blu-ray enregistré

12 réponses
platon02
Bonjour,
J'ai enregistré un film diffusé à la télévision sur un disque blu-ray
dans un graveur Panasonic.
il est lisible très aisément sur un lecteur graveur Panasonic.
Un lecteur blu-ray LG branché sur ma télé reguse de le lire.
un graveur lecteur blu-ray LG externe branché sur mon PC le lit, mais
sans le son.
Puis-je faire quelque chose ?
Ce disque blu-ray BD RE a dû être protégé par Panasonic lors de
l'enregistrement.
Merci pour toute idée.
André G.

10 réponses

1 2
michel_91
platon02 avait prétendu :
Bonjour,
J'ai enregistré un film diffusé à la télévision sur un disque blu-ray dans un
graveur Panasonic.
il est lisible très aisément sur un lecteur graveur Panasonic.
Un lecteur blu-ray LG branché sur ma télé reguse de le lire.
un graveur lecteur blu-ray LG externe branché sur mon PC le lit, mais sans le
son.
Puis-je faire quelque chose ?
Ce disque blu-ray BD RE a dû être protégé par Panasonic lors de
l'enregistrement.
Merci pour toute idée.
André G.

Bonjour
Première chose a faire mettre les firmwares des LG à jour.
platon02
michel_91 avait prétendu :
platon02 avait prétendu :
Bonjour,
J'ai enregistré un film diffusé à la télévision sur un disque blu-ray dans
un graveur Panasonic.
il est lisible très aisément sur un lecteur graveur Panasonic.
Un lecteur blu-ray LG branché sur ma télé reguse de le lire.
un graveur lecteur blu-ray LG externe branché sur mon PC le lit, mais sans
le son.
Puis-je faire quelque chose ?
Ce disque blu-ray BD RE a dû être protégé par Panasonic lors de
l'enregistrement.
Merci pour toute idée.
André G.

Bonjour
Première chose a faire mettre les firmwares des LG à jour.

OK, merci, je vais m'y attaquer tout-à-l'heure,
bon après-midi.
jean-daniel dodin
Le 14/06/2011 13:24, platon02 a écrit :
Bonjour,
J'ai enregistré un film diffusé à la télévision sur un disque blu-ray
dans un graveur Panasonic.
il est lisible très aisément sur un lecteur graveur Panasonic.
Un lecteur blu-ray LG branché sur ma télé reguse de le lire.
un graveur lecteur blu-ray LG externe branché sur mon PC le lit, mais
sans le son.
Puis-je faire quelque chose ?
Ce disque blu-ray BD RE a dû être protégé par Panasonic lors de
l'enregistrement.
Merci pour toute idée.
André G.

avec les dvd il faut "fixer" les dvd - un graveur de salon enregistre
en général en multisession, il faut donc fermer la session pour que ce
soit lisible ailleurs que sur le graveur

ceci dit, je n'ai de graveur BD que sur mon PC et il n'a pas ce
problème, je ne sais donc pas si c'est pareil

jdd

--
http://www.dodin.net
Le wiki des forums son-image français:
http://dodin.org/frsv/
Pizzéria Plaisance du touch http://pizzanetti.fr
platon02
jean-daniel dodin a formulé la demande :
Le 14/06/2011 13:24, platon02 a écrit :
Bonjour,
J'ai enregistré un film diffusé à la télévision sur un disque blu-ray
dans un graveur Panasonic.
il est lisible très aisément sur un lecteur graveur Panasonic.
Un lecteur blu-ray LG branché sur ma télé reguse de le lire.
un graveur lecteur blu-ray LG externe branché sur mon PC le lit, mais
sans le son.
Puis-je faire quelque chose ?
Ce disque blu-ray BD RE a dû être protégé par Panasonic lors de
l'enregistrement.
Merci pour toute idée.
André G.

avec les dvd il faut "fixer" les dvd - un graveur de salon enregistre en
général en multisession, il faut donc fermer la session pour que ce soit
lisible ailleurs que sur le graveur

ceci dit, je n'ai de graveur BD que sur mon PC et il n'a pas ce problème, je
ne sais donc pas si c'est pareil

jdd

Bonjour Jean-Daniel,
je suppose que tu veux parler de "finaliser" un DVD, ok, mais en ce qui
concerne les BD, je n'ai pas vu de finalisation ou alors elle est
automatique avec Panasonic.
Je vais essayer de voir si possible.
J'ai donc mis à jour le firmware du graveur Blu-ray LG sur mon pc, il
n'y a rien de changé.
les BD crés par moi sur ce graveur sont bien lus,
ceux de panasonic, toujours pas.
merci, bonne soirée,
je continue mes investigations demain.
André G.
platon02
Après mûre réflexion, platon02 a écrit :
jean-daniel dodin a formulé la demande :
Le 14/06/2011 13:24, platon02 a écrit :
Bonjour,
J'ai enregistré un film diffusé à la télévision sur un disque blu-ray
dans un graveur Panasonic.
il est lisible très aisément sur un lecteur graveur Panasonic.
Un lecteur blu-ray LG branché sur ma télé reguse de le lire.
un graveur lecteur blu-ray LG externe branché sur mon PC le lit, mais
sans le son.
Puis-je faire quelque chose ?
Ce disque blu-ray BD RE a dû être protégé par Panasonic lors de
l'enregistrement.
Merci pour toute idée.
André G.

avec les dvd il faut "fixer" les dvd - un graveur de salon enregistre en
général en multisession, il faut donc fermer la session pour que ce soit
lisible ailleurs que sur le graveur

ceci dit, je n'ai de graveur BD que sur mon PC et il n'a pas ce problème,
je ne sais donc pas si c'est pareil

jdd

Bonjour Jean-Daniel,
je suppose que tu veux parler de "finaliser" un DVD, ok, mais en ce qui
concerne les BD, je n'ai pas vu de finalisation ou alors elle est automatique
avec Panasonic.
Je vais essayer de voir si possible.
J'ai donc mis à jour le firmware du graveur Blu-ray LG sur mon pc, il n'y a
rien de changé.
les BD crés par moi sur ce graveur sont bien lus,
ceux de panasonic, toujours pas.
merci, bonne soirée,
je continue mes investigations demain.
André G.

Je suis allé vérifier sur le Panasonic, aucune finalisation est
possible.
jean-daniel dodin
Le 14/06/2011 18:50, platon02 a écrit :

Je suis allé vérifier sur le Panasonic, aucune finalisation est possible.

le modèle de ton panasonic?

jdd
--
http://www.dodin.net
Le wiki des forums son-image français:
http://dodin.org/frsv/
Pizzéria Plaisance du touch http://pizzanetti.fr
platon02
jean-daniel dodin a présenté l'énoncé suivant :
Le 14/06/2011 18:50, platon02 a écrit :

Je suis allé vérifier sur le Panasonic, aucune finalisation est possible.

le modèle de ton panasonic?

jdd

DMR-BW500, acheté en nov. 2009
André
jean-daniel dodin
Le 14/06/2011 19:06, platon02 a écrit :
jean-daniel dodin a présenté l'énoncé suivant :
Le 14/06/2011 18:50, platon02 a écrit :

Je suis allé vérifier sur le Panasonic, aucune finalisation est
possible.

le modèle de ton panasonic?

jdd

DMR-BW500, acheté en nov. 2009
André

je vois ca sur une notice panasonic (DMR-BW850 DMR-BW750)

Il peut être lu sur des lecteurs compatibles avec un BD-RE (Ver. 2.1)
et un BD-R.
≥Les BD-RE et BD-R qui ont été enregistrés à l’aide de cet appareil
peuvent ne pas pouvoir être
lus sur d’autres lecteurs de Blu-ray Disc, etc. De plus, lorsque des
programmes diffusés dans
des pays (France, Nouvelle-Zélande, etc.) adoptant le format audio
HE-AAC sont enregistrés
en mode DR, les lecteurs de Blu-ray Disc ne prenant pas en charge le
HE-AAC peuvent ne pas
émettre le son enregistré sur le BD-RE ou le BD-R sur cet appareil
tandis que la lecture peut
être possible sur d’autres lecteurs. Pour lire des titres enregistrés
en mode DR sur cet appareil,
veuillez convertir le mode d’enregistrement. ( 31, 50)
≥La lecture de disque BD-R de type LTH (de bas en haut) n'est pas
possible sur les lecteurs ne
suppportant pas ce type de format.
≥Les disques simple face, double couche de (50 Go) ne peuvent être lus
que sur un lecteur
compatible.

et

Pour un BD-R finalisé avec cet appareil ou un
autre, seule la lecture est possible sur cet
appareil.

il doit donc bien y voir une finalisation quelque part

--
http://www.dodin.net
Le wiki des forums son-image français: http://dodin.org/frsv/
http://jdd.blip.tv/
http://www.youtube.com/user/jdddodinorg
Gobinat
jean-daniel dodin a utilisé son clavier pour écrire :
Le 14/06/2011 19:06, platon02 a écrit :
jean-daniel dodin a présenté l'énoncé suivant :
Le 14/06/2011 18:50, platon02 a écrit :

Je suis allé vérifier sur le Panasonic, aucune finalisation est
possible.

le modèle de ton panasonic?

jdd

DMR-BW500, acheté en nov. 2009
André

je vois ca sur une notice panasonic (DMR-BW850 DMR-BW750)

Il peut être lu sur des lecteurs compatibles avec un BD-RE (Ver. 2.1) et un
BD-R.
≥Les BD-RE et BD-R qui ont été enregistrés à l’aide de cet appareil peuvent
ne pas pouvoir être
lus sur d’autres lecteurs de Blu-ray Disc, etc. De plus, lorsque des
programmes diffusés dans
des pays (France, Nouvelle-Zélande, etc.) adoptant le format audio HE-AAC
sont enregistrés
en mode DR, les lecteurs de Blu-ray Disc ne prenant pas en charge le HE-AAC
peuvent ne pas
émettre le son enregistré sur le BD-RE ou le BD-R sur cet appareil tandis que
la lecture peut
être possible sur d’autres lecteurs. Pour lire des titres enregistrés en mode
DR sur cet appareil,
veuillez convertir le mode d’enregistrement. ( 31, 50)
≥La lecture de disque BD-R de type LTH (de bas en haut) n'est pas possible
sur les lecteurs ne
suppportant pas ce type de format.
≥Les disques simple face, double couche de (50 Go) ne peuvent être lus que
sur un lecteur
compatible.

et

Pour un BD-R finalisé avec cet appareil ou un
autre, seule la lecture est possible sur cet
appareil.

il doit donc bien y voir une finalisation quelque part

Certes, peut-être pour les BD-R,
j'ai bien vérifié tout-à-l'heure,
je reprendrai demain la mode d'emploi de l'appareil,
je ne peux plus rien faire ce soir pour cause santé.

déjà un grand merci pour tous ces renseignements.
je téléphonerai éventuellement à Panasonic, je crois me rappeler qu'il
y a possibilité.
bonne soirée.
Gobinat
Après mûre réflexion, jean-daniel dodin a écrit :
Le 14/06/2011 19:06, platon02 a écrit :
jean-daniel dodin a présenté l'énoncé suivant :
Le 14/06/2011 18:50, platon02 a écrit :

Je suis allé vérifier sur le Panasonic, aucune finalisation est
possible.

le modèle de ton panasonic?

jdd

DMR-BW500, acheté en nov. 2009
André

je vois ca sur une notice panasonic (DMR-BW850 DMR-BW750)

Il peut être lu sur des lecteurs compatibles avec un BD-RE (Ver. 2.1) et un
BD-R.
≥Les BD-RE et BD-R qui ont été enregistrés à l’aide de cet appareil peuvent
ne pas pouvoir être
lus sur d’autres lecteurs de Blu-ray Disc, etc. De plus, lorsque des
programmes diffusés dans
des pays (France, Nouvelle-Zélande, etc.) adoptant le format audio HE-AAC
sont enregistrés
en mode DR, les lecteurs de Blu-ray Disc ne prenant pas en charge le HE-AAC
peuvent ne pas
émettre le son enregistré sur le BD-RE ou le BD-R sur cet appareil tandis que
la lecture peut
être possible sur d’autres lecteurs. Pour lire des titres enregistrés en mode
DR sur cet appareil,
veuillez convertir le mode d’enregistrement. ( 31, 50)
≥La lecture de disque BD-R de type LTH (de bas en haut) n'est pas possible
sur les lecteurs ne
suppportant pas ce type de format.
≥Les disques simple face, double couche de (50 Go) ne peuvent être lus que
sur un lecteur
compatible.

et
,
Pour un BD-R finalisé avec cet appareil ou un
autre, seule la lecture est possible sur cet
appareil.

il doit donc bien y voir une finalisation quelque part

Bonjour
J'ai donc consulté la mode d'emploi de cet appareil.

j'ai l'habitude de copier du DD sur un DVD ; dans ce cas, la
finalisation est automatique. je pensais donc qu'il en était de même
pour les BD. Erreur grossière, il faut le demander expressément dans un
menu spécial, mais pas pour un BD réinscriptible, il n'acccepte la
finalisation que pour un non réinscriptible.
Je vais donc faire l'essai en achetant 1 ou 2 BD non réinsc..
Bonne journée
1 2