Bloquer le relais smtp

Etudiant
Bonjour,

J'ai toujours encore des problèmes de relayage de message par mon serveur
exchange 2003. Version: 6.5.7638.1

J'ai testé le serveur par cet outil:
http://www.pagasa.net/test-smtp/

Test 17/28
>>> RSET
<<< 250 2.0.0 Resetting
<<< 250 2.1.0 test@[212.117.209.179]....Sender OK
<<< 250 2.1.5 "test@spam.com"@unicon.ch

Le serveur est un relais ouvert !

Sur mon serveur je voudrais autoriser l'envoi de message que pour les
adresses connues de l'organisation.
Je ne trouve pas comment faire.
La seule fonction disponible est filtrer les messages en réception qui ne
sont pas pour les membres du répertoire.

Thierry DEMAN [MVP]
Bonsoir,

Justement, le test 17 ne passe plus si vous cochez le filtrage des
expéditeurs qui ne sont pas dans l'annuaire !!!

En renvanche, le relais ne doit être autorisé que pour les clients
"authentifiés", ou pour certaines adresses IP. Attention, l'adresse IP
utilisée par votre fournisseur d'accès Internet ne doit pas faire partie des
adresses IP autorisées à relayer par l'intermédiaire de votre serveur.

A+
--
Thierry DEMAN-BARCELÒ
http://www.faqexchange.info