Bloquer la suppression projet en 2007

6 réponses
Caroline
Bonjour,

Je voudrai emp=EAcher les CDP de supprimer =E0 partir de Ms-Project pro
2007 un projet (pour =E9viter les erreurs). Quelqu'un a-t-il une id=E9e
pour enlever cette fonctionnalit=E9 dans la fen=EAtre 'ouvrir' (la croix
en haut =E0 droite lorsque le projet est en lecture / ecriture)?

Merci

Caroline

6 réponses

Anis
Bonjour
il faut couper le droit de supprimer des projets au CDP
si les CDP sont dans le groupe "Responsable de projet" il faut couper le
droit pour ce groupe...
Paramètres du serveur > Modèles de sécurité (ouvrirle modéle utilisé pour le
groupe en question) > Autorisations de catégorie > Section Projet > cocher
"Refuser"

Sinon tu peux couper ce droit pour les tous les usagers (y compris
l'administrateur qui utilisera la fonction "supprimer les objetes
d'entreprise dans PWA)
Paramètres du serveur > Autorisations Project Web Access > Décocher
"Supprimer le projet" dans la section "Projet " >>> option recommandée!!!
Merci

--
Anis Bounouh

"Caroline" wrote:

Bonjour,

Je voudrai empêcher les CDP de supprimer à partir de Ms-Project pro
2007 un projet (pour éviter les erreurs). Quelqu'un a-t-il une idée
pour enlever cette fonctionnalité dans la fenêtre 'ouvrir' (la croix
en haut à droite lorsque le projet est en lecture / ecriture)?

Merci

Caroline

Bonjour,

merci pour le réponse c'est exactement ce que je cherchais.

J'ai juste une autre question : quelle la différence entre les
autorisations de catégories et les autorisations globales? Parce qu'on
retrouve les mêmes données pour Projet et ressources, quelles sont les
autorisations qui prennent le dessus?

Merci

Caroline
On 9 déc, 15:52, Anis wrote:
Bonjour
il faut couper le droit de supprimer des projets au CDP
si les CDP sont dans le groupe "Responsable de projet" il faut couper le
droit pour ce groupe...
Paramètres du serveur > Modèles de sécurité (ouvrirle modéle ut ilisé pour le
groupe en question) > Autorisations de catégorie > Section Projet > coc her
"Refuser"

Sinon tu peux couper ce droit pour les tous les usagers (y compris
l'administrateur qui utilisera la fonction "supprimer les objetes
d'entreprise dans PWA)
Paramètres du serveur > Autorisations Project Web Access > Décocher
"Supprimer le projet" dans la section "Projet " >>> option recommandée! !!
Merci

--
Anis Bounouh

"Caroline" wrote:
> Bonjour,

> Je voudrai empêcher les CDP de supprimer à partir de Ms-Project pro
> 2007 un projet (pour éviter les erreurs). Quelqu'un a-t-il une idée
> pour enlever cette fonctionnalité dans la fenêtre 'ouvrir' (la croi x
> en haut à droite lorsque le projet est en lecture / ecriture)?

> Merci

> Caroline- Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -

Anis
Bonjour
En fait les 2 sont complémentaires (si tu prend le temps de vérifier, tu
verras que la liste des droits différent entre les 2)
les autorisations globales concernent les groupes comme tel alors que les
autorisations au niveaux des catégories concernent les droits que le groupe
possède sur les projets et les ressources spécifiques déterminés en fonction
du RBS....
--
Anis Bounouh

"Caroline" wrote:

Bonjour,

merci pour le réponse c'est exactement ce que je cherchais.

J'ai juste une autre question : quelle la différence entre les
autorisations de catégories et les autorisations globales? Parce qu'on
retrouve les mêmes données pour Projet et ressources, quelles sont les
autorisations qui prennent le dessus?

Merci

Caroline
On 9 déc, 15:52, Anis wrote:
> Bonjour
> il faut couper le droit de supprimer des projets au CDP
> si les CDP sont dans le groupe "Responsable de projet" il faut couper le
> droit pour ce groupe...
> Paramètres du serveur > Modèles de sécurité (ouvrirle modéle utilisé pour le
> groupe en question) > Autorisations de catégorie > Section Projet > cocher
> "Refuser"
>
> Sinon tu peux couper ce droit pour les tous les usagers (y compris
> l'administrateur qui utilisera la fonction "supprimer les objetes
> d'entreprise dans PWA)
> Paramètres du serveur > Autorisations Project Web Access > Décocher
> "Supprimer le projet" dans la section "Projet " >>> option recommandée!!!
> Merci
>
> --
> Anis Bounouh
>
> "Caroline" wrote:
> > Bonjour,
>
> > Je voudrai empêcher les CDP de supprimer à partir de Ms-Project pro
> > 2007 un projet (pour éviter les erreurs). Quelqu'un a-t-il une idée
> > pour enlever cette fonctionnalité dans la fenêtre 'ouvrir' (la croix
> > en haut à droite lorsque le projet est en lecture / ecriture)?
>
> > Merci
>
> > Caroline- Masquer le texte des messages précédents -
>
> - Afficher le texte des messages précédents -

Caroline
Merci pour ces précisions.

Encore une question : Dans les propriétés d'une catégorie, dans la
partie ressources quelle est la différence entre les chois suivants :
Il existe des descendants de l'utilisateur via RBS
et
Il existe des descendants directs de l'utilisateur via RBS

Merci

Caroline

On 9 déc, 17:33, Anis wrote:
Bonjour
En fait les 2 sont complémentaires (si tu prend le temps de vérifier, tu
verras que la liste des droits différent entre les 2)
les autorisations globales concernent les groupes comme tel alors que les
autorisations au niveaux des catégories concernent les droits que le gr oupe
possède sur les projets et les ressources spécifiques déterminés en fonction
du RBS....
--
Anis Bounouh

"Caroline" wrote:
> Bonjour,

> merci pour le réponse c'est exactement ce que je cherchais.

> J'ai juste une autre question : quelle la différence entre les
> autorisations de catégories et les autorisations globales? Parce qu'o n
> retrouve les mêmes données pour Projet et ressources, quelles sont les
> autorisations qui prennent le dessus?

> Merci

> Caroline
> On 9 déc, 15:52, Anis wrote:
> > Bonjour
> > il faut couper le droit de supprimer des projets au CDP
> > si les CDP sont dans le groupe "Responsable de projet" il faut couper le
> > droit pour ce groupe...
> > Paramètres du serveur > Modèles de sécurité (ouvrirle modél e utilisé pour le
> > groupe en question) > Autorisations de catégorie > Section Projet > cocher
> > "Refuser"

> > Sinon tu peux couper ce droit pour les tous les usagers (y compris
> > l'administrateur qui utilisera la fonction "supprimer les objetes
> > d'entreprise dans PWA)
> > Paramètres du serveur > Autorisations Project Web Access > Décoch er
> > "Supprimer le projet" dans la section "Projet " >>> option recommand ée!!!
> > Merci

> > --
> > Anis Bounouh

> > "Caroline" wrote:
> > > Bonjour,

> > > Je voudrai empêcher les CDP de supprimer à partir de Ms-Project pro
> > > 2007 un projet (pour éviter les erreurs). Quelqu'un a-t-il une id ée
> > > pour enlever cette fonctionnalité dans la fenêtre 'ouvrir' (la croix
> > > en haut à droite lorsque le projet est en lecture / ecriture)?

> > > Merci

> > > Caroline- Masquer le texte des messages précédents -

> > - Afficher le texte des messages précédents -- Masquer le texte d es messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -

Anis
Je n'ai pas lu cela nulle part mais d'aprés ma compréhension personnel (Les
MVP, corrigez moi si je me trompe)
Prenons l'expemple d'un RBS:
VP Finance
Directeur
CDP

Directeur est le descendant direct de VP Finance (et non CDP)
Directeur et CDP sont des descendants de VP Finance
--
Anis Bounouh

"Caroline" wrote:

Merci pour ces précisions.

Encore une question : Dans les propriétés d'une catégorie, dans la
partie ressources quelle est la différence entre les chois suivants :
Il existe des descendants de l'utilisateur via RBS
et
Il existe des descendants directs de l'utilisateur via RBS

Merci

Caroline

On 9 déc, 17:33, Anis wrote:
> Bonjour
> En fait les 2 sont complémentaires (si tu prend le temps de vérifier, tu
> verras que la liste des droits différent entre les 2)
> les autorisations globales concernent les groupes comme tel alors que les
> autorisations au niveaux des catégories concernent les droits que le groupe
> possède sur les projets et les ressources spécifiques déterminés en fonction
> du RBS....
> --
> Anis Bounouh
>
> "Caroline" wrote:
> > Bonjour,
>
> > merci pour le réponse c'est exactement ce que je cherchais.
>
> > J'ai juste une autre question : quelle la différence entre les
> > autorisations de catégories et les autorisations globales? Parce qu'on
> > retrouve les mêmes données pour Projet et ressources, quelles sont les
> > autorisations qui prennent le dessus?
>
> > Merci
>
> > Caroline
> > On 9 déc, 15:52, Anis wrote:
> > > Bonjour
> > > il faut couper le droit de supprimer des projets au CDP
> > > si les CDP sont dans le groupe "Responsable de projet" il faut couper le
> > > droit pour ce groupe...
> > > Paramètres du serveur > Modèles de sécurité (ouvrirle modéle utilisé pour le
> > > groupe en question) > Autorisations de catégorie > Section Projet > cocher
> > > "Refuser"
>
> > > Sinon tu peux couper ce droit pour les tous les usagers (y compris
> > > l'administrateur qui utilisera la fonction "supprimer les objetes
> > > d'entreprise dans PWA)
> > > Paramètres du serveur > Autorisations Project Web Access > Décocher
> > > "Supprimer le projet" dans la section "Projet " >>> option recommandée!!!
> > > Merci
>
> > > --
> > > Anis Bounouh
>
> > > "Caroline" wrote:
> > > > Bonjour,
>
> > > > Je voudrai empêcher les CDP de supprimer à partir de Ms-Project pro
> > > > 2007 un projet (pour éviter les erreurs). Quelqu'un a-t-il une idée
> > > > pour enlever cette fonctionnalité dans la fenêtre 'ouvrir' (la croix
> > > > en haut à droite lorsque le projet est en lecture / ecriture)?
>
> > > > Merci
>
> > > > Caroline- Masquer le texte des messages précédents -
>
> > > - Afficher le texte des messages précédents -- Masquer le texte des messages précédents -
>
> - Afficher le texte des messages précédents -

Anis
un lien utile pour toi Caroline

http://technet.microsoft.com/en-us/library/cc197354.aspx

Au plaisir
--
Anis Bounouh

"Caroline" wrote:

Merci pour ces précisions.

Encore une question : Dans les propriétés d'une catégorie, dans la
partie ressources quelle est la différence entre les chois suivants :
Il existe des descendants de l'utilisateur via RBS
et
Il existe des descendants directs de l'utilisateur via RBS

Merci

Caroline

On 9 déc, 17:33, Anis wrote:
> Bonjour
> En fait les 2 sont complémentaires (si tu prend le temps de vérifier, tu
> verras que la liste des droits différent entre les 2)
> les autorisations globales concernent les groupes comme tel alors que les
> autorisations au niveaux des catégories concernent les droits que le groupe
> possède sur les projets et les ressources spécifiques déterminés en fonction
> du RBS....
> --
> Anis Bounouh
>
> "Caroline" wrote:
> > Bonjour,
>
> > merci pour le réponse c'est exactement ce que je cherchais.
>
> > J'ai juste une autre question : quelle la différence entre les
> > autorisations de catégories et les autorisations globales? Parce qu'on
> > retrouve les mêmes données pour Projet et ressources, quelles sont les
> > autorisations qui prennent le dessus?
>
> > Merci
>
> > Caroline
> > On 9 déc, 15:52, Anis wrote:
> > > Bonjour
> > > il faut couper le droit de supprimer des projets au CDP
> > > si les CDP sont dans le groupe "Responsable de projet" il faut couper le
> > > droit pour ce groupe...
> > > Paramètres du serveur > Modèles de sécurité (ouvrirle modéle utilisé pour le
> > > groupe en question) > Autorisations de catégorie > Section Projet > cocher
> > > "Refuser"
>
> > > Sinon tu peux couper ce droit pour les tous les usagers (y compris
> > > l'administrateur qui utilisera la fonction "supprimer les objetes
> > > d'entreprise dans PWA)
> > > Paramètres du serveur > Autorisations Project Web Access > Décocher
> > > "Supprimer le projet" dans la section "Projet " >>> option recommandée!!!
> > > Merci
>
> > > --
> > > Anis Bounouh
>
> > > "Caroline" wrote:
> > > > Bonjour,
>
> > > > Je voudrai empêcher les CDP de supprimer à partir de Ms-Project pro
> > > > 2007 un projet (pour éviter les erreurs). Quelqu'un a-t-il une idée
> > > > pour enlever cette fonctionnalité dans la fenêtre 'ouvrir' (la croix
> > > > en haut à droite lorsque le projet est en lecture / ecriture)?
>
> > > > Merci
>
> > > > Caroline- Masquer le texte des messages précédents -
>
> > > - Afficher le texte des messages précédents -- Masquer le texte des messages précédents -
>
> - Afficher le texte des messages précédents -