Le Blu-ray : enfin la vérité... ou presque !!!!

14 réponses
kowalski
Des mensonges qui n'en voulaient qu'à votre argent en partie dévoilés
par erenumerique ! Bonne lecture. ;-)

http://www.erenumerique.fr/les_blu_ray_en_test_-art-2596-1.html

N'oubliez jamais les pseudos de ceux qui ont défendu le format bleu
envers et contre toutes ces réalités.
Trainer sur les forums, c'est leur job !

gerard guenin (qui poste en mode furtif grâce à giganews) et ses
multiples pseudos dont les IP pointent toutes sur Vannes
Dominique Bourdeau
R. Daneel Olivaw / R.
Loïc/cmoileena/hdtv
...
Mais ils ne sont pas les seuls à les envahir pour entretenir le rêve que
suscite les nouveaux produits high-tech.
Il y a aussi tous les "fashion-victims" pour qui le mot bonheur est
synonyme de posséder le dernier cri.

Allez, quelques extraits de l'article :

"Les films en HD promettent monts et merveille : un son et une image en
haute définition, des couleurs plus riches, une interactivité accrue,
des bonus en-veux-tu-en-voilà. Bien sûr ils sont plus chers, mais c’est
l’avenir et on ne peut pas être déçu en l’achetant, pas vrai ? C’est du
moins ce que l’on veut nous faire croire."

"On a encore aujourd’hui l’impression que les magasins mettent les
Blu-ray en rayon parce qu’on les y oblige, mais n’ont aucunement
l’intention de les vendre, priant sans doute secrètement que cette folie
s’arrête, et que l’on retourne au bon vieux DVD bien rodé, qu’on peut
écouler par wagons entiers dès que Disney se fend d’une promo."

"Et faute d’information, le Blu-ray crée aux enseignes plus de problèmes
qu’autre chose. Les clients se trompent, nourrissent leurs lecteurs DVD
avec des Blu-ray… et ramène le disque au SAV parce que ça ne marche pas.
Résultat des courses, au lieu de trouver sur les jaquettes de DVD des
stickers « attention ce disque n’est pas haute définition », on trouve
sur les Blu-ray « attention, ceci n’est pas un DVD ». Ne manque plus que
la mention : « ne l’achetez pas » et le fiasco sera complet."

"Avec la HD, l’industrie de l’audiovisuel est en train de ré-éditer le
fiasco de la convergence numérique d’il y a trois ans. Soyons clair,
aujourd’hui, le Blu-ray n’est toujours pas un support grand public."

"Un certain foutage de gueule.
Et à ces multiples problèmes s’ajoute une politique de qualité plus que
douteuse de la part de certains éditeurs."

"Pire encore, dans certains cas, la qualité d’image n’est même pas au
rendez-vous ou alors l’écart avec un bon vieux DVD ne suffit pas à
justifier un prix de vente aussi exclusif quand on sait qu’un Blu-ray se
négocie encore 30 euros dans nos contrées."

"On chercherait à dégoûter le consommateur de racheter un autre Blu-ray
derrière que l’on ne s’y prendrait pas autrement."

Je terminerais sur cette note positive.
Le Blu-ray est une honteuse arnaque quand on ne possède qu'un écran plat
(grand ou petit), mais c'est un régal pour les yeux quand on projette
l'image sur plus de 2m de base.
Les majors du cinéma ne pouvaient pas se contenter des seuls revenus du
marché des projectionnistes. Ils ont donc pipo-lin-ter les amateurs de
vidéo.
Avec seulement 10% de part de marché, le Blu-ray rapporte plus de
bénéfice que le DVD !!!!

10 réponses

1 2
hdtv
Super cet article! Pas du tout a côté de la plaque avec des certitudes
que les BR sont a 30 euros. Alors que les nouveautées sont a 24 euros
et les promos entre 9 et 15.

Oui les mauvaises éditions de BR existent. au début du DVD c'était
pareil. Mauvais master et encodage douteux.
Mais quand le travail est bien fait (avant achat lire les tests
nombreux sur le net) c'est un pur régal. Le DVD est enterré direct
avec ces éditions la.

Quand a dire qu'il faut 2 mètres pour voir une différence ... Rigolo
tas trouvé un pote pour aller avec toi chez l'ophtalmo.
R. Daneel Olivaw
hdtv a écrit :
Super cet article! Pas du tout a côté de la plaque avec des certitudes
que les BR sont a 30 euros. Alors que les nouveautées sont a 24 euros
et les promos entre 9 et 15.

Sans parler des 146 titres Warner au P.P.I. de 15 euros, qu'on trouve à
11,90..

[...]

Quand a dire qu'il faut 2 mètres pour voir une différence ... Rigolo
tas trouvé un pote pour aller avec toi chez l'ophtalmo.

En supposant que son problème soit au niveau des yeux.
kowalski
Le 18/03/2010 01:14, hdtv a écrit :
Super cet article! Pas du tout a côté de la plaque avec des certitudes
que les BR sont a 30 euros. Alors que les nouveautées sont a 24 euros
et les promos entre 9 et 15.

Fais toi expliquer ce qu'est un prix dans un magasin...

Oui les mauvaises éditions de BR existent. au début du DVD c'était
pareil. Mauvais master et encodage douteux.

Bon alors pour quoi tu la ramènes ? :-)

Mais quand le travail est bien fait (avant achat lire les tests
nombreux sur le net) c'est un pur régal.

Quelqu'un a t'il dit le contraire ????

Le DVD est enterré direct
avec ces éditions la.

pipolin sors de ce corps !!!! :-D

Quand a dire qu'il faut 2 mètres pour voir une différence ... Rigolo
tas trouvé un pote pour aller avec toi chez l'ophtalmo.

Combien de foi faudra t'il t'expliquer que : TU NE PEUX PAS PROFITER DE
LA HD SUR UN 40" AVEC 3.5m DE RECUL... C'est toi qui devrait consulter
un ophtalmo :-D :-D :-D :-D :-D

Bon bah finalement, il n'est pas mal cet article, vu ce que tu as à lui
reprocher !!! ;-)
kowalski
Le 18/03/2010 07:42, R. Daneel Olivaw a écrit :
hdtv a écrit :
Super cet article! Pas du tout a côté de la plaque avec des certitudes
que les BR sont a 30 euros. Alors que les nouveautées sont a 24 euros
et les promos entre 9 et 15.

Sans parler des 146 titres Warner au P.P.I. de 15 euros, qu'on trouve à
11,90..

[...]

Quand a dire qu'il faut 2 mètres pour voir une différence ... Rigolo
tas trouvé un pote pour aller avec toi chez l'ophtalmo.

En supposant que son problème soit au niveau des yeux.

Tu peux faire ta pub de vendeur, tu ne retireras rien au fait que le
rapport de prix entre le DVD et le BD reste en moyenne de 2.3

ça fait cher pour un film qui n'est déjà pas donné en DVD et dont on ne
profitera pas forcément plus en HD.
hdtv
On 18 mar, 18:18, kowalski wrote:

Combien de foi faudra t'il t'expliquer que : TU NE PEUX PAS PROFITER DE
LA HD SUR UN 40" AVEC 3.5m DE RECUL... C'est toi qui devrait consulter
un ophtalmo :-D :-D :-D :-D :-D

Pas besoin d'explications ! Mes yeux me suffisent. Meme à 3.5m la
definition, le piqué et les couleurs sautent aux yeux immediatement.
kowalski
Le 18/03/2010 19:52, hdtv a écrit :
On 18 mar, 18:18, kowalski wrote:

Combien de foi faudra t'il t'expliquer que : TU NE PEUX PAS PROFITER DE
LA HD SUR UN 40" AVEC 3.5m DE RECUL... C'est toi qui devrait consulter
un ophtalmo :-D :-D :-D :-D :-D

Pas besoin d'explications ! Mes yeux me suffisent. Meme à 3.5m la
definition, le piqué et les couleurs sautent aux yeux immediatement.

ce qui te saute aux yeux c'est l'altération de la profondeur de champs,
combien de fois faudra t'il te l'expliquer ça aussi ?
Runge11
Combien de fois tu vas emmerder le monde avec tes obsessions?
Pas de fille dans ta vie ?

"kowalski" a écrit dans le message de groupe de
discussion : 4ba285c8$0$28274$
Le 18/03/2010 19:52, hdtv a écrit :
On 18 mar, 18:18, kowalski wrote:

Combien de foi faudra t'il t'expliquer que : TU NE PEUX PAS PROFITER DE
LA HD SUR UN 40" AVEC 3.5m DE RECUL... C'est toi qui devrait consulter
un ophtalmo :-D :-D :-D :-D :-D

Pas besoin d'explications ! Mes yeux me suffisent. Meme à 3.5m la
definition, le piqué et les couleurs sautent aux yeux immediatement.

ce qui te saute aux yeux c'est l'altération de la profondeur de champs,
combien de fois faudra t'il te l'expliquer ça aussi ?
kowalski
Le 19/03/2010 22:30, Runge11 a écrit :
Combien de fois tu vas emmerder le monde avec tes obsessions?
Pas de fille dans ta vie ?

Un, je n'emmerde pas le monde, seulement les vendeurs malhonnêtes et
leurs victimes orgueilleuses.

Deux, il n'y a aucune obsession chez moi. Mes écris collent toujours à
l'actualité.
La question que tu peux te poser en revanche serait :
L'actualité n'est elle pas obsessionnelle ?
...
Cela pourrait faire ici l'oeuvre d'un débat, si ce forum n'était pas le
territoire assiégé par les SAV de commerçants vendant des grosses daubes
high-tech.

L'erenumérique se permet de faire un semblant de rétablissement de
vérité parce que la pression est nettement moins forte pour vendre du
Blu-ray 2D maintenant qu'hier.

La raison à cette baisse de pression : L'arrivée de la 3D

Seront-ils aussi clairvoyant d'emblée qu'ils viennent de l'être avec le
Blu-ray 2D sur les produits 3D ? Permet moi d'en douter. ;-)
Runge11
Lol il est fou.

"kowalski" a écrit dans le message de groupe de
discussion : 4ba482c6$0$26691$
Le 19/03/2010 22:30, Runge11 a écrit :
Combien de fois tu vas emmerder le monde avec tes obsessions?
Pas de fille dans ta vie ?

Un, je n'emmerde pas le monde, seulement les vendeurs malhonnêtes et leurs
victimes orgueilleuses.

Deux, il n'y a aucune obsession chez moi. Mes écris collent toujours à
l'actualité.
La question que tu peux te poser en revanche serait :
L'actualité n'est elle pas obsessionnelle ?
...
Cela pourrait faire ici l'oeuvre d'un débat, si ce forum n'était pas le
territoire assiégé par les SAV de commerçants vendant des grosses daubes
high-tech.

L'erenumérique se permet de faire un semblant de rétablissement de vérité
parce que la pression est nettement moins forte pour vendre du Blu-ray 2D
maintenant qu'hier.

La raison à cette baisse de pression : L'arrivée de la 3D

Seront-ils aussi clairvoyant d'emblée qu'ils viennent de l'être avec le
Blu-ray 2D sur les produits 3D ? Permet moi d'en douter. ;-)
kowalski
Le 20/03/2010 10:03, Runge11 a écrit :
Lol il est fou.

Si tu le dis... :-)

--
Dans la vraie vie toute vérité n'est pas bonne à dire.
Mais dans le virtuel, il y a t'il une justice de la vérité ?
1 2