bloquer le clavier et la souris

Le
Pascal
Bonjour,
je suis à la recherche d'un utilitaire permettant de bloquer/débloquer la souris
durant l'execution d'un fichier batch.

Auriez vous ça dans vos tiroirs ?

d'avance merci
JF
Le #18059451
*Bonjour Pascal * !

Bonjour,
je suis à la recherche d'un utilitaire permettant de bloquer/débloquer la
souris durant l'execution d'un fichier batch.

Les commandes devcon et net stop ne sont pas applicables. Voir
l'instruction BlockInput dans l'aide de Autohotkey. Non applicable à
WIN9x.

Cet exemple bloque clavier et souris pendant 10 secondes.
Noter que CTL+ALT+Suppr redonne la main :
block-input.ahk ==>

if A_OSType <> WIN32_WINDOWS
BlockInput, on
Sleep 9999
BlockInput, off

Remarques :
Autohotkey, comme AutoIt, peut compiler un script en exécutable.exe
Plus d'infos sur Autohotkey :
http://fspsa.free.fr/clavier.htm#remapping-logiciel
On trouvera assez vite comment rendre inopérants les boutons de la
souris si la solution ci-dessus ne convient pas.

Devcon examples
http://technet2.microsoft.com/windowsserver/en/library/0b077318-2bac-4399-8230-461d5d2a055f1033.mspx

--
Salutations, Jean-François