bloquer téléphone payant sur live box ?

8 réponses
Bernard
Bonjour,

Je possède l'option de téléphonie illimitée avec ma livebox Wanadoo.
Pourtant, au regard de ma dernière facture de France Téléphone reçue
aujourd'hui, je m'aperçois que j'ai quand même pas mal de communications
nationales et locales qui me sont facturées alors que je n'ai jamais utilisé
le téléphone RTC traditionnel pendant cette période. Je me suis servi
exclusivement de la livebox. On m'a vaguement expliqué qu'il fallait
attendre que les diodes de la livebox soient allumées et qu'elles
clignottent d'une certaine façon pour bénéficier de la téléphonie ADSL
gratuite, sinon c'est facturé !
Je ne penses pas toujours à vérifier les diodes ni la combinaison de bips
surtout que le combiné se situe souvent dans une autre pièce.
N'y a t-il pas une solution pour bloquer définitivement toute possibilité
d'appel effectué depuis la livebox quand la fonction ADSL gratuite ne
fonctionne pas ou que l'appel me sera facturé ? Je voudrais également
empêcher la numérotation de tout appel payant qui pourrait être composé par
erreur (par exemple vers un tél portable... un n° à l'étranger, ou un 0800
payant).

Merci de vos conseils à ce sujet.

Bernard

8 réponses

Michel Bernard
Bernard wrote:

Je possède l'option de téléphonie illimitée avec ma livebox Wanadoo.
Pourtant, au regard de ma dernière facture de France Téléphone reçue
aujourd'hui, je m'aperçois que j'ai quand même pas mal de communications
nationales et locales qui me sont facturées alors que je n'ai jamais utilisé
le téléphone RTC traditionnel pendant cette période. Je me suis servi
exclusivement de la livebox. On m'a vaguement expliqué qu'il fallait
attendre que les diodes de la livebox soient allumées et qu'elles
clignottent d'une certaine façon pour bénéficier de la téléphonie ADSL
gratuite, sinon c'est facturé !

Bienvenue dans un monde meilleur :-)

Info One
"Michel Bernard" a écrit dans le message de
news:
Bernard wrote:

Je possède l'option de téléphonie illimitée avec ma livebox Wanadoo.
Pourtant, au regard de ma dernière facture de France Téléphone reçue
aujourd'hui, je m'aperçois que j'ai quand même pas mal de
communications

nationales et locales qui me sont facturées alors que je n'ai jamais
utilisé

le téléphone RTC traditionnel pendant cette période. Je me suis servi
exclusivement de la livebox. On m'a vaguement expliqué qu'il fallait
attendre que les diodes de la livebox soient allumées et qu'elles
clignottent d'une certaine façon pour bénéficier de la téléphonie ADSL
gratuite, sinon c'est facturé !

Bienvenue dans un monde meilleur :-)

Prends Club-Internet.
Tu seras toujours en VoIP. Et ça se vérifie avec le téléphone déporté par la
tonalité qui est modulée au lieu d'un 440 Hz fixe.

promeneur
Tu es sûr de l'avoir configuré correctement ?

"Bernard" (enlever les 2 DUPONT pour
me joindre)> a écrit dans le message de
news:41f0ecf4$0$31819$
Bonjour,

Je possède l'option de téléphonie illimitée avec ma livebox Wanadoo.
Pourtant, au regard de ma dernière facture de France Téléphone reçue
aujourd'hui, je m'aperçois que j'ai quand même pas mal de communications
nationales et locales qui me sont facturées alors que je n'ai jamais
utilisé

le téléphone RTC traditionnel pendant cette période. Je me suis servi
exclusivement de la livebox. On m'a vaguement expliqué qu'il fallait
attendre que les diodes de la livebox soient allumées et qu'elles
clignottent d'une certaine façon pour bénéficier de la téléphonie ADSL
gratuite, sinon c'est facturé !
Je ne penses pas toujours à vérifier les diodes ni la combinaison de bips
surtout que le combiné se situe souvent dans une autre pièce.
N'y a t-il pas une solution pour bloquer définitivement toute possibilité
d'appel effectué depuis la livebox quand la fonction ADSL gratuite ne
fonctionne pas ou que l'appel me sera facturé ? Je voudrais également
empêcher la numérotation de tout appel payant qui pourrait être composé
par

erreur (par exemple vers un tél portable... un n° à l'étranger, ou un 0800
payant).

Merci de vos conseils à ce sujet.

Bernard

promeneur
Pardon...et j'ajouterai d'avoir lu le mode d'emploi...
"promeneur" a écrit dans le message de
news:41f15867$0$19436$
Tu es sûr de l'avoir configuré correctement ?

"Bernard" (enlever les 2 DUPONT
pour

me joindre)> a écrit dans le message de
news:41f0ecf4$0$31819$
Bonjour,

Je possède l'option de téléphonie illimitée avec ma livebox Wanadoo.
Pourtant, au regard de ma dernière facture de France Téléphone reçue
aujourd'hui, je m'aperçois que j'ai quand même pas mal de
communications

nationales et locales qui me sont facturées alors que je n'ai jamais
utilisé

le téléphone RTC traditionnel pendant cette période. Je me suis servi
exclusivement de la livebox. On m'a vaguement expliqué qu'il fallait
attendre que les diodes de la livebox soient allumées et qu'elles
clignottent d'une certaine façon pour bénéficier de la téléphonie ADSL
gratuite, sinon c'est facturé !
Je ne penses pas toujours à vérifier les diodes ni la combinaison de
bips

surtout que le combiné se situe souvent dans une autre pièce.
N'y a t-il pas une solution pour bloquer définitivement toute
possibilité

d'appel effectué depuis la livebox quand la fonction ADSL gratuite ne
fonctionne pas ou que l'appel me sera facturé ? Je voudrais également
empêcher la numérotation de tout appel payant qui pourrait être composé
par

erreur (par exemple vers un tél portable... un n° à l'étranger, ou un

payant).

Merci de vos conseils à ce sujet.

Bernard

promeneur
"nofuture" a écrit dans le message de
news:
promeneur wrote:
Tu es sûr de l'avoir configuré correctement ?

mais c'est bien sur: quel abruti d'usager qui oublie de prendre son mode
d'emploi à chaque fois qu'il veut passer un simple coup de fil
Qu'est ce que t'en sais toi...? t'en as une ? non...alors écrase!!!

nofuture
promeneur wrote:
Tu es sûr de l'avoir configuré correctement ?

mais c'est bien sur: quel abruti d'usager qui oublie de prendre son mode
d'emploi à chaque fois qu'il veut passer un simple coup de fil

promeneur
"Bernard" <
exclusivement de la livebox. On m'a vaguement expliqué qu'il fallait
attendre que les diodes de la livebox soient allumées et qu'elles
clignottent d'une certaine façon pour bénéficier de la téléphonie ADSL
gratuite, sinon c'est facturé !
Je ne penses pas toujours à vérifier les diodes ni la combinaison de bips

surtout que le combiné se situe souvent dans une autre
pièce.

Tu veux dire que ton téléphone n'est pas branché directement sur la live box
?

pilou17
NOP avec le CT633, on reçoit les 2 lignes sur le modem ( FT et VOIP) et on
peut passer des appels FT via le CT633. En outre, si la ligne VOIP n'est pas
active, tous les appels passent par FT...

"Info One" a écrit dans le message de news:
41f15460$0$26207$

"Michel Bernard" a écrit dans le message de
news:
Bernard wrote:

Je possède l'option de téléphonie illimitée avec ma livebox Wanadoo.
Pourtant, au regard de ma dernière facture de France Téléphone reçue
aujourd'hui, je m'aperçois que j'ai quand même pas mal de
communications

nationales et locales qui me sont facturées alors que je n'ai jamais
utilisé

le téléphone RTC traditionnel pendant cette période. Je me suis servi
exclusivement de la livebox. On m'a vaguement expliqué qu'il fallait
attendre que les diodes de la livebox soient allumées et qu'elles
clignottent d'une certaine façon pour bénéficier de la téléphonie ADSL
gratuite, sinon c'est facturé !

Bienvenue dans un monde meilleur :-)

Prends Club-Internet.
Tu seras toujours en VoIP. Et ça se vérifie avec le téléphone déporté par
la
tonalité qui est modulée au lieu d'un 440 Hz fixe.