Bloqué sur netdisco

14 réponses
Turboclick
Bonsoir

J'ai réussi au bout de 3 jours de galere a installer netdisco 1.1 sur
un ubuntu 11.10

Le soucis est que je n'arrive pas a lancer une découverte du reseau.
Lorsque je lance la commande "./netdisco -d pc02" ou pc02 est un
client windows 7, cela me renvoie le résultat suivant :

[pc02] Discover starting
[pc02] [trying SNMP Version 1]
! Device Not Supported or I can't connect it via SNMP

J'ai testé la commande snmpwalk et elle, fonctionne et retourne le
résultat.

Quelqu'un pourrait-il m'aider en urgence s'il vous plait car je dois
passer une présentation universitaire dessus et rien ne marche snif.

En vous remerciant infiniment par avance

Click

10 réponses

1 2
denis.paris
Le 30/01/2012 17:07, Turboclick a écrit :
Bonsoir

J'ai réussi au bout de 3 jours de galere a installer netdisco 1.1 sur
un ubuntu 11.10

Le soucis est que je n'arrive pas a lancer une découverte du reseau.
Lorsque je lance la commande "./netdisco -d pc02" ou pc02 est un
client windows 7, cela me renvoie le résultat suivant :

[pc02] Discover starting
[pc02] [trying SNMP Version 1]
! Device Not Supported or I can't connect it via SNMP

J'ai testé la commande snmpwalk et elle, fonctionne et retourne le
résultat.

Quelqu'un pourrait-il m'aider en urgence s'il vous plait car je dois
passer une présentation universitaire dessus et rien ne marche snif.

En vous remerciant infiniment par avance

Click

Qu'est-ce que tu veux dire pas "passer une présentation"?

Je ne connais pas ce soft mais ça semble être un outil de supervision de
réseau basé sur SNMP. Je suppose que ce protocole est installé et
paramétré sur ton client W7? Dans ce cas regarde du côté du firewall.
Turboclick
Bonsoir,

J'ai desactivé tous les parefeu et je pense pas que ce soir cela car
la commande snmpwlk lancé depuis le meme poste vers le meme client
fonctionne et renvoie les reponses de l'agent.

Je seche completement et je dois présenter dans mon université un oral
sur netdisco et le protocole snmp et je n'arrive pas a le faire
fonctionner. j'ai déjà perdu 3 jours à l'installer sur ubuntu.

Merci beaucoup de votre aide

On Mon, 30 Jan 2012 17:20:01 +0100, "denis.paris"
wrote:

Le 30/01/2012 17:07, Turboclick a écrit :
Bonsoir

J'ai réussi au bout de 3 jours de galere a installer netdisco 1.1 sur
un ubuntu 11.10

Le soucis est que je n'arrive pas a lancer une découverte du reseau.
Lorsque je lance la commande "./netdisco -d pc02" ou pc02 est un
client windows 7, cela me renvoie le résultat suivant :

[pc02] Discover starting
[pc02] [trying SNMP Version 1]
! Device Not Supported or I can't connect it via SNMP

J'ai testé la commande snmpwalk et elle, fonctionne et retourne le
résultat.

Quelqu'un pourrait-il m'aider en urgence s'il vous plait car je dois
passer une présentation universitaire dessus et rien ne marche snif.

En vous remerciant infiniment par avance

Click

Qu'est-ce que tu veux dire pas "passer une présentation"?

Je ne connais pas ce soft mais ça semble être un outil de supervision de
réseau basé sur SNMP. Je suppose que ce protocole est installé et
paramétré sur ton client W7? Dans ce cas regarde du côté du firewall.
Olivier Miakinen
Bonjour,

Le 30/01/2012 17:07, Turboclick a écrit :

J'ai réussi au bout de 3 jours de galere a installer netdisco 1.1 sur
un ubuntu 11.10

Le soucis est que je n'arrive pas a lancer une découverte du reseau.
Lorsque je lance la commande "./netdisco -d pc02" ou pc02 est un
client windows 7, cela me renvoie le résultat suivant :

[pc02] Discover starting
[pc02] [trying SNMP Version 1]
! Device Not Supported or I can't connect it via SNMP

J'ai testé la commande snmpwalk et elle, fonctionne et retourne le
résultat.

D'après ce que je vois, netdisco utilise SNMPv1 et non pas SNMPv2c
ou SNMPv3. Est-ce le cas également de snmpwalk ?

Par ailleurs, quel nom de communauté est utilisé par défaut par
netdisco ? Et par snmpwalk ?

Cordialement,
--
Olivier Miakinen
Emmanuel Florac
Le Mon, 30 Jan 2012 18:21:36 +0100, Olivier Miakinen a écrit:

D'après ce que je vois, netdisco utilise SNMPv1 et non pas SNMPv2c ou
SNMPv3. Est-ce le cas également de snmpwalk ?

À mon avis et de mémoire, snmpwalk utilise la v2.

--
Je suis riche des biens dont je sais me passer.
Louis-Jean-Baptiste Etienne Vigée.
Tonton Th
On 01/30/2012 05:37 PM, Turboclick wrote:

[pc02] [trying SNMP Version 1]
! Device Not Supported or I can't connect it via SNMP

J'ai testé la commande snmpwalk et elle, fonctionne et retourne le
résultat.

Sjmsb, il y a plusieurs versions du protocole, et donc certaines
incompatibilitées. Regarde dans cette direction pour éclaircir.

--

Nous vivons dans un monde étrange/
http://foo.bar.quux.over-blog.com/
Olivier Miakinen
Le 30/01/2012 22:29, Emmanuel Florac a écrit :

D'après ce que je vois, netdisco utilise SNMPv1 et non pas SNMPv2c ou
SNMPv3. Est-ce le cas également de snmpwalk ?

À mon avis et de mémoire, snmpwalk utilise la v2.

Ce que je pense pour ma part, c'est surtout qu'on peut préciser la
version dans les paramètres de lancement (voire qu'on *doit* la
préciser). Turboclick devrait vérifier quels sont ces paramètres
qui fonctionnent.
Turboclick
On 30 Jan 2012 21:29:07 GMT, Emmanuel Florac
wrote:

Le Mon, 30 Jan 2012 18:21:36 +0100, Olivier Miakinen a écrit:

D'après ce que je vois, netdisco utilise SNMPv1 et non pas SNMPv2c ou
SNMPv3. Est-ce le cas également de snmpwalk ?

À mon avis et de mémoire, snmpwalk utilise la v2.

Ben en fait, ce que je voudrais, c'est que netdisco recherche toutes
les machines du reseaux sans que j'ai a me preoccuper des versions de
snmp des machines. logiquement, il devrait y avoir un parametre qui
lui dit d'essayer les versions non ?

Merci beaucoup
Olivier Miakinen
Le 31/01/2012 11:32, Turboclick a écrit :

D'après ce que je vois, netdisco utilise SNMPv1 et non pas SNMPv2c ou
SNMPv3. Est-ce le cas également de snmpwalk ?

À mon avis et de mémoire, snmpwalk utilise la v2.

Ben en fait, ce que je voudrais, c'est que netdisco recherche toutes
les machines du reseaux sans que j'ai a me preoccuper des versions de
snmp des machines. logiquement, il devrait y avoir un parametre qui
lui dit d'essayer les versions non ?

La doc de netdisco se trouve ici : <http://netdisco.org/readme.html>.

Ce que je te suggérais, puisque tu as réussi à obtenir un résultat via
snmpwalk, c'est de voir avec quels paramètres de snmpwalk tu as réussi
à avoir des réponses. Ensuite, tâche de regarder dans la doc de netdisco
comment le configurer pour qu'il obtienne les mêmes réponses. Ceci, bien
sûr, si tu ne sais pas au départ quels types de configurations tu peux
rencontrer pour les agents.

Cordialement,
--
Olivier Miakinen
dyd48
Olivier Miakinen a écrit le 31/01/2012 à 14h45 :
Le 31/01/2012 11:32, Turboclick a écrit :

D'après ce que je vois, netdisco utilise SNMPv1 et non pas SNMPv2c ou
SNMPv3. Est-ce le cas également de snmpwalk ?

À mon avis et de mémoire, snmpwalk utilise la v2.

Ben en fait, ce que je voudrais, c'est que netdisco recherche toutes
les machines du reseaux sans que j'ai a me preoccuper des versions de
snmp des machines. logiquement, il devrait y avoir un parametre qui
lui dit d'essayer les versions non ?

La doc de netdisco se trouve ici : <http://netdisco.org/readme.html>.

Ce que je te suggérais, puisque tu as réussi à obtenir un
résultat via
snmpwalk, c'est de voir avec quels paramètres de snmpwalk tu as
réussi
à avoir des réponses. Ensuite, tâche de regarder dans la
doc de netdisco
comment le configurer pour qu'il obtienne les mêmes réponses.
Ceci, bien
sûr, si tu ne sais pas au départ quels types de configurations tu
peux
rencontrer pour les agents.

Cordialement,
--
Olivier Miakinen

Hello !
J'ai également pas mal galéré pour installer NetDisco et tout comme toi j'ai cette foutu erreur:
[210.201.200.3] Discover starting
[210.201.200.3] [Trying SNMP Version 1]
! Device Not Supported or I can't connect to it via SNMP.

Donc j'aurai voulu savoir si ton problème c'était résolut !
Merci
Turboclick
Bonjour,

non :-(

J'ai eu une réponse sur un forum anglais mais comme je suis pas super
bon en langue de shakspeare, je ne sais pas l'exploiter. si quelqu'un
pouvait m'aider, ce serait sympa.

Merci beaucoup par avance,

reponse :

How can i know what machine use snmp v1
or other.

You either asked the person who installed SNMP on the machine or
do a query to the machine to find out.

does exists an method for doing it in automatic mode ?

The documentation to which I referred you explains how to set
up the appropriate default version in the configuration file.

Furthermore, have you tried doing a websearch on your problem?

Because you really need to read the information at

<http://bugs.debian.ORG/cgi-bin/bugreport.cgi?bug`2271>

as to how to possibly resolve the problem of

"! Device Not Supported or I can't connect to it via SNMP."

QUOTE

The email from Herr Schneider resolves the issue completely.
It is not a fix, but a work-around.

UNQUOTE

On Mon, 06 Feb 2012 03:15:25 -0600, dyd48
wrote:

Olivier Miakinen a écrit le 31/01/2012 à 14h45 :
Le 31/01/2012 11:32, Turboclick a écrit :

D'après ce que je vois, netdisco utilise SNMPv1 et non pas SNMPv2c ou
SNMPv3. Est-ce le cas également de snmpwalk ?

À mon avis et de mémoire, snmpwalk utilise la v2.

Ben en fait, ce que je voudrais, c'est que netdisco recherche toutes
les machines du reseaux sans que j'ai a me preoccuper des versions de
snmp des machines. logiquement, il devrait y avoir un parametre qui
lui dit d'essayer les versions non ?

La doc de netdisco se trouve ici : <http://netdisco.org/readme.html>.

Ce que je te suggérais, puisque tu as réussi à obtenir un
résultat via
snmpwalk, c'est de voir avec quels paramètres de snmpwalk tu as
réussi
à avoir des réponses. Ensuite, tâche de regarder dans la
doc de netdisco
comment le configurer pour qu'il obtienne les mêmes réponses.
Ceci, bien
sûr, si tu ne sais pas au départ quels types de configurations tu
peux
rencontrer pour les agents.

Cordialement,
--
Olivier Miakinen

Hello !
J'ai également pas mal galéré pour installer NetDisco et tout comme toi j'ai
cette foutu erreur:
[210.201.200.3] Discover starting
[210.201.200.3] [Trying SNMP Version 1]
! Device Not Supported or I can't connect to it via SNMP.

Donc j'aurai voulu savoir si ton problème c'était résolut !
Merci
1 2