Blu-ray : Coup de tonnerre dans le monde de la vidéo domestique

kowalski
L'annonce de Michael Lynton (cf: http://www.avcesar.com/actu/id-2349/Blu-Ra=
y.html
) va v=E9ritablement sonner plus d'un client du Blu-ray mais aussi les
rares professionnels qui en ont fait leur fond de commerce.

Comme je n'ai cess=E9 de le r=E9p=E9ter ici depuis des mois, c'=E9tait cour=
d'avance.
Ce que n'explique pas M Lynton, c'est que le BD comme le DVD font
parti des produits d=E9riv=E9s du cin=E9ma. Pas question d'investir des
sommes importantes dans un march=E9 qui se doit d'=EAtre avant tout la
manne financi=E8re de l'industrie du cin=E9ma.
C'est aussi pour cette m=EAme raison que le Blu-ray n'h=E9rite pas de la
qualit=E9 optimale qu'on serait en droit d'attendre d'un tel support. Le
DVD largement rentabilis=E9 n'aura donc pas de successeur disque c'est
dit, c'est clair. Il existera donc deux supports vid=E9o jusqu'=E0 la mort
du support disque a moins qu'une mort pr=E9matur=E9e du Blu-ray faute
d'assez de clients ne vienne clore l'aventure d'un format de luxe aux
performances contestables. Le SACD aura connu le m=EAme sort avec moins
de publicit=E9 quelques temps auparavant.

Cela signifie aussi que les films en Blu-ray ne connaitront jamais
l'=E9galit=E9 des prix avec le DVD et que les loueurs n'augmenteront pas
l'=E9tendue de leur catalogue qui se limitera =E0 l'achat des gros titres.

Comme l'annonce aujourd'hui Michael Lynton, la d=E9mat=E9rialisation du
support vid=E9o sera l'avenir de la HD pour le Home-Cin=E9ma.

*.-pipolin-.*
kowalski a exposé le 26/04/2009 :
L'annonce de Michael Lynton (cf:
http://www.avcesar.com/actu/id-2349/Blu-Ray.html ) va véritablement sonner
plus d'un client du Blu-ray mais aussi les rares professionnels qui en ont
fait leur fond de commerce.

Comme je n'ai cessé de le répéter ici depuis des mois, c'était couru
d'avance.

tu racontes n'importe quoi...

Ce que n'explique pas M Lynton, c'est que le BD comme le DVD font
parti des produits dérivés du cinéma. Pas question d'investir des
sommes importantes dans un marché qui se doit d'être avant tout la
manne financière de l'industrie du cinéma.
C'est aussi pour cette même raison que le Blu-ray n'hérite pas de la
qualité optimale qu'on serait en droit d'attendre d'un tel support. Le
DVD largement rentabilisé n'aura donc pas de successeur disque c'est
dit, c'est clair. Il existera donc deux supports vidéo jusqu'à la mort
du support disque a moins qu'une mort prématurée du Blu-ray faute
d'assez de clients ne vienne clore l'aventure d'un format de luxe aux
performances contestables. Le SACD aura connu le même sort avec moins
de publicité quelques temps auparavant.

Cela signifie aussi que les films en Blu-ray ne connaitront jamais
l'égalité des prix avec le DVD et que les loueurs n'augmenteront pas
l'étendue de leur catalogue qui se limitera à l'achat des gros titres.

n'importe quoi, les BD sont déja au prix des DVD :

http://minilien.fr/a0jski

Comme l'annonce aujourd'hui Michael Lynton, la dématérialisation du
support vidéo sera l'avenir de la HD pour le Home-Cinéma.

dans tes rêves...

© pipolin
Loic
Pauvre rigolo de plus en plus pathetique ....
Dominique Bourdeau
"*.-pipolin-.*" a écrit dans le message de news:

[...]

Je parlais de dématérialiation dans un post du 20 avril, je n'ai rien
inventé et ce brave Lynton non plus, c'est une tendance de fond. Et en outre
c'est souhaitable pour les clients que nous sommes que la guerre des
standards de supports s'arrète grace à cette dématérialisation. Cela prendra
encore un peu de temps à cause des pressions des fabricants de galettes et
de lecteurs intéressés à ce que cette guerre se maintienne pour nous vendre
toujours plus de matériel, mais ne desespérons pas ! C'est inexorable.

C'est pour cela que toutes les discussions du duo infernal sur ce NG à
propos de DVD versus BD sont vraiment sans aucun intérêt, tout ce qui compte
ce sont les standards de codage qui définissent la qualité (son et image
même combat).

La-dessus je dégage de ce NG trop pollué par ce seul et unique sujet. Merci
aux autres.
*.-pipolin-.*
Dominique Bourdeau avait prétendu :
[...]

pas vraiment d'accords, la dématérialisation ne remplacera pas de si
tôt le disque/objet, le support est un facteur important dans l'acte
d'achat d'un film, et ce quelque soit sa nature.

[...]

ces standard sont des constituants des standard que sont le DVD et le
BD

La-dessus je dégage de ce NG trop pollué par ce seul et unique sujet. Merci
aux autres.

pauvre petite chatte...

comme si ta présence ici avait la moindre importance...

haha !!

© pipolin
R. Daneel Olivaw
Dominique Bourdeau a écrit :

[...]

C'est pourtant tellement simple de filtrer leurs messages !

Vous vous posez des questions sur quoi pour votre install HC ?
kowalski
On 26 avr, 15:21, "R. Daneel Olivaw" wrote:
Dominique Bourdeau a écrit :
> [...]

> aux autres.

C'est pourtant tellement simple de filtrer leurs messages !

ce que tu n'a pas fait... Faite ce que je dis pas ce que je fais n'est
ce pas... ?

Vous vous posez des questions sur quoi pour votre install HC ?

Qu'est ce que ça peut te foutre ? Tu fais parti de la commission
gouvernementale pour la relance économique ?
Dominique Bourdeau rêve d'un monde idéal, sans débat, sans guerre
d'intérêt, ou "tout le monde il est beau, tout le monde il est
gentil", un univers qu'on ne trouve même pas dans les forums modérés,
alors tu parles ici...mdr, avec la tribu de singes qui bombent le
torse parce qu'ils ont raté leur vie sociale...
kowalski
On 26 avr, 12:52, "Dominique Bourdeau"
wrote:

[...]

Le Home-Cinéma est une passion de riche tout comme la hifi. Se faire
la meilleure installation n'a rien de bien sorcier, si tu as de
l'argent.
Si tu n'en as pas et que tu ne veux pas être pris pour un gogo, ben il
n'y a pas 36 solutions. Il faut apprendre et avoir le sens du
discernement.
Ici, de part la structure du NG (non modéré), on ne peut que crier
plus fort que la masse de vendeurs et de bonobos qui pullulent, car
leur compétence se limite à la promotion de la tendance du moment du
dernier gadget actuel.
C'est ça... ou il faut partir.

En ce qui me concerne, la guerre des clans HD DVD / BD / DVD ne
m'intéresse absolument pas.
Quand je réponds aux Bobonos trisomiques de Pipolin, de R. ou de Loïc
c'est pour me foutre d'eux, uniquement parce que ça m'amuse. Tu n'es
pas obligé de lire.
*.-pipolin-.*
kowalski a écrit :
(snip)

tu parles ici...mdr, avec la tribu de singes qui bombent le
torse parce qu'ils ont raté leur vie sociale...

parle pour toi !!!

© pipolin
*.-pipolin-.*
wrote:

[...]

n'importe quoi...

[...]

tu cries c'est sur, mais tu dis n'importe quoi !

C'est ça... ou il faut partir.

En ce qui me concerne, la guerre des clans HD DVD / BD / DVD ne
m'intéresse absolument pas.

il n'y a de guerre que dans ton esprit malade...

Quand je réponds aux Bobonos trisomiques de Pipolin, de R. ou de Loïc
c'est pour me foutre d'eux, uniquement parce que ça m'amuse. Tu n'es
pas obligé de lire.

t'es pas le seul à t'amuser...

© pipolin
richardgere
On Sun, 26 Apr 2009 07:25:47 -0700 (PDT), kowalski
wrote:

Si tu n'en as pas et que tu ne veux pas être pris pour un gogo, ben il
n'y a pas 36 solutions. Il faut apprendre et avoir le sens du

oui tu as raison

moi je n'ai pas d'écran plat, un vieux ecran 82 cm à l'ancienne.

pas de home cinéma

un lecteur dvd acheté 20 euros

un vieux magnetoscope pourri

et ça va, je vis très bien, je regarde mes films ....

maintenant si tu as des trucs et astuces pour optimiser, je suis super
interessé !!!!
1 2