Bloquer la libération des volets

Le
christophe.lenoire
Bonjour,

Je souhaite interdire la libération des volets sur des feuilles d'un clas=
seur partagé entre une cinquantaine de personne.

Comment faire ?
Merci de vos conseils.
isabelle
Le #26373705
bonjour,

c'est pour quel version excel ?

isabelle

Le 2015-10-22 07:22, a écrit :
[...]

Le #26373907
pour xl2003 et avant
Application.CommandBars("Window").Controls(7).Enabled = True

pour excel 2007 et +

vous devez télécharger "the Custom UI Editor For Microsoft Office"
http://openxmldeveloper.org/cfs-file.ashx/__key/communityserver-components-postattachments/00-00-00-72-93/OfficeCustomUIEditorSetup.zip

ensuite, insérer le code XML pour désactiver la commande que vous avez choisi

<!-- *********************************************************************-->
<!-- *******Disable ViewFreezePanesGallery control on the ribbon *********-->
<!-- *********************************************************************-->
<!-- *********************************************************************-->

<commands>

<!-- Example to disable the ViewFreezePanesGallery -->
<command idMso="ViewFreezePanesGallery" enabled = "false" />
<command idMso="WindowSplitToggle" enabled = "false" />

</commands>

</customUI>

la discution original de Rgonzo1971, est ici:
http://www.experts-exchange.com/Software/Office_Productivity/Office_Suites/MS_Office/Excel/Q_27966904.html
il y a sur cette page un fichier exemple à télécharger : Disable-FreezePanes.xlsm
je l'ai essayé et ça fonctionne très bien.

isabelle

Le 2015-10-22 07:22, a écrit :
[...]

Mathieu
Le #26374547
Bonjour et merci je suis en version 2013, je ne suis pas certain de bien co mprendre la solution à mettre en oeuvre mais je vais tenter cela.
Cordialement,
isabelle
Le #26374731
bonjour,

j'espère que ce lien vous sera utile:
http://www.rondebruin.nl/win/s2/win001.htm
c'est en grand breton mais c'est très bien expliqué et imagé.

isabelle

Le 2015-10-28 06:38, Mathieu a écrit :
Bonjour et merci je suis en version 2013, je ne suis pas certain de bien comprendre la solution à mettre en oeuvre mais je vais tenter cela.
Cordialement,

isabelle
Le #26374732
en plus une video: