Bloquer les calcul dans un classeur fermé

francois63000
bonjour,

j'ai un petit soucis; J'ai un dossier comprenant près d'une centaine de
fichier excel. avec des calculs notamment des fonctions personnalisé.
je doit envoyer ces fichier à une personne qui n'a as mes fonction. je
voudrai donc supprimer tous les calcul et mettre les valeur.

le soucis c'est que je doit ouvriri les fichier 1 par 1, selectionner toutes
les feuilles puis toutes les cellules, tous copier et coller en valeur avant
d'enregistrer.

Il doit y avoir un moyen d'automatiser ca mais je sais pas rop coment faire;
si quelqu'un à une idéee, ca m'arrangerai. merci d'avance

Daniel.C
Bonjour.
La macro suivante fait ce que tu demandes. Note qu'elle enregistre sur
les classeurs d'origine. Si tu veux conserver ceux-ci, il faut faire
une copie dans un autre dossier. Les feuilles protégées ne sont pas
modifiées. Si tu as des feuilles protégées sans mot de passe, on peut
modifier la macro pour les prendre en compte.

Sub test()
Dim Fich As String, Ws As Worksheet
Const Chemin As String = "e:donneesdanielmpfetest"
Application.ScreenUpdating = False
Application.Calculation = xlCalculationAutomatic
Fich = Dir(Chemin & "*.xls")
Do While Fich <> ""
Workbooks.Open Chemin & Fich
For Each Ws In ActiveWorkbook.Worksheets
If Ws.ProtectContents = False Then
Ws.UsedRange.Copy
Ws.UsedRange.PasteSpecial xlPasteValues
End If