bloquer le recalcul automatique

Lionel
bonjour,

J'aimerai savoir s'il est possible d'integrer dans mes macros un code qui
bloque le recalcul automatique pendant son execution puis à la fin lui
demander de relancer le calcul...ceci afin d'accelerer le traitement des
macros...
merci de votre aide
Lionel

garnote
Salut Lionel,

Essaie ceci :

Au début de la macro :
Application.Calculation = xlCalculationManual
À la fin :
Application.Calculation = xlCalculationAutomatic

Serge

"Lionel" a écrit dans le message de news: 46054c50$0$5087$
[...]

garnote
Un exemple :
Worksheets("MaFeuille").Calculate
Tu pourrais aussi demander de faire
les calculs seulement sur une certaine plage :
Worksheets("MaFeuille").Range("MaPLage").Calculate

Serge

"Lionel" a écrit dans le message de news: 4605515e$0$27400$
[...]

Lionel
ca ne fonctionne pas ...
ligne 1 : des codes
lignes 2,3,4 en fonction du code et de la date les cellules se calculent...
ma macro
Je bloque le calcul
je remplis les celulles ligne 1
je debloque calcul auto
et je lance le calcul de la feuille...

mais le resultat n'est pas au rdv
alors que sans bloquer le recalcul auto tout fonctionne...

fichier "envouté" ou qqch m'echappe? ;-)
merci
lionel

[...]

"garnote" a écrit dans le message de

#