bloquer le recalcul automatique

Le
Lionel
bonjour,

J'aimerai savoir s'il est possible d'integrer dans mes macros un code qui
bloque le recalcul automatique pendant son execution puis à la fin lui
demander de relancer le calculceci afin d'accelerer le traitement des
macros
merci de votre aide
Lionel
garnote
Le #4320621
Salut Lionel,

Essaie ceci :

Au début de la macro :
Application.Calculation = xlCalculationManual
À la fin :
Application.Calculation = xlCalculationAutomatic

Serge

[...]

Le #4320591
Ok Merci Ca fonctionne mais les cellules ne sont pas remise a jour y a t il
alors une foction qui demande de "calculer maintenant"?
Merci encore
"garnote" #
[...]

"Lionel" 46054c50$0$5087$

[...]

Le #4320581
Un exemple :
Worksheets("MaFeuille").Calculate
Tu pourrais aussi demander de faire
les calculs seulement sur une certaine plage :
Worksheets("MaFeuille").Range("MaPLage").Calculate

Serge

"Lionel"
[...]

Le #4320321
ca ne fonctionne pas ...
ligne 1 : des codes
lignes 2,3,4 en fonction du code et de la date les cellules se calculent...
ma macro
Je bloque le calcul
je remplis les celulles ligne 1
je debloque calcul auto
et je lance le calcul de la feuille...

mais le resultat n'est pas au rdv
alors que sans bloquer le recalcul auto tout fonctionne...

fichier "envouté" ou qqch m'echappe? ;-)
merci
lionel
"garnote"
[...]

"Lionel" 4605515e$0$27400$

Ok Merci Ca fonctionne mais les cellules ne sont pas remise a jour y a t
il

alors une foction qui demande de "calculer maintenant"?
Merci encore
"garnote" news:

#