Bloquer les entrées au routeur + les clients?

Le
Emmanuel
Bonjour,

Mon routeur est configuré pour ne rediriger que ce que je lui demande ,
depuis des années.
Un remord tout à coup:faut il ou pas un firewall sur mes postes clients
(2XP + 1W2K + 1 xubuntu)

Merci.

--
Emmanuel - http://ebgy.ath.cx
Rakotomandimby (R12y) Mihamina
Emmanuel wrote:
Mon routeur est configuré pour ne rediriger que ce que je lui demande ,
depuis des années.
Un remord tout à coup:faut il ou pas un firewall sur mes postes clients
(2XP + 1W2K + 1 xubuntu)

Tout dépend des menaces, des choses que tu demande de rediriger et des
raisons pour les quelles tu as configuré ainsi ton réseau.

Emmanuel
Le #6696311
Emmanuel wrote:
[...]

Ports ouverts pour la mule pour 2 postes + le serveur http 80 et 8080 +
port 1234
Mon serveur linux tourne à 100% sauf pendant les vacances , le
routeur/modem est toujours allumé sauf pendant les vacances.
Les clients sont ouverts de 2 à 5h/j
Utilisation mails (3 sortants/j+ 150 rentrants dont 95% de
spam)/bureautique/internet (youtube...)

--
Emmanuel - http://ebgy.ath.cx