Bloquer impression

1 réponse
chris
Bonjour,
J'ai une imprimante en Adresse IP partagée pour plusieurs PC, je voudrais
quand j'imprime pouvoir bloquer les autres impressions et les débloquer quand
j'ai fini pour éviter qu'on imprime sur mon papier spécial. Merci de toute
l'aide que vous pourriez m'apporter.

1 réponse

Fabrice [MVP]
"chris" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,
J'ai une imprimante en Adresse IP partagée pour plusieurs PC, je voudrais
quand j'imprime pouvoir bloquer les autres impressions et les débloquer
quand
j'ai fini pour éviter qu'on imprime sur mon papier spécial. Merci de toute
l'aide que vous pourriez m'apporter.

Bonjour,

Pour cela il suffit de passer par un SERVEUR d'impression..
ON NE DOIT JAMAIS UTILISER UNE IMPRIMANTE RESEAU SANS SERVEUR !
C'est a lui que reviens le rôle de la gestion d'impression (d'ou le nom,
hein...) priorité ect.. tout ce qu'il vous faut !

--
Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :
http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm