Bloquer une message box pendant 2 seconde

3 réponses
john.ambou
Bonjour,

Est-il possible de bloquer un MSGBOX pendant 2 sec c a d soit de griser
la case OK pendant 2 secondes soit de ne pas pouvoir cliquez sur le
bouton pendant 2 secondes!

Merci

Johnson

3 réponses

scraper
Bonjour , dans le message
news:
tu disais :

Bonjour,

Est-il possible de bloquer un MSGBOX pendant 2 sec c a d soit de
griser la case OK pendant 2 secondes soit de ne pas pouvoir cliquez
sur le bouton pendant 2 secondes!

si tu dessines toi même la boite de dialogue, ça doit pas être très
compliqué .... ;-)
en revanche, dans le cas contraire, j'ai peur que, sil une solution existe,
elles soit assez complexe à mettre en oeuvre :-(

--
Adresse invalide
Mon site : http://scraper.chez-alice.fr

scraper
Picalausa François
"scraper" a écrit dans le message de news:

Bonjour , dans le message
news:
tu disais :

Bonjour,

Est-il possible de bloquer un MSGBOX pendant 2 sec c a d soit de
griser la case OK pendant 2 secondes soit de ne pas pouvoir cliquez
sur le bouton pendant 2 secondes!

si tu dessines toi même la boite de dialogue, ça doit pas être très
compliqué .... ;-)
en revanche, dans le cas contraire, j'ai peur que, sil une solution
existe, elles soit assez complexe à mettre en oeuvre :-(

Hello,

Effectivement, il faudrait intercepter la fenêtre (findwindow ou autre
méthode), retrouver le boutton OK (a peu près de la même manière) créer un
timer (là, tout dépend de la conception de l'application, mais pour la
flexibilité, on préférera un timer qui tiens dans une classe sans
dépendances à une form) et ensuite envoyer les EnableWindow appropriés (ça
c'est la partie facile).
Voir à ce propos:
http://vbnet.mvps.org/code/hooks/messageboxhooktimer.htm

Je recommanderais moi aussi de concevoir une boite de dialogue à partir
d'une form modale et d'un timer.

--
Picalausa François
Gloops
Bonjour,

Il me semble que ceci peut aider à répondre :

http://www.mvps.org/access/forms/frm0046.htm

C'est écrit par des programmeurs Access, mais ça ne veut pas dire qu'on
ne peut pas s'en servir sous VB6.

Traditionnellement le handle d'application doit être mis à zéro pour
appeler depuis VB6, mais il me semble que dans ce cas précis la question
ne se pose pas.
_________________________________________________
Le 24/07/2006 10:01, a écrit :
Bonjour,

Est-il possible de bloquer un MSGBOX pendant 2 sec c a d soit de griser
la case OK pendant 2 secondes soit de ne pas pouvoir cliquez sur le
bouton pendant 2 secondes!

Merci

Johnson