Bloquer les script d'ouverture de session.

3 réponses
GOWAP
Salutation,

j'ai des utilisateur qui on des scriptes d'ouverture de session (dans le
profile, sous utilisateur et active directories).
Le problème, c'est que lorsqu'il ouvre une session sur le TSE, le script ce
lance.
J'ai cherche dans le gpedit.msc du TSE, mais je ne trouve pas de truc pour
bloquer le script d'ouverture de session.

Y a-t-il un truc quelque par pour faire la difference entre session sur
poste et session sur TSE !

Quelque'un a un doc sur la mise en place de restriction du serveur TSE ?
j'aimerais que les utilisateurs n'est pas accés a tous ! Voir même faire des
groupes ou autre chose pour permet/interdire des programmes...

Merci,
GOWAP

3 réponses

F. Dunoyer [MVP]
Salutation,

j'ai des utilisateur qui on des scriptes d'ouverture de session (dans le
profile, sous utilisateur et active directories).
Le problème, c'est que lorsqu'il ouvre une session sur le TSE, le script ce
lance.
J'ai cherche dans le gpedit.msc du TSE, mais je ne trouve pas de truc pour
bloquer le script d'ouverture de session.

Y a-t-il un truc quelque par pour faire la difference entre session sur poste
et session sur TSE !

Quelque'un a un doc sur la mise en place de restriction du serveur TSE ?
j'aimerais que les utilisateurs n'est pas accés a tous ! Voir même faire des
groupes ou autre chose pour permet/interdire des programmes...

Merci,
GOWAP

Si tu utilises Kixtart pour tes scripts, il y'a une fonction qui teste
si la sessions est normale ou TSE.
Pour les autres je ne sais pas

--
François Dunoyer [MVP Windows Server / Security]
Quelques trucs et des astuces pour Windows : http://fds.mvps.org/ta/
Site perso : http://www.fdunoyer.net

Eric PERROMAT [MVP]
"GOWAP" <gowap@@@fr.fm> a écrit dans le message de news:
ud2ucAB$
|| Salutation,
||
|| j'ai des utilisateur qui on des scriptes d'ouverture de session
|| (dans le profile, sous utilisateur et active directories).
|| Le problème, c'est que lorsqu'il ouvre une session sur le TSE, le
|| script ce lance.
|| J'ai cherche dans le gpedit.msc du TSE, mais je ne trouve pas de
|| truc pour bloquer le script d'ouverture de session.
||
|| Y a-t-il un truc quelque par pour faire la difference entre session
|| sur poste et session sur TSE !
||
|| Quelque'un a un doc sur la mise en place de restriction du serveur
|| TSE ? j'aimerais que les utilisateurs n'est pas accés a tous ! Voir
|| même faire des groupes ou autre chose pour permet/interdire des
|| programmes...
||
|| Merci,
|| GOWAP
Bonsoir,
Si c'est un CMD vous pouvez tout simplement utiliser en début de script :
IF %computername% = = nomserverTS EXIT (= = sans espace)

--
Eric Perromat [MVP Windows Server - Terminal Server]
http://pameri.chez.tiscali.fr et http://eperromat.free.fr/forum
F. Dunoyer [MVP]
Eric PERROMAT [MVP] a présenté l'énoncé suivant :
"GOWAP" <gowap@@@fr.fm> a écrit dans le message de news:
ud2ucAB$
|| Salutation,
||
|| j'ai des utilisateur qui on des scriptes d'ouverture de session
|| (dans le profile, sous utilisateur et active directories).
|| Le problème, c'est que lorsqu'il ouvre une session sur le TSE, le
|| script ce lance.
|| J'ai cherche dans le gpedit.msc du TSE, mais je ne trouve pas de
|| truc pour bloquer le script d'ouverture de session.
||
|| Y a-t-il un truc quelque par pour faire la difference entre session
|| sur poste et session sur TSE !
||
|| Quelque'un a un doc sur la mise en place de restriction du serveur
|| TSE ? j'aimerais que les utilisateurs n'est pas accés a tous ! Voir
|| même faire des groupes ou autre chose pour permet/interdire des
|| programmes...
||
|| Merci,
|| GOWAP
Bonsoir,
Si c'est un CMD vous pouvez tout simplement utiliser en début de script :
IF %computername% = = nomserverTS EXIT (= = sans espace)

lol plus simple y'a pas :)

--
François Dunoyer [MVP Windows Server / Security]
Quelques liens pour Windows : http://fds.mvps.org/AdressesInternets.htm
Site perso : http://www.fdunoyer.net