Bloquer les conversions automatiques de format lors de l'ouverture d'un fichier csv

Le
c_guillon
bonjour

tout est dans le titre, je cherche à savoir comment faire pour que, en
ouvrant un fichier csv (ou txt) avec Excel, je n'ai pas de façon
automatique les colonnes ayant des valeurs du genre "12-03" ou "9/12"
qui se transforment automatiquement en date (12-mars ou 9-decembre)
j'ai un peu fouiné du coté des préférences, mais je n'ai pas trouv=
é où
ça pouvait clocher
merci de votre aide

Chris
yop93
Le #19066881
[...]

Voir du coté du setting système de ton ordinateur.

Ton logiciel n'invente rien, il se contente d' interpreter.
c_guillon
Le #19084501
On 6 avr, 22:13, ""
c_guillon :

Voir du coté du setting système de ton ordinateur.

Ton logiciel n'invente rien, il se contente d' interpreter.

quel setting système ? j'ai le problème sur 3 ordis différents, avec 3
OS différents (win98, win2000, winXP)...