Bloquer l'utilisation de la commande supprimer d'Excel (en VBA)

6 réponses
dominique.leuwers
Bonjour à tous,

Je souhaiterai, par macro VBA, désactiver l'accès à la boite de dialogue
Supprimer du menu Edition d'Excel (qq soit la version).
Empêcher également l'utilisation du menu contextuel (Click droit) pour
supprimer (cellule, colonne et ligne).
L'enregistreur de macro n'est dans ce cas d'aucune utilité.
Pouvez vous m'aider ?
Merci d'avance

6 réponses

JB
Bonjour,

http://boisgontierjacques.free.fr/pages_site/Menus.htm#DesactiveCommandesMe nus

JB
http://boisgontierjacques.free.fr

On 23 sep, 07:57, "dominique.leuwers"
wrote:
Bonjour à tous,

Je souhaiterai, par macro VBA, désactiver l'accès à la boite de dia logue
Supprimer du menu Edition d'Excel (qq soit la version).
Empêcher également l'utilisation du menu contextuel (Click droit) pour
supprimer (cellule, colonne et ligne).
L'enregistreur de macro n'est dans ce cas d'aucune utilité.
Pouvez vous m'aider ?
Merci d'avance

jps
bonjour
une fois qu'il aura adapté à son cas les belles procs de JB, si dominique a
monté des boutons dans son menu contextuel, il n'appréciera pas trop de
mettre dans son auto-close

Application.CommandBars("cell").Reset

enfin, moi ce que j'en dis...c'est juste pour occuper le temps avant d'aller
à la messe
jps

"JB" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

http://boisgontierjacques.free.fr/pages_site/Menus.htm#DesactiveCommandesMenus

JB
http://boisgontierjacques.free.fr

On 23 sep, 07:57, "dominique.leuwers"
wrote:
Bonjour à tous,

Je souhaiterai, par macro VBA, désactiver l'accès à la boite de dialogue
Supprimer du menu Edition d'Excel (qq soit la version).
Empêcher également l'utilisation du menu contextuel (Click droit) pour
supprimer (cellule, colonne et ligne).
L'enregistreur de macro n'est dans ce cas d'aucune utilité.
Pouvez vous m'aider ?
Merci d'avance

JB
Bonjour,

Si les applicatiions doivent être portables, il faut que les options
personnalisées soient activées à l'ouverture du classeur.

JB
On 23 sep, 08:42, "jps" wrote:
bonjour
une fois qu'il aura adapté à son cas les belles procs de JB, si domin ique a
monté des boutons dans son menu contextuel, il n'appréciera pas trop de
mettre dans son auto-close

Application.CommandBars("cell").Reset

enfin, moi ce que j'en dis...c'est juste pour occuper le temps avant d'al ler
à la messe
jps

"JB" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

http://boisgontierjacques.free.fr/pages_site/Menus.htm#DesactiveComma...

JBhttp://boisgontierjacques.free.fr

On 23 sep, 07:57, "dominique.leuwers"
wrote:

Bonjour à tous,

Je souhaiterai, par macro VBA, désactiver l'accès à la boite de d ialogue
Supprimer du menu Edition d'Excel (qq soit la version).
Empêcher également l'utilisation du menu contextuel (Click droit) p our
supprimer (cellule, colonne et ligne).
L'enregistreur de macro n'est dans ce cas d'aucune utilité.
Pouvez vous m'aider ?
Merci d'avance- Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -

jps
heu...pas sûr de bien comprendre mais je crois savoir qu'un Reset de
n'importe quel menu va supprimer tout ce qui a pu lui être ajouté par VBA
il serait donc plus judicieux dans le cas qui nous préoccupe d'écrire dans
le auto_close

Application.CommandBars("cell").Controls("Supprimer").Enabled = True

je viens d'ailleurs, à confesse, d'en parler avec monsieur le curé qui m'a
paru bien d'accord avec moi
jps

"JB" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Si les applicatiions doivent être portables, il faut que les options
personnalisées soient activées à l'ouverture du classeur.

JB
On 23 sep, 08:42, "jps" wrote:
bonjour
une fois qu'il aura adapté à son cas les belles procs de JB, si dominique
a
monté des boutons dans son menu contextuel, il n'appréciera pas trop de
mettre dans son auto-close

Application.CommandBars("cell").Reset

enfin, moi ce que j'en dis...c'est juste pour occuper le temps avant
d'aller
à la messe
jps

"JB" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

http://boisgontierjacques.free.fr/pages_site/Menus.htm#DesactiveComma...

JBhttp://boisgontierjacques.free.fr

On 23 sep, 07:57, "dominique.leuwers"
wrote:

Bonjour à tous,

Je souhaiterai, par macro VBA, désactiver l'accès à la boite de dialogue
Supprimer du menu Edition d'Excel (qq soit la version).
Empêcher également l'utilisation du menu contextuel (Click droit) pour
supprimer (cellule, colonne et ligne).
L'enregistreur de macro n'est dans ce cas d'aucune utilité.
Pouvez vous m'aider ?
Merci d'avance- Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -

Misange
monsieur le curé ou monseigneur ?
Misange migrateuse
XlWiki : Participez à un travail collaboratif sur excel !
http://xlwiki.free.fr/wiki
http://www.excelabo.net

heu...pas sûr de bien comprendre mais je crois savoir qu'un Reset de
n'importe quel menu va supprimer tout ce qui a pu lui être ajouté par VBA
il serait donc plus judicieux dans le cas qui nous préoccupe d'écrire
dans le auto_close

Application.CommandBars("cell").Controls("Supprimer").Enabled = True

je viens d'ailleurs, à confesse, d'en parler avec monsieur le curé qui
m'a paru bien d'accord avec moi
jps

"JB" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Si les applicatiions doivent être portables, il faut que les options
personnalisées soient activées à l'ouverture du classeur.

JB
On 23 sep, 08:42, "jps" wrote:
bonjour
une fois qu'il aura adapté à son cas les belles procs de JB, si
dominique a
monté des boutons dans son menu contextuel, il n'appréciera pas trop de
mettre dans son auto-close

Application.CommandBars("cell").Reset

enfin, moi ce que j'en dis...c'est juste pour occuper le temps avant
d'aller
à la messe
jps

"JB" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

http://boisgontierjacques.free.fr/pages_site/Menus.htm#DesactiveComma...

JBhttp://boisgontierjacques.free.fr

On 23 sep, 07:57, "dominique.leuwers"
wrote:

Bonjour à tous,

Je souhaiterai, par macro VBA, désactiver l'accès à la boite de
dialogue

Supprimer du menu Edition d'Excel (qq soit la version).
Empêcher également l'utilisation du menu contextuel (Click droit) pour
supprimer (cellule, colonne et ligne).
L'enregistreur de macro n'est dans ce cas d'aucune utilité.
Pouvez vous m'aider ?
Merci d'avance- Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -

Mgr.Abile
Bonjour,
Je suis d'accord aussi, avec jps et le curé de sa paroisse et comprends ce
que pourrait être la douleur d'un fidèle paroissien comme Jean-Paul s'il
perdait, tel un bon berger, d'un coup tous ses boutons.
--
Allez en paix
T.Abile
"Misange" a écrit dans le message de
news:O1bEPzd$
monsieur le curé ou monseigneur ?
Misange migrateuse
XlWiki : Participez à un travail collaboratif sur excel !
http://xlwiki.free.fr/wiki
http://www.excelabo.net

heu...pas sûr de bien comprendre mais je crois savoir qu'un Reset de
n'importe quel menu va supprimer tout ce qui a pu lui être ajouté par VBA
il serait donc plus judicieux dans le cas qui nous préoccupe d'écrire
dans le auto_close

Application.CommandBars("cell").Controls("Supprimer").Enabled = True

je viens d'ailleurs, à confesse, d'en parler avec monsieur le curé qui
m'a paru bien d'accord avec moi
jps

"JB" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Si les applicatiions doivent être portables, il faut que les options
personnalisées soient activées à l'ouverture du classeur.

JB
On 23 sep, 08:42, "jps" wrote:
bonjour
une fois qu'il aura adapté à son cas les belles procs de JB, si
dominique a
monté des boutons dans son menu contextuel, il n'appréciera pas trop de
mettre dans son auto-close

Application.CommandBars("cell").Reset

enfin, moi ce que j'en dis...c'est juste pour occuper le temps avant
d'aller
à la messe
jps

"JB" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

http://boisgontierjacques.free.fr/pages_site/Menus.htm#DesactiveComma...

JBhttp://boisgontierjacques.free.fr

On 23 sep, 07:57, "dominique.leuwers"
wrote:

Bonjour à tous,

Je souhaiterai, par macro VBA, désactiver l'accès à la boite de
dialogue

Supprimer du menu Edition d'Excel (qq soit la version).
Empêcher également l'utilisation du menu contextuel (Click droit) pour
supprimer (cellule, colonne et ligne).
L'enregistreur de macro n'est dans ce cas d'aucune utilité.
Pouvez vous m'aider ?
Merci d'avance- Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -