bloquer la suppression d'une colonne

3 réponses
yannick31
Bonjour à tous,

j'ai un tableau excel qui est diffusé à quelques personnes et j'aurais souhaité avoir la possibilité d'interdire la suppression où de cacher la colonne.

merci d'avance pour votre réponse.

3 réponses

yannick31
yannick31 a écrit le 27/02/2011 à 16h06 :
Bonjour à tous,

j'ai un tableau excel qui est diffusé à quelques personnes et
j'aurais souhaité avoir la possibilité d'interdire la suppression
où de cacher la colonne.

merci d'avance pour votre réponse.

bonjour,
j'ai une information supplémentaire à rajouter, je ne peux pas protéger mon classeur par un mot de passe pour des raisons de compléments d'informations par d'autres personnes.Sur ce tableau j'ai deux colonnes que je veux protéger contre la suppression et contre la possibilité de les cacher.

Merci par avance,
Jean-Claude
Bonjour,

sous Excel 2003, ce que je fais parfois :
- sélectionner toute la feuille,
- clic-droit, Format, onglet Protection, décocher Verrouillée et décocher
Masquée
- sélectionner ensuite la colonne que vous souhaitez protéger,
- clic-droit, Format, onglet Protection, cocher Verrouillée,
- puis menu Outils/Protection/Protéger la feuille,
- cocher protéger la feuille..., saisir un mot de passe, cocher toutes les
lignes de Autoriser... sauf la première, Sélectionner les cellules
verrouilées,
- enregistrer.

Ainsi, la colonne en question n'est plus modifiable ni masquable. Le reste
du document le reste.
Si cela répond bien à votre demande...
Jean-Claude
yannick31
Jean-Claude a écrit le 27/02/2011 à 18h35 :
Bonjour,

sous Excel 2003, ce que je fais parfois :
- sélectionner toute la feuille,
- clic-droit, Format, onglet Protection, décocher Verrouillée et
décocher
Masquée
- sélectionner ensuite la colonne que vous souhaitez protéger,
- clic-droit, Format, onglet Protection, cocher Verrouillée,
- puis menu Outils/Protection/Protéger la feuille,
- cocher protéger la feuille..., saisir un mot de passe, cocher toutes
les
lignes de Autoriser... sauf la première, Sélectionner les
cellules
verrouilées,
- enregistrer.

Ainsi, la colonne en question n'est plus modifiable ni masquable. Le reste
du document le reste.
Si cela répond bien à votre demande...
Jean-Claude

Bonsoir Jean Claude,

Je te remercie pour tes informations, cela m'a été très utile et j'ai pu mettre en application la démarche que tu m'as indiquée.

Bonne soirée et Merci