Bloquer touche ENTREE sur XP

regis
Bonjour à tous
J'ai eu un problème avec un programme utilisateur qui a été lancé + de 50
fois
Raison : l'icone du programme est restée selectionnée et la touche ENTREE a
été bloquée par un dossier qui s'est apuyé dessus, ce qui a lancé le
programme X fois.
Question : exist'il un moyen de bloquer informatiquement la touche ENTREE et
ne lancer les programmes qu'avec un DOUBLE CLIC.

Pépé le Pew
"regis" a écrit dans le
message de news:
[...]
Merci

Pourquoi chercher des solutions abracadabrante,
pour régler ce genre de probléme. Un clavier n'est pas fait pour poser
des objets dessus .. tout le monde le sait ...
La solution est simple : avoir un bureau bien rangé ...

JF
*Bonjour regis* !
(news:)

La solution la plus simple serait de démonter les touches.

Avec Autohotkey
http://www.autohotkey.com
http://autohotkey.free.fr/docs/misc/Remap.htm
j'ai fait ce petit programme qui bloque les deux touches Entrée
Voici l'exécutable
http://fspsa.free.fr/Bloque-touches-entre.exe
et voici le script
http://fspsa.free.fr/Bloque-touches-entre.ahk
éditable avec Notepad.

Il y aurait une façon de procéder plus élégante en remappant
les touches dans le registre. Mais ce n'est pas limpide.
http://www.microsoft.com/whdc/device/input/w2kscan-map.mspx
http://download.microsoft.com/download/1/6/1/161ba512-40e2-4cc9-843a-923143f3456c/scancode.doc

Exemples :
www.hotline-pc.org/clavier.htm
www.vim.org/tips/tip.php?tip_idu

Quant au logiciel de remappage
Scan Code Mapper for Windows
www.microsoft.com/whdc/device/input/w2kscan-map.mspx
il ne permet pas de traiter les touches Entrée.

Dernière minute : Remapkey.exe
http://www.micro-astuce.com/Forum/topic1279.html
J'ai pu modifier facilement la touche entree numérique
et la mettre à la place du ²
Ceci a créée la Valeur Binaire Scancode Map
HKLMSYSTEMCurrentControlSetControlKeyboard Layout
avec comme valeur
00,00,00,00,00,00,00,00,02,00,00,00,1c,e0,29,00,00,00,00,00

Je vous laisse chercher ce qu'on peut en déduire.

--
Salutations, Jean-François
Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az
Sabrem JORAM

[...]

Salut JF,

Question qui revient finalement assez régulièrement...

Une petite page dédiée sur

http://fspsa.free.fr/ ?

... car je sais que tu n'as rien d'autre à faire :-)

Merci.

Amicalement

--

Pascal, F-20214

http://www.worldcommunitygrid.org/
http://www.clubic.com/forum/--t318291.html

JF
*Bonjour Sabrem JORAM* !
(news:)

[...]

Tu me tentes. Tu as eu ce genre de demande déjà ?

--
Salutations, Jean-François
Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az

Sabrem JORAM

[...]

[...]

Perso., je me garde bien de répondre sur ce sujet que je n'ai pas
expérimenté...

Mais tu sais que je lis la quasi-totalité des fils consacrés à XP et
donc je dirai que cette demande de modification des touches, de
personnalisation du clavier, revient bien une quinzaine, vingtaine de
fois par an, voire plus...

Bien sûr, il existe des pages consacrées (le clavier de Michel CADART
par exemple). Mais elles ne récapitulent pas (de mémoire) les
différentes possibilités telles que tu les perçois et a testées...

Ce serait utile.

Amicalement,

JF
[...]

Je commence à y réfléchir alors.

--
Salutations en pensées, Jean-François
www.hiren.info/desktop-wallpapers/flowers-pictures/pansy-bed-of-blossoms

JF
Yes ! J'ai trouvé comment désactiver la touche
Entrée du clavier numérique grâce à ce logiciel :
SharpKeys
www.randyrants.com/sharpkeys
La colonne de gauche affiche les touches et leurs codes.
La colonne de droite la même chose avec en plus une touche nulle.
Un bouton permet d'écrire le résultat dans le registre et de modifier
la variable Scancode Map.
J'ai donc pu créer le fichier reg après avoir exporté le résultat de
l'association de la touche Entrée avec la touche nulle.

Pour désactiver la touche Entrée du clavier numérique
fusionner ce fichier reg au Registre :

Windows Registry Editor Version 5.00
[HKEY_LOCAL_MACHINESYSTEMCurrentControlSetControlKeyboard Layout]
;Pour effacer la variable :
"Scancode Map"=-
; Désactivation touche Entree numerique
"Scancode Map"=hex:00,00,00,00,00,00,00,00,02,00,00,00,00,00,1c,e0,00,00,00,00

Pour revenir au réglage normal,
mettre un point-virgule devant la dernière ligne.
Il faut redémarrer la session.
--
Salutations, Jean-François
Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az

JF
*Bonjour regis* !
(news:)

Merci à tous d'avoir répondu
Ce n'est pas evident mais je vais me lancer

Avec Sharpkeys il n'y a plus aucune difficulté.
L'auteur a prévu la redirection de toutes les touches des claviers
modernes comme F-Lock, touches de commandes etc ...
Il ne manque ... que la touche Entrée principale :o(
Mais j'ai pensé que tu ne considérais que la touche Entrée numérique.
Il faudrait trouver son code. Sharpkeys nous montre la structure de
la variable, c'est sans doute possible.
Par ailleurs j'ai donné une autre solution en script.