bloquer un contact

2 réponses
Jean-Jacques Gerbaud
Bonjour à tous,

Je viens d'avoir un petit différend avec un de mes contacts. Je souhaite
le rayer de la mémoire, enfin surtout celle de mon ordinateur ! Si je
crée un filtre, je peux soit le mettre comme indésirable, soit le
supprimer du serveur pop. Dans le premier cas, la sentence n'est pas
suffisante et dans le deuxième cas, mon correspondant ne sera pas
prévenu que je ne souhaite plus recevoir de courrier de sa part;

Y a -t-il un moyen de ne plus carrément plus recevoir de courrier de sa
part ? En fait je voudrais que les mails provenant de ce correspondant
lui soient retournés sans qu'ils me parviennent et surtout, sans
transiter par mon serveur.

J'espère que j'ai été assez clair

Merci de vos réponses.

(je suis sous thunderbird 2.0.0.04 et je ne veux pas passer à la
dernière version)
--
Jean-Jacques Gerbaud
entre Dauphiné et PACA

2 réponses

Sergio
Le 24/09/2010 17:47, Jean-Jacques Gerbaud a écrit :
Bonjour à tous,

Je viens d'avoir un petit différend avec un de mes contacts. Je souhaite le rayer de la mémoire, enfin surtout celle de mon
ordinateur ! Si je crée un filtre, je peux soit le mettre comme indésirable, soit le supprimer du serveur pop. Dans le premier cas,
la sentence n'est pas suffisante et dans le deuxième cas, mon correspondant ne sera pas prévenu que je ne souhaite plus recevoir de
courrier de sa part;

Y a -t-il un moyen de ne plus carrément plus recevoir de courrier de sa part ? En fait je voudrais que les mails provenant de ce
correspondant lui soient retournés sans qu'ils me parviennent et surtout, sans transiter par mon serveur.

Je pense que la seule solution soit sur le serveur. Dans le temps chez Free, "mfilter" permettait de faire ça, mais cela a disparu...

--
Serge http://leserged.online.fr/
Mon blog: http://cahierdesergio.free.fr/
Soutenez le libre: http://www.framasoft.org
ßruno91
Bonjour Jean-Jacques Gerbaud
Bonjour à tous,

Je viens d'avoir un petit différend avec un de mes contacts. Je
souhaite le rayer de la mémoire, enfin surtout celle de mon ordinateur
! Si je crée un filtre, je peux soit le mettre comme indésirable, soit
le supprimer du serveur pop. Dans le premier cas, la sentence n'est
pas suffisante et dans le deuxième cas, mon correspondant ne sera pas
prévenu que je ne souhaite plus recevoir de courrier de sa part;

Y a -t-il un moyen de ne plus carrément plus recevoir de courrier de
sa part ? En fait je voudrais que les mails provenant de ce
correspondant lui soient retournés sans qu'ils me parviennent et
surtout, sans transiter par mon serveur.

J'espère que j'ai été assez clair

Merci de vos réponses.

(je suis sous thunderbird 2.0.0.04 et je ne veux pas passer à la
dernière version)

On trouvait mailwasher avec la fonction bounce sur l'excellent site
gratilog. Pas retrouvé, mais quelqu'un doit bien avoir encore la version
gratuite.

--
ßruno