aux nappes et cordons défectueux ... inverser pour voir ...), la carte graphique (bien enfichée), l'écran, le clavier et la souris ... C'est TOUT ...
- dans le bios, le forcer à redetecter le matériel et à paramétrer les options en config par défaut : pour cela choisir en option de sortie du bios "Restaure Default Setup" (ou similaire). En profiter pour vérifier que les principaux périph (ceux précités) sont bien détectés dans le bios ..
- redémarrer et retourner dans le bios : désactiver toutes les options inutiles au démarrage / installation du PC (ne pas oublier de les réactiver ensuite ...) : USB / réseau / ieee1394 / ports série et parallèle, ombrages et autres ..

OUFFF ... Une fois tout cela fait seulement, tenter une nouvelle installation d'XP (de préférence sur une partition vierge, ne contenant pas de reste d'ancienne install d'XP ... mmmh ...)

Après cette étape (qui doit être absolument minutieuse ...), nous tenir au courant et nous donner le détail de ce qui se passe ... (chronologie, message ...)

PS : son DD n'est pas un SATA par hasard (connecteur rouge) ??
Tu pars bien d'une nouvelle installation d'XP ... tu n'essayes pas d'installer par dessus ou d'utiliser une installation d'XP (ou autre) antérieure (d'une autre CM) ??

Bon courage !!

Cordialement

FDDKDR