Bloquer des images

Ayrton [ASC]
Bonjour à tous,

Pendant mon temps libre, j'aide à ami à "fignoler" son site perso avant
de le mettre en ligne ; en ce moment je suis confronté à deux problèmes
:
1) j'ai inséré des images dans sa page de présentation et je m'aperçois
que si l"on ouvre la page avec un pc équipé d'un écran plus petit que
lke sien et avec une définition d'écran inférieure, les images bougent
par rapport à ce que je vois sur le sien ; elles ne sont plus à la même
place et viennent empiéter sur du texte. Y a t"il un moyen pour faire en
sorte de "bloquer" les images defaçon à ce qu"elles soient toujours à la
même place, même si l'on ouvre la page avec un écran plus petit et une
définition d'écran inférieure ?
J'ai testé ses pages sur un serveur Apache installé sur son pc, ce qui
me permet d'avoir un aperçu du rendu avant de les mettre en ligne ;
c'est d'ailleurs come ça que je me suis aperçu du problèmes que j'avais
avec les images; le texte lui est nickel, il ne bouge pas.

2) le site est fait avec des cadres; les liens pour les pages "internes"
s'affichent dans le cadre central ; tout ça est ok mais parcontre, si je
met un lien pour un site extérieur, il s'affiche aussi dans la page
centrale alors qu'il voudrait qu'il soit en pleine page, c'est à dire
que le site en question soit affiché sur tout l'écran ; est ce que ce
problème est simplement du au fait que je teste en " localhost" ou y a
t'il une façon defaire pour que les liens de sites extérieurs
s'affichent " pleine page" ?

Merci 1000 fois d'avance pour votre et vos conseils
Bon week end à tous

Cordialement

--
Christophe
http://viadresse.com?25031980

David
Bonjour Christophe,

Pour votre 2eme question :
Quand vous avez cliqué sur "Propriétés du line hypertexte"
vous cliquez sur le bouton
"cadre de destination"
et la vous sélectionnez :
"Nouvelle fenêtre".

--
a+ Jean-Pol
Site Web : www.colovid.be

"Ayrton [ASC]" a écrit dans le message de news:

[...]

Ayrton [ASC]
Bonjour *David* :-p
Dans ton message de <news: >
Tu nous envoyais cette missive :-(*)

Bonjour Christophe,

Bonjour David,

[...]

OK; merci beaucoup de votre aide; ça me fait déjà un problème de réglé
;-)
Bon week end

--
[...]

si l'on ouvre la page avec un écran plus petit et une définition
d'écran inférieure ? J'ai testé ses pages sur un serveur Apache
[...]

Louise
Bonjour,
Pour la première question:
Pour que l'image utilise toujours la même proportion de l'espace disponible
à l'écran, on peut indiquer ses dimensions en pourcentage (Propriétés de
l'image, onglet Apparence). Parfois, un petit tableau de deux cellules peut
être utile pour figer une image toujours à la même place à côté d'un texte
(mais, dans ce dernier cas, attention à ne pas avoir de tableaux imbriqués
les uns dans les autres, ni de tableau avec des cellules fusionnées ou
fractionnées, sinon leur contenu pourrait ne pas être visibles ou lisibles
dans certains navigateurs).

Mais de toute façon, il faut s'attendre à ce que la disposition ne soit pas
trop figée, parce que plusieurs visiteurs ont besoin d'augmenter la taille
des caractères pour lire, d'autres ont des écrans très petits ou très
grands.

Au revoir,
Louise

[...]

Ayrton [ASC]
Bonjour *Louise* :-p
Dans ton message de <news:% >
Tu nous envoyais cette missive :-(*)

Bonjour,

Bonsoir Louise,

[...]

Merci braucoup pour ces informations; je vais voir avec mon ami ce qu'il
préfèrera et j'irai faire un tour dans les propriétés de l'image pour
essayer d'affiner au mieux.
Bonne fin de soirée

Cordialement