Bloqué sur "Checking battery state"

1 réponse
BHuck67
Bonjour,

Je suis un peu perdu, car ayant install=E9 une Kubuntu, je me retrouve
avec le probl=E8me suivant : tout se passe super bien, jusqu'au moment
ou je me d=E9connecte de ma session graphique (pour changer d'utiliseur
par exemple), et l=E0, ler serveur X ne semble plus d=E9marrer et reste
bloqu=E9 sur le message "Checking battery state" [ok], puis plus rien.
D'ailleurs je me demande ce que la batterie vient foutre la-dedans
=E9tant donn=E9 que ce n'est pas un portable...
Pourtant, il n'y a pas d'erreurs... Si je me connecte root, je peux
voir le processus kdm qui tourne, visiblement, celui-ci reste bloqu=E9
sur quelque chose et ne parvient pas =E0 red=E9marrer... Vos id=E9es sont
les bienvenues car l=E0 je suis sec et =E7a fait un moment que j'essaie de
comprendre...

1 réponse

Cumbalero
BHuck67 a écrit :

bloqué sur le message "Checking battery state" [ok], puis plus rien.
D'ailleurs je me demande ce que la batterie vient foutre la-dedans
étant donné que ce n'est pas un portable...

S'il affiche le [OK] c'est que le test passe et que ça ne vient pas de
la batterie (qui n'existe pas de toutes façons).

Pourtant, il n'y a pas d'erreurs... Si je me connecte root, je peux
voir le processus kdm qui tourne, visiblement, celui-ci reste bloqué

Si kdm tourne, c'est logiquement que X tourne.

Vois-tu quelque chose dans la log de Xorg?

A+
JF