bloquer le mappage d'une imprimante...

4 réponses
TC69
Boujour et meilleurs voeux à tous,

Serveur TS: Windows 2003 r2
client: Wxp, sp3
Imprimante: Microsoft office document image writer

Mon problème:
comment bloquer le mappage d'une imprimante client sur mon serveur tse ?!

test fait:
création d un nv printupg.inf (nwprintupg.inf), modification de la base de
registre ok.
fichier :nwprintupg.inf
[version]
Signature="$windows nt$"

[printers]
"Microsoft office document image writer" = "",1

Mais l'imprimante ce mappe
ce qui plante mon appli windev qui gère mal les nom d'imp long...

Merci à vous,
Thierry

4 réponses

ThePro
"TC69" a écrit :
Boujour et meilleurs voeux à tous,

Serveur TS: Windows 2003 r2
client: Wxp, sp3
Imprimante: Microsoft office document image writer

Mon problème:
comment bloquer le mappage d'une imprimante client sur mon serveur tse ?!

test fait:
création d un nv printupg.inf (nwprintupg.inf), modification de la base de
registre ok.
fichier :nwprintupg.inf
[version]
Signature="$windows nt$"

[printers]
"Microsoft office document image writer" = "",1

Mais l'imprimante ce mappe
ce qui plante mon appli windev qui gère mal les nom d'imp long...

Merci à vous,
Thierry

Bonjour,

Supprime le pilote d'imprimante du serveur en allant dans démarrer |
Imprimantes et télécopieurs | Fichiers | Propriétés du serveur | Onglet
Pilotes.

Sans le pilote l'imprimante ne sera pas créée mais tu auras une erreur dans
les événements sur le serveur.

ThePro
TC69
bonjour thepro,

oui, c'est que j'ai fais pour me déplanter...
mais j aimerais savoir s'il n y a pas une autre solution plus pro !

Merci,
Thierry

"ThePro" a écrit :

"TC69" a écrit :
> Boujour et meilleurs voeux à tous,
>
> Serveur TS: Windows 2003 r2
> client: Wxp, sp3
> Imprimante: Microsoft office document image writer
>
> Mon problème:
> comment bloquer le mappage d'une imprimante client sur mon serveur tse ?!
>
> test fait:
> création d un nv printupg.inf (nwprintupg.inf), modification de la base de
> registre ok.
> fichier :nwprintupg.inf
> [version]
> Signature="$windows nt$"
>
> [printers]
> "Microsoft office document image writer" = "",1
>
> Mais l'imprimante ce mappe
> ce qui plante mon appli windev qui gère mal les nom d'imp long...
>
> Merci à vous,
> Thierry
>

Bonjour,

Supprime le pilote d'imprimante du serveur en allant dans démarrer |
Imprimantes et télécopieurs | Fichiers | Propriétés du serveur | Onglet
Pilotes.

Sans le pilote l'imprimante ne sera pas créée mais tu auras une erreur dans
les événements sur le serveur.

ThePro

Laurent Falguière [MVP]
Bonjour,

Le remappage des imprimantes c'est du tout ou rien, sauf à choisir de ne
remonter que l'imprimante par défaut du poste client
http://support.microsoft.com/kb/911913

Il n'y a pas d'autre option "propre" à ce niveau... PC-Soft n'a pas de
correctif pour ce problème ?
--
Laurent FALGUIERE
MVP Windows Server - Terminal Server
www.laurentfalguiere.fr

"TC69" a écrit dans le message de
news:
bonjour thepro,

oui, c'est que j'ai fais pour me déplanter...
mais j aimerais savoir s'il n y a pas une autre solution plus pro !

Merci,
Thierry

"ThePro" a écrit :

"TC69" a écrit :
> Boujour et meilleurs voeux à tous,
>
> Serveur TS: Windows 2003 r2
> client: Wxp, sp3
> Imprimante: Microsoft office document image writer
>
> Mon problème:
> comment bloquer le mappage d'une imprimante client sur mon serveur tse
> ?!
>
> test fait:
> création d un nv printupg.inf (nwprintupg.inf), modification de la base
> de
> registre ok.
> fichier :nwprintupg.inf
> [version]
> Signature="$windows nt$"
>
> [printers]
> "Microsoft office document image writer" = "",1
>
> Mais l'imprimante ce mappe
> ce qui plante mon appli windev qui gère mal les nom d'imp long...
>
> Merci à vous,
> Thierry
>

Bonjour,

Supprime le pilote d'imprimante du serveur en allant dans démarrer |
Imprimantes et télécopieurs | Fichiers | Propriétés du serveur | Onglet
Pilotes.

Sans le pilote l'imprimante ne sera pas créée mais tu auras une erreur
dans
les événements sur le serveur.

ThePro

TC69
OK, merci à vous.

"Laurent Falguière [MVP]" a écrit :

Bonjour,

Le remappage des imprimantes c'est du tout ou rien, sauf à choisir de ne
remonter que l'imprimante par défaut du poste client
http://support.microsoft.com/kb/911913

Il n'y a pas d'autre option "propre" à ce niveau... PC-Soft n'a pas de
correctif pour ce problème ?
--
Laurent FALGUIERE
MVP Windows Server - Terminal Server
www.laurentfalguiere.fr

"TC69" a écrit dans le message de
news:
> bonjour thepro,
>
> oui, c'est que j'ai fais pour me déplanter...
> mais j aimerais savoir s'il n y a pas une autre solution plus pro !
>
> Merci,
> Thierry
>
> "ThePro" a écrit :
>
>> "TC69" a écrit :
>> > Boujour et meilleurs voeux à tous,
>> >
>> > Serveur TS: Windows 2003 r2
>> > client: Wxp, sp3
>> > Imprimante: Microsoft office document image writer
>> >
>> > Mon problème:
>> > comment bloquer le mappage d'une imprimante client sur mon serveur tse
>> > ?!
>> >
>> > test fait:
>> > création d un nv printupg.inf (nwprintupg.inf), modification de la base
>> > de
>> > registre ok.
>> > fichier :nwprintupg.inf
>> > [version]
>> > Signature="$windows nt$"
>> >
>> > [printers]
>> > "Microsoft office document image writer" = "",1
>> >
>> > Mais l'imprimante ce mappe
>> > ce qui plante mon appli windev qui gère mal les nom d'imp long...
>> >
>> > Merci à vous,
>> > Thierry
>> >
>>
>> Bonjour,
>>
>> Supprime le pilote d'imprimante du serveur en allant dans démarrer |
>> Imprimantes et télécopieurs | Fichiers | Propriétés du serveur | Onglet
>> Pilotes.
>>
>> Sans le pilote l'imprimante ne sera pas créée mais tu auras une erreur
>> dans
>> les événements sur le serveur.
>>
>> ThePro
>>