Blu-ray : Bonjour l'intox de Sony Pictures Home Entertainment et ce que cela pourrait bien cacher !

10 réponses
kowalski
http://www.avcesar.com/actu/id-1557/Sony-Pictures-et-le-Blu-Ray.html
"Sony Pictures et le Blu-Ray : discours volontariste
Nous vous livrions hier les chiffres du march=E9 de la vid=E9o US pour la
p=E9riode du 24/11 au 30/11, soit la semaine incluant le vendredi 28/11,
date du Black Friday qui marque traditionnellement le d=E9but de la
p=E9riode des achats de No=EBl. Nous vous faisions =E9galement part de la
relative d=E9ception des =E9diteurs et distributeurs =E0 propos de la hauss=
e
(mesur=E9e) des ventes de disques Blu-Ray, et de leurs espoirs de voir
le format d=E9coller d=E9but 2009, apr=E8s No=EBl, une fois les lecteurs Bl=
u-
Ray et PlayStation 3 install=E9s dans les foyers.
Le magazine professionnel Home Media Magazine a interview=E9 =E0 ce sujet
David Bishop, le pr=E9sident de SPHE aux =C9tats-Unis. Son discours est
volontaire et positif... David Bishop d=E9clare : << Le Black Friday fut
excellent pour le Blu-Ray. Hancock s'est vendu aux alentours des 300
000 exemplaires en seulement six jours de commercialisation. C'est
tr=E8s encourageant. Dans le m=EAme temps, les chiffres en provenance des
divisions Mat=E9riel et Entertainment du groupe, Sony Electronics et SCE
avec la PlayStation 3, sont =E9galement tr=E8s encourageants. De nombreux
revendeurs sont en rupture de stock de platines Blu-Ray. C'est le
signe que ce produit fait partie des cinq meilleures ventes du moment.
Et nos pr=E9visions pour janvier sont excellentes >>."

Mon sentiment est que, globalement, =E7a sent le sapin (mais pas de
No=EBl) pour le BR , on brade, les d=E9s sont jet=E9s, il faut chercher =E0
rentabiliser les investissements et rapporter un maximum de chiffre
afin de limiter les pertes.

Dans le m=EAme temps, Microsoft annonce qu'il n'y aura pas de Blu-ray
dans sa Xbox360, Samsung brade sa platine et souvenez vous d=E9but
novembre, Sony annon=E7ait =E0 la surprise g=E9n=E9rale, 9 apr=E8s le lance=
ment
du SACD devenu depuis un flop de la maison, l'arriv=E9e du blu-spec cd
dont personne n'avait entendu parler auparavant.
Quelle dr=F4le d'id=E9e !!!

Le blu-spec cd n'est autre qu'un banal CD issu d'un master glass grav=E9
au laser bleu.

Vous trouverez les avantages du proc=E9d=E9 sur le net vant=E9s par Sony,
quant =E0 moi, je reste dubitatif sur le gain r=E9el de performance d'un
tel disque qui sera lu au final par un laser rouge...
Bref, =E7a sent surtout le coup marketing dans le seul but de remplacer
les vieux graveurs de master pour CD (au laser rouge) par ceux
command=E9s pour le Blu-ray dont on sait d=E9j=E0 que la production
mensuelle sera tr=E8s en dessous des pr=E9visions au moment du lancement
des investissements.

Voil=E0 qui sauvera en partie les meubles car si je penses que les
platines HD n'ont pas d'avenir dans le domaine grand public, je pense
aussi que l'audio a un public en attente d'un produit de meilleure
qualit=E9 sans changement de mat=E9riel. "L'upscaling" musical est-il sur
le point de na=EEtre ??? ;-D

10 réponses

biloute
kowalski a écrit :
http://www.avcesar.com/actu/id-1557/Sony-Pictures-et-le-Blu-Ray.html
"Sony Pictures et le Blu-Ray : discours volontariste
Nous vous livrions hier les chiffres du marché de la vidéo US pour la
période du 24/11 au 30/11, soit la semaine incluant le vendredi 28/11,
date du Black Friday qui marque traditionnellement le début de la
période des achats de Noël. Nous vous faisions également part de la
relative déception des éditeurs et distributeurs à propos de la hausse
(mesurée) des ventes de disques Blu-Ray, et de leurs espoirs de voir
le format décoller début 2009, après Noël, une fois les lecteurs Blu-
Ray et PlayStation 3 installés dans les foyers.
Le magazine professionnel Home Media Magazine a interviewé à ce sujet
David Bishop, le président de SPHE aux États-Unis. Son discours est
volontaire et positif... David Bishop déclare : << Le Black Friday fut
excellent pour le Blu-Ray. Hancock s'est vendu aux alentours des 300
000 exemplaires en seulement six jours de commercialisation. C'est
très encourageant. Dans le même temps, les chiffres en provenance des
divisions Matériel et Entertainment du groupe, Sony Electronics et SCE
avec la PlayStation 3, sont également très encourageants. De nombreux
revendeurs sont en rupture de stock de platines Blu-Ray. C'est le
signe que ce produit fait partie des cinq meilleures ventes du moment.
Et nos prévisions pour janvier sont excellentes >>."

Mon sentiment est que, globalement, ça sent le sapin (mais pas de
Noël) pour le BR , on brade, les dés sont jetés, il faut chercher à
rentabiliser les investissements et rapporter un maximum de chiffre
afin de limiter les pertes.

Dans le même temps, Microsoft annonce qu'il n'y aura pas de Blu-ray
dans sa Xbox360, Samsung brade sa platine et souvenez vous début
novembre, Sony annonçait à la surprise générale, 9 après le lancement
du SACD devenu depuis un flop de la maison, l'arrivée du blu-spec cd
dont personne n'avait entendu parler auparavant.
Quelle drôle d'idée !!!

Le blu-spec cd n'est autre qu'un banal CD issu d'un master glass gravé
au laser bleu.

Vous trouverez les avantages du procédé sur le net vantés par Sony,
quant à moi, je reste dubitatif sur le gain réel de performance d'un
tel disque qui sera lu au final par un laser rouge...
Bref, ça sent surtout le coup marketing dans le seul but de remplacer
les vieux graveurs de master pour CD (au laser rouge) par ceux
commandés pour le Blu-ray dont on sait déjà que la production
mensuelle sera très en dessous des prévisions au moment du lancement
des investissements.

Voilà qui sauvera en partie les meubles car si je penses que les
platines HD n'ont pas d'avenir dans le domaine grand public, je pense
aussi que l'audio a un public en attente d'un produit de meilleure
qualité sans changement de matériel. "L'upscaling" musical est-il sur
le point de naître ??? ;-D

Vous pensez, vous pensez, mais vous pensez n'importe quoi!
Et on se fou de votre avis sur les lecteurs HD; auriez-vous des intérêts
particuliers pour toucher des royalties avec la VOD qui fait brailler
tant de fanatiques de la dématérielisation?
Pensez ce que vous voulez, mais un fait certain, c'est que le Blu-ray se
vend, et petit à petit se vendra plus, quoi que vous pensiez.......
kowalski
On 14 déc, 09:02, biloute wrote:

Vous pensez, vous pensez, mais vous pensez n'importe quoi!
Et on se fou de votre avis sur les lecteurs HD;

Ben alors dégage d'ici tu n'as rien a y faire !
*.-pipolin-.*
kowalski a formulé ce dimanche :
On 14 déc, 09:02, biloute wrote:

Vous pensez, vous pensez, mais vous pensez n'importe quoi!
Et on se fou de votre avis sur les lecteurs HD;

Ben alors dégage d'ici tu n'as rien a y faire !

passe devant tocard...

--
Toutes les fautes d'orthographes de ce message sont sous copyright et
sont la propriété exclusive de l'auteur de ce message, toutes
reproductions est interdite et donnerais lieu à des poursuites.
© pipolin
Jean-Louis Matrat
en ce 14/12/2008 09:02, biloute nous disait:

Pensez ce que vous voulez, mais un fait certain, c'est que le Blu-ray s e
vend, et petit à petit se vendra plus, quoi que vous pensiez.......

"penser" me paraît très exagéré, à propos du personnage...
Mais je crois que nous devrions être plus bienveillants, voire faire
preuve de compassion à son égard: son aversion obsessionnelle du BD
relève peut-être tout simplement d'une pathologie difficile à diagn ostiquer.

JLM
kowalski
On 14 déc, 18:50, *.-pipolin-.* wrote:
kowalski a formulé ce dimanche :
> On 14 déc, 09:02, biloute wrote:
>> Vous pensez, vous pensez, mais vous pensez n'importe quoi!
>> Et on se fou de votre avis sur les lecteurs HD;

> Ben alors dégage d'ici tu n'as rien a y faire !

passe devant tocard...

Je t'emmerde mon gars.
On est sur un forum qui traite du Home-Cinéma, j'écris ce que je veux
Les recommeandations d'un sombre crétin qui se fait passer pour un pro
et qui s'est fait piéger par le HD DVD puis par le BR dans la foulé ne
m'importe peu.
*.-pipolin-.*
kowalski a formulé ce dimanche :
On 14 déc, 18:50, *.-pipolin-.* wrote:
kowalski a formulé ce dimanche :
On 14 déc, 09:02, biloute wrote:
Vous pensez, vous pensez, mais vous pensez n'importe quoi!
Et on se fou de votre avis sur les lecteurs HD;

Ben alors dégage d'ici tu n'as rien a y faire !

passe devant tocard...

Je t'emmerde mon gars.
On est sur un forum qui traite du Home-Cinéma, j'écris ce que je veux
Les recommeandations d'un sombre crétin qui se fait passer pour un pro
et qui s'est fait piéger par le HD DVD puis par le BR dans la foulé ne
m'importe peu.

se faire piégé ?

va te faire soigné, tu es malade...

--
Toutes les fautes d'orthographes de ce message sont sous copyright et
sont la propriété exclusive de l'auteur de ce message, toutes
reproductions est interdite et donnerais lieu à des poursuites.
© pipolin
kowalski
On 14 déc, 20:40, *.-pipolin-.* wrote:

>>> On 14 déc, 09:02, biloute wrote:
>>>> Vous pensez, vous pensez, mais vous pensez n'importe quoi!
>>>> Et on se fou de votre avis sur les lecteurs HD;
>>> Ben alors dégage d'ici tu n'as rien a y faire !
>> passe devant tocard...
> Je t'emmerde mon gars.
> On est sur un forum qui traite du Home-Cinéma, j'écris ce que je ve ux
> Les recommeandations d'un sombre crétin qui se fait passer pour un pr o
> et qui s'est fait piéger par le HD DVD puis par le BR dans la foulé ne
> m'importe peu.

se faire piégé ?

Remarque si tu ne t'en rends pas compte, tant mieux pour toi. Imbécile
heureux !
*.-pipolin-.*
kowalski a écrit :
On 14 déc, 20:40, *.-pipolin-.* wrote:

On 14 déc, 09:02, biloute wrote:
Vous pensez, vous pensez, mais vous pensez n'importe quoi!
Et on se fou de votre avis sur les lecteurs HD;

Ben alors dégage d'ici tu n'as rien a y faire !

passe devant tocard...

Je t'emmerde mon gars.
On est sur un forum qui traite du Home-Cinéma, j'écris ce que je veux
Les recommeandations d'un sombre crétin qui se fait passer pour un pro
et qui s'est fait piéger par le HD DVD puis par le BR dans la foulé ne
m'importe peu.

se faire piégé ?

Remarque si tu ne t'en rends pas compte, tant mieux pour toi. Imbécile
heureux !

explique donc en quoi le BR et la HD est un piege...

--
Toutes les fautes d'orthographes de ce message sont sous copyright et
sont la propriété exclusive de l'auteur de ce message, toutes
reproductions est interdite et donnerais lieu à des poursuites.
© pipolin
kowalski
On 15 déc, 19:53, *.-pipolin-.* wrote:
kowalski a écrit :

> On 14 déc, 20:40, *.-pipolin-.* wrote:

>>>>> On 14 déc, 09:02, biloute wrote:
>>>>>> Vous pensez, vous pensez, mais vous pensez n'importe quoi!
>>>>>> Et on se fou de votre avis sur les lecteurs HD;
>>>>> Ben alors dégage d'ici tu n'as rien a y faire !
>>>> passe devant tocard...
>>> Je t'emmerde mon gars.
>>> On est sur un forum qui traite du Home-Cinéma, j'écris ce que je veux
>>> Les recommeandations d'un sombre crétin qui se fait passer pour un pro
>>> et qui s'est fait piéger par le HD DVD puis par le BR dans la foul é ne
>>> m'importe peu.

>> se faire piégé ?

> Remarque si tu ne t'en rends pas compte, tant mieux pour toi. Imbécil e
> heureux !

explique donc en quoi le BR et la HD est un piege...

Retourne à l'école apprendre à lire d'abord, gros niais.
*.-pipolin-.*
kowalski avait écrit le 15/12/2008 :
On 15 déc, 19:53, *.-pipolin-.* wrote:
kowalski a écrit :

On 14 déc, 20:40, *.-pipolin-.* wrote:
On 14 déc, 09:02, biloute wrote:
Vous pensez, vous pensez, mais vous pensez n'importe quoi!
Et on se fou de votre avis sur les lecteurs HD;

Ben alors dégage d'ici tu n'as rien a y faire !

passe devant tocard...

Je t'emmerde mon gars.
On est sur un forum qui traite du Home-Cinéma, j'écris ce que je veux
Les recommeandations d'un sombre crétin qui se fait passer pour un pro
et qui s'est fait piéger par le HD DVD puis par le BR dans la foulé ne
m'importe peu.

se faire piégé ?

Remarque si tu ne t'en rends pas compte, tant mieux pour toi. Imbécile
heureux !

explique donc en quoi le BR et la HD est un piege...

Retourne à l'école apprendre à lire d'abord, gros niais.

parle pour toi, boulet

--
Toutes les fautes d'orthographes de ce message sont sous copyright et
sont la propriété exclusive de l'auteur de ce message, toutes
reproductions est interdite et donnerais lieu à des poursuites.
© pipolin