Bloquer les imprimantes bonjour

FiLH
Bonjour (ah ah)...

Est-ce que quelqu'un sait comment bloquer le choix des imprimantes
bonjour dans le menu impression pour un mac ?
Afin de limiter les impressions aux imprimantes paramétrées.

FiLH

Web: http://www.filh.org e-mail filh@filh.org

laurent.pertois
FiLH wrote:

Est-ce que quelqu'un sait comment bloquer le choix des imprimantes
bonjour dans le menu impression pour un mac ?
Afin de limiter les impressions aux imprimantes paramétrées.

Bah, le plus simple est d'interdire aux utilisateurs d'ajouter des
imprimantes, ça se fait avec le Workgroup Manager sur un Open Directory
ou en local (j'ai donné la bidouille il y a quelque semaines).

Sinon, en fouillant dans CUPS et ses backend, on doit pouvoir trouver
celui qui cherche via Bonjour et le désactiver, non ?

--
Politically Correct Unix - UTILITIES

FiLH
(Laurent Pertois) writes:

FiLH wrote:

[...]

Hum ça reste en grisé en local :(
Heu...

Bon...

J'avais loupé le petit cadenas en haut à droite (d'habitude il n'a pas
la même couleur, il est en bas à gauche !)

Bon bon bon... shame on me shame on me...

Et... miracle des miracles dans netinfo on trouve la belle plist qui
doit aller bien (Mon dieu va falloirs mettre ÇA dans tous les comptes
ldap ?).

FiLH

Web: http://www.filh.org e-mail

laurent.pertois
FiLH wrote:

Et... miracle des miracles dans netinfo on trouve la belle plist qui
doit aller bien (Mon dieu va falloirs mettre ÇA dans tous les comptes
ldap ?).

Voui, mais on peut jouer aussi sur des groupes voire des groupes
d'ordis.

--
Politically Correct Unix - UTILITIES