bloquer un enregistrement

Le meruvien
Bonjour a tous,
Dans ma base, j'ai un petit problème, elle est en reseau, mais deux
personnes differente peuvent ouvrir un même formulaire sur le même
enregistrement, (ex: affaire N°20) et modifier chacune les données, quand le
1er sauve, OK, mais quand le deuxieme sauve, ça plante la base!
Comment faire pour que si une personne travaille déja sur une affaire (N°20
par exemple) personne dautre puisse travailler sur cette même affaire ??

--

Roger
http://le-meruvien.skynetblogs.be/

Raymond [mvp]
Bonjour Roger.

L'enregistrement n'est bloqué sur chacun des formulaires que lorsque la
propriété Dirty est mise à True, c'est-à-dire lorsque tu frappes le premier
caractère dans la saisie. ce qui veut dire que si 2 utilisateurs lisent la
fiche 20 à 2 minutes d'intervalle sans la modifier, elle n'est pas bloquée,
mais si tous les deux passent en modif , il y aura forcément problème à la
sortie pour celui va traîner dans sa saisie.
pour résoudre le problème, sans pour cela que ce soit bon à 100%, il faut
placer le focus sur un champ modifiable et mettre dirty à true, dès que tu
lis l'enregistrement:
Private Sub Form_Current()
Me.Numero.SetFocus
Me.Dirty = True
End Sub

il y aura forcément problème au chargement du formulaire car
l'enregistrement numero 1 sera bloqué en permanence par quelqu'un. il va
falloir concilier la sécurité et le confort de l'opérateur à ce niveau là.
dès que l'opérateur passera à un enregistrement autre, il n'y aura pas de
problèmes. il faudrait peut-être te déplacer sur un enregistrement aléatoire
au chargement du formulaire.

tout ça est à tester sérieusement et calmement.

--
@+

468e03f3$0$8988$