Bloquer le relais smtp

1 réponse
Etudiant
Bonjour,

J'ai toujours encore des problèmes de relayage de message par mon serveur
exchange 2003. Version: 6.5.7638.1

J'ai testé le serveur par cet outil:
http://www.pagasa.net/test-smtp/

Test 17/28
>>> RSET
<<< 250 2.0.0 Resetting
>>> MAIL FROM: <test@[212.117.209.179]>
<<< 250 2.1.0 test@[212.117.209.179]....Sender OK
>>> RCPT TO: <"test@spam.com">
<<< 250 2.1.5 "test@spam.com"@unicon.ch

Le serveur est un relais ouvert !

Sur mon serveur je voudrais autoriser l'envoi de message que pour les
adresses connues de l'organisation.
Je ne trouve pas comment faire.
La seule fonction disponible est filtrer les messages en réception qui ne
sont pas pour les membres du répertoire.

1 réponse

Thierry DEMAN [MVP]
Bonsoir,

Justement, le test 17 ne passe plus si vous cochez le filtrage des
expéditeurs qui ne sont pas dans l'annuaire !!!

En renvanche, le relais ne doit être autorisé que pour les clients
"authentifiés", ou pour certaines adresses IP. Attention, l'adresse IP
utilisée par votre fournisseur d'accès Internet ne doit pas faire partie des
adresses IP autorisées à relayer par l'intermédiaire de votre serveur.

A+
--
Thierry DEMAN-BARCELÒ
http://www.faqexchange.info
Exchange MVP, MCITP Windows 2008, Exchange 2007, SQL 2008 (62 MCPs)
"Etudiant" wrote in message
news:
Bonjour,

J'ai toujours encore des problèmes de relayage de message par mon serveur
exchange 2003. Version: 6.5.7638.1

J'ai testé le serveur par cet outil:
http://www.pagasa.net/test-smtp/

Test 17/28
RSET

<<< 250 2.0.0 Resetting
MAIL FROM: <test@[212.117.209.179]>

<<< 250 2.1.0 test@[212.117.209.179]....Sender OK
RCPT TO: <"">

<<< 250 2.1.5 ""@unicon.ch

Le serveur est un relais ouvert !

Sur mon serveur je voudrais autoriser l'envoi de message que pour les
adresses connues de l'organisation.
Je ne trouve pas comment faire.
La seule fonction disponible est filtrer les messages en réception qui ne
sont pas pour les membres du répertoire.