Bloquer liste déroulante et format obligatoire

Le
lolo
Bonsoir à tous,

Voila je viens de faire une petite application pour gérer les palettes
d'un entrepot par contre j'ai un petit soucis :

Dans mon formulaire d'enregistrement comment faire pour bloquer les
liste déroulante c'est à dire que personne ne puisse écrire dedans
Pour la date un message d'erreur peut il s'afficher si la date n'est
pas correcte c'est à dire mauvais format jj/mm/aaaa ou si la date
saisie est avant la date du jour ?

Pouvez vous m'aider ? (mot de passe admin : toutou)

http://cjoint.com/?cgwhttupSB

Je vous remercie

Lolo
JB
Le #5153511
Bonsoir,

-Propriété MatchReqired à True

-Private Sub TextBox1_BeforeUpdate(ByVal Cancel As
MSForms.ReturnBoolean)
If Not IsDate(Me.TextBox1) Then
MsgBox "Erreur saisie!"
Cancel = True
End If
End Sub

JB

On 7 fév, 19:19, lolo
[...]

Le #5153251
Merci JB

Ca fonctionne nickel
Par contre je voudrais avoir un message d'erreur si la date,
l'opération et la quantité ne sont pas rempli

Peux tu m'aider car je bloque j'utilise un If then Else mais j'ai
toujours un message d'erreur

Merci
@++

Lolo
JB

http://cjoint.com/?ciheyVQjzN

Private Sub Valider_Click()
If Me.LaDate = "" Then
MsgBox "date non saisie!"
Me.LaDate.SetFocus
Exit Sub
End If
If Me.Mouv = "" Then
MsgBox "Mouv non saisi!"
Me.Mouv.SetFocus
Exit Sub
End If
If Me.Somme = "" Then
MsgBox "Qtenon saisie!"
Me.Somme.SetFocus
Exit Sub
End If
'-----
f = Me.ChoixFeuille
z = Sheets(f).Range("A65536").End(xlUp)(2).Row

JB

On 7 fév, 22:12, lolo
[...]

Le #5279851
Salut JB

Merci de ton coup de pouce c'est ce que je cherchais à faire, j'etais
bien parti mais j'avais mis les instructions à la fin...

@++

Lolo