bloquer la page d'accueil sur IE

12 réponses
sylvain
Bonjour,
Je cherche un moyen de bloquer la page d'accueil de Internet explorer afin
qu'elle ne soit pas modifiée à l'insu de l'utilisateur (une maine à qui ça
arrive régulièrement...
Merci d'avance

10 réponses

1 2
Bernard Cordier
sylvain a écrit avec pertinence :

Bonjour,
Je cherche un moyen de bloquer la page d'accueil de Internet
explorer afin qu'elle ne soit pas modifiée à l'insu de l'utilisateur
(une maine à qui ça arrive régulièrement...
Merci d'avance

Si la page d'accueil est modifiée sans intervention, c'est qu'il y a un
logiciel malveillant qui la modifie (souvent à fins commerciales).
Si ton PC comporte plusieurs utilisateurs, il est possible que chaque
utilisateur ait son propre compte et sa propre page d'accueil.
(c'est quoi une "maine" ?).

--
Bernard Cordier
Ressources STG : http://pagesperso-orange.fr/bernard.cordier
sylvain
une maine = une amie excuses pour la fuate de frappe..
Elle est seule utilisatrice, mais peutêtre un logiciel malveillant ? alors
spybot? ou ccleaner ?"

"Bernard Cordier" a écrit dans le message de
news:
sylvain a écrit avec pertinence :

Bonjour,
Je cherche un moyen de bloquer la page d'accueil de Internet
explorer afin qu'elle ne soit pas modifiée à l'insu de l'utilisateur
(une maine à qui ça arrive régulièrement...
Merci d'avance

Si la page d'accueil est modifiée sans intervention, c'est qu'il y a un
logiciel malveillant qui la modifie (souvent à fins commerciales).
Si ton PC comporte plusieurs utilisateurs, il est possible que chaque
utilisateur ait son propre compte et sa propre page d'accueil.
(c'est quoi une "maine" ?).

--
Bernard Cordier
Ressources STG : http://pagesperso-orange.fr/bernard.cordier

Bernard Cordier
sylvain a écrit avec pertinence :

une maine = une amie excuses pour la fuate de frappe..
Elle est seule utilisatrice, mais peutêtre un logiciel malveillant ?
alors spybot? ou ccleaner ?"

Ccleaner ne traite pas les logiciels malveillants. Qu'elle essaye avec
Spybot, Malwarebyres, Ad-aware etc...

Bernard
Aski - MVP
Hello sylvain,

Elle est seule utilisatrice, mais peutêtre un logiciel malveillant ? alors
spybot? ou ccleaner ?"

Malwarebyte's
http://www.malwarebytes.org/mbam.php
Surtout pas CClean, Serge observe ;o)
--
Cordialement

Aski
MVP Windows Desktop Experience
http://dechily.org/
http://dechily.org/Forum_Aski/
Azo4
ya bien assez de défauts sans nous décrédibiliser à lui en imputer d'autres!

;o)

--

Serge CENCI
MVP MS Windows Desktop Experience
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"Aski - MVP" a écrit dans le message de
news:
Hello sylvain,

Elle est seule utilisatrice, mais peutêtre un logiciel malveillant ?
alors spybot? ou ccleaner ?"

Malwarebyte's
http://www.malwarebytes.org/mbam.php
Surtout pas CClean, Serge observe ;o)
--
Cordialement

Aski
MVP Windows Desktop Experience
http://dechily.org/
http://dechily.org/Forum_Aski/

Didier [MVP]
"sylvain" a écrit dans le message de news:
4b5045ec$0$14552$
Bonjour,
Je cherche un moyen de bloquer la page d'accueil de Internet explorer
afin qu'elle ne soit pas modifiée à l'insu de l'utilisateur (une maine à
qui ça arrive régulièrement...
Merci d'avance

bonjour
dans le outils de Spybot il y a un truc pour bloquer, attention le Malicieux
peut le connaître pour le désactiver ou passer outre.
Didier.
sylvain
Pas trouvé le truc pour bloquer dans Spybot ??
Merci en attendant.

"Didier [MVP]" <[infonos]@sntbi.com> a écrit dans le message de news:

"sylvain" a écrit dans le message de news:
4b5045ec$0$14552$
Bonjour,
Je cherche un moyen de bloquer la page d'accueil de Internet explorer
afin qu'elle ne soit pas modifiée à l'insu de l'utilisateur (une maine à
qui ça arrive régulièrement...
Merci d'avance

bonjour
dans le outils de Spybot il y a un truc pour bloquer, attention le
Malicieux peut le connaître pour le désactiver ou passer outre.
Didier.

Didier [MVP]
Outils ajustement IE dans le spybot en mode avancé.
Didier.

"sylvain" a écrit dans le message de news:
4b538742$0$24831$
Pas trouvé le truc pour bloquer dans Spybot ??
Merci en attendant.

"Didier [MVP]" <[infonos]@sntbi.com> a écrit dans le message de news:

"sylvain" a écrit dans le message de news:
4b5045ec$0$14552$
Bonjour,
Je cherche un moyen de bloquer la page d'accueil de Internet explorer
afin qu'elle ne soit pas modifiée à l'insu de l'utilisateur (une maine à
qui ça arrive régulièrement...
Merci d'avance

bonjour
dans le outils de Spybot il y a un truc pour bloquer, attention le
Malicieux peut le connaître pour le désactiver ou passer outre.
Didier.

sylvain
merci, mais je n'y ai pas accès, peut être parce que je suis en version
gratuite ?

"Didier [MVP]" <[infonos]@sntbi.com> a écrit dans le message de news:
%
Outils ajustement IE dans le spybot en mode avancé.
Didier.

"sylvain" a écrit dans le message de news:
4b538742$0$24831$
Pas trouvé le truc pour bloquer dans Spybot ??
Merci en attendant.

"Didier [MVP]" <[infonos]@sntbi.com> a écrit dans le message de news:

"sylvain" a écrit dans le message de news:
4b5045ec$0$14552$
Bonjour,
Je cherche un moyen de bloquer la page d'accueil de Internet explorer
afin qu'elle ne soit pas modifiée à l'insu de l'utilisateur (une maine
à qui ça arrive régulièrement...
Merci d'avance

bonjour
dans le outils de Spybot il y a un truc pour bloquer, attention le
Malicieux peut le connaître pour le désactiver ou passer outre.
Didier.

Didier [MVP]
Le mien aussi il est pas cher, menu mode (à coté de fichier) coche avancé.

"sylvain" a écrit dans le message de news:
4b542877$0$23920$
merci, mais je n'y ai pas accès, peut être parce que je suis en version
gratuite ?

"Didier [MVP]" <[infonos]@sntbi.com> a écrit dans le message de news:
%
Outils ajustement IE dans le spybot en mode avancé.
Didier.

"sylvain" a écrit dans le message de news:
4b538742$0$24831$
Pas trouvé le truc pour bloquer dans Spybot ??
Merci en attendant.

"Didier [MVP]" <[infonos]@sntbi.com> a écrit dans le message de news:

"sylvain" a écrit dans le message de news:
4b5045ec$0$14552$
Bonjour,
Je cherche un moyen de bloquer la page d'accueil de Internet explorer
afin qu'elle ne soit pas modifiée à l'insu de l'utilisateur (une maine
à qui ça arrive régulièrement...
Merci d'avance

bonjour
dans le outils de Spybot il y a un truc pour bloquer, attention le
Malicieux peut le connaître pour le désactiver ou passer outre.
Didier.

1 2