bloquer des ActivX à l'aide de gpo ?

3 réponses
Alexis
Bonjour tout le monde,
je recherche un solution , qui pour nous les informaticiens seraient très
utiles.
Vous avez certainement déjà rencontré ce genre de problème. Un utilisateur
installe une toolbar suite à l'installation d'un control ActivX, et parfois
même c'et bien pire qu'une simple toolbar.
Je cherche donc une solution qui permettrait de filtrer et d'autoriser
seulement les controles activx que j'autoriserai à partir de certains sites
web par exemple.
Est-ce possible selon vous .

Cordialement

3 réponses

Jonathan BISMUTH
Bonjour Alexis,

commence d'abord par t'assurer que tes utilisateurs ne sont pas admins de
leur poste, ils auront bien du mal à installer un quelconque ActiveX ;)
Pour les "VIP" qu'il faut prendre en compte, il t'est par exemple possible
de :
- monter une configuration IE par GPO dans laquelle tu n'autorise
l'installation et exécution d'ActiveX que depuis la zone "sites de
confiance",
- Associer les sites concernés à la zone.

Cordialement,
--
Jonathan BISMUTH
MVP Windows Server - Directory Services
MCSE 2000/ADSI-AutoIT Scripter
Transcript (ID: 691839, code: MCSE2000)
www.portail-mcse.net

"Alexis" a écrit dans le message de news:

Bonjour tout le monde,
je recherche un solution , qui pour nous les informaticiens seraient très
utiles.
Vous avez certainement déjà rencontré ce genre de problème. Un
utilisateur
installe une toolbar suite à l'installation d'un control ActivX, et
parfois
même c'et bien pire qu'une simple toolbar.
Je cherche donc une solution qui permettrait de filtrer et d'autoriser
seulement les controles activx que j'autoriserai à partir de certains
sites
web par exemple.
Est-ce possible selon vous .

Cordialement

Alexis
Bonjour Jonathan,

tout d'abord merci pour ta réponse.
Je vais regarder ça et je reviendrais aux nouvelles .

Cordialement

Bonjour Alexis,

commence d'abord par t'assurer que tes utilisateurs ne sont pas admins de
leur poste, ils auront bien du mal à installer un quelconque ActiveX ;)
Pour les "VIP" qu'il faut prendre en compte, il t'est par exemple possible
de :
- monter une configuration IE par GPO dans laquelle tu n'autorise
l'installation et exécution d'ActiveX que depuis la zone "sites de
confiance",
- Associer les sites concernés à la zone.

Cordialement,
--
Jonathan BISMUTH
MVP Windows Server - Directory Services
MCSE 2000/ADSI-AutoIT Scripter
Transcript (ID: 691839, code: MCSE2000)
www.portail-mcse.net

"Alexis" a écrit dans le message de news:

Bonjour tout le monde,
je recherche un solution , qui pour nous les informaticiens seraient très
utiles.
Vous avez certainement déjà rencontré ce genre de problème. Un
utilisateur
installe une toolbar suite à l'installation d'un control ActivX, et
parfois
même c'et bien pire qu'une simple toolbar.
Je cherche donc une solution qui permettrait de filtrer et d'autoriser
seulement les controles activx que j'autoriserai à partir de certains
sites
web par exemple.
Est-ce possible selon vous .

Cordialement

Jonathan BISMUTH
pas de soucis :)
Tiens nous au courant,
--
Jonathan BISMUTH
MVP Windows Server - Directory Services
MCSE 2000/ADSI-AutoIT Scripter
Transcript (ID: 691839, code: MCSE2000)
www.portail-mcse.net

"Alexis" a écrit dans le message de news:

Bonjour Jonathan,

tout d'abord merci pour ta réponse.
Je vais regarder ça et je reviendrais aux nouvelles .

Cordialement

Bonjour Alexis,

commence d'abord par t'assurer que tes utilisateurs ne sont pas admins de
leur poste, ils auront bien du mal à installer un quelconque ActiveX ;)
Pour les "VIP" qu'il faut prendre en compte, il t'est par exemple
possible
de :
- monter une configuration IE par GPO dans laquelle tu n'autorise
l'installation et exécution d'ActiveX que depuis la zone "sites de
confiance",
- Associer les sites concernés à la zone.

Cordialement,
--
Jonathan BISMUTH
MVP Windows Server - Directory Services
MCSE 2000/ADSI-AutoIT Scripter
Transcript (ID: 691839, code: MCSE2000)
www.portail-mcse.net

"Alexis" a écrit dans le message de
news:

Bonjour tout le monde,
je recherche un solution , qui pour nous les informaticiens seraient
très
utiles.
Vous avez certainement déjà rencontré ce genre de problème. Un
utilisateur
installe une toolbar suite à l'installation d'un control ActivX, et
parfois
même c'et bien pire qu'une simple toolbar.
Je cherche donc une solution qui permettrait de filtrer et d'autoriser
seulement les controles activx que j'autoriserai à partir de certains
sites
web par exemple.
Est-ce possible selon vous .

Cordialement