Le Blu-ray n'est pas prêt de devenir le format de référence pour la vidéo domestique.

kowalski
En dehors du fait qu'il ne se vend pas (raison n=E9cessaire et
suffisante pour ne jamais devenir la r=E9f=E9rence), il a aussi d'autres
gros probl=E8mes =E0 r=E9soudre :

J'avais =E9voqu=E9 il y a quelques jours celui de la compatibilit=E9 sonore
avec le DTS-HD posant de r=E9els soucis =E0 ceux qui ne poss=E8dent qu'un
ampli A/V avec le Dolby Digital 5.1 mais on peut aussi parler de la
qualit=E9 de la compatibilit=E9 lorsqu'elle existe.

Derni=E8rement j'ai vu "Arthur" en BD, la bande sonore ne proposait que
la version compatible du DTS-HD pour honorer du 5.1. Pas de pot, le
son pr=E9sentait un d=E9s=E9quilibre =E9norme de niveau entre les voix et l=
musique.
Les voix beaucoup trop fortes par rapport =E0 la musique rendaient le
film d'une platitude aux limites de l'ennui.

Hier soir, sur "The Dark Knight", en VF Dolby Digital 5.1, c'=E9tait le
contraire. Pas d'un =E9cart aussi important que la veille certes, mais
il fallait tendre l'oreille pour entendre les dialogues avant de se
faire exploser le tympan par l'effet sonore qui suivait.
Il faut savoir qu'en DVD, les voix en VF ont la particularit=E9 d'=EAtre
enregistr=E9es =E0 +3db, ce qui pr=E9sente un r=E9el avantage pour nos
oreilles, le voisinage, les gosses qui dorment,...et la coh=E9rence
sonore.
Avec le BD, en dehors du prix, on retrouve la raison qui a vid=E9 les
salles de cin=E9ma : L'obligation d'un niveau sonore trop =E9lev=E9.

C=F4t=E9 image... C'est du grand n'importnaoik !!! ;-)
Je l'ai dit et expliqu=E9 : Pour des raisons d'immersion ou
rapprochement de l'=E9cran, le DB convient uniquement au grand format
d'image et notamment =E0 la vid=E9o-projection.
Avec "The Dark Knight", vive l'=E9cran 16/9 ! Le format vid=E9o alterne
entre le 16/9 et le cin=E9mascope... :-(
Le proc=E9d=E9 pr=E9sente plus d'inconv=E9nients que d'int=E9r=EAt.
Si vous poss=E9dez un =E9cran g=E9ant au format cin=E9mascope, vous vous
retrouverez parfois avec une partie de l'image au plafond, l'autre au
sol. Pour ceux qui comme moi projettent sur un mur, il faudra veiller
=E0 ne pas se caler sur une base =E0 la largeur du mur, sinon surprise !

Question "Bonus", un des fameux avantages de ce nouveau format :
Ben, vous vous assi=E9rez dessus, car =E0 la location, c'est sur le disque
qu'on ne vous donne pas... :-)
L'absence de bonus est un point commun avec le DVD, sauf que l=E0, vous
vous sentirez l=E9s=E9.

Finalement, le Blu-ray c'est bien seulement si vous achetez la
panoplie compl=E8te et l'environnement qui va avec.
Vive le Blu-ray, via l'ampli HD, l'image sur =E9cran g=E9ant dans une
maison sans voisin !!!

Voil=E0 un format, qui n'en doutons pas, conviendra =E0 toutes les
familles modestes de ce pays...

molaine
kowalski a écrit :
En dehors du fait qu'il ne se vend pas (raison nécessaire et
suffisante pour ne jamais devenir la référence), il a aussi d'autres
gros problèmes à résoudre :

J'avais évoqué il y a quelques jours celui de la compatibilité sonore
avec le DTS-HD posant de réels soucis à ceux qui ne possèdent qu'un
ampli A/V avec le Dolby Digital 5.1 mais on peut aussi parler de la
qualité de la compatibilité lorsqu'elle existe.

Dernièrement j'ai vu "Arthur" en BD, la bande sonore ne proposait que
la version compatible du DTS-HD pour honorer du 5.1. Pas de pot, le
son présentait un déséquilibre énorme de niveau entre les voix et la
musique.
Les voix beaucoup trop fortes par rapport à la musique rendaient le
film d'une platitude aux limites de l'ennui.

Hier soir, sur "The Dark Knight", en VF Dolby Digital 5.1, c'était le
contraire. Pas d'un écart aussi important que la veille certes, mais
il fallait tendre l'oreille pour entendre les dialogues avant de se
faire exploser le tympan par l'effet sonore qui suivait.
Il faut savoir qu'en DVD, les voix en VF ont la particularité d'être
enregistrées à +3db, ce qui présente un réel avantage pour nos
oreilles, le voisinage, les gosses qui dorment,...et la cohérence
sonore.
Avec le BD, en dehors du prix, on retrouve la raison qui a vidé les
salles de cinéma : L'obligation d'un niveau sonore trop élevé.

Côté image... C'est du grand n'importnaoik !!! ;-)
Je l'ai dit et expliqué : Pour des raisons d'immersion ou
rapprochement de l'écran, le DB convient uniquement au grand format
d'image et notamment à la vidéo-projection.
Avec "The Dark Knight", vive l'écran 16/9 ! Le format vidéo alterne
entre le 16/9 et le cinémascope... :-(
Le procédé présente plus d'inconvénients que d'intérêt.
Si vous possédez un écran géant au format cinémascope, vous vous
retrouverez parfois avec une partie de l'image au plafond, l'autre au
sol. Pour ceux qui comme moi projettent sur un mur, il faudra veiller
à ne pas se caler sur une base à la largeur du mur, sinon surprise !

Question "Bonus", un des fameux avantages de ce nouveau format :
Ben, vous vous assiérez dessus, car à la location, c'est sur le disque
qu'on ne vous donne pas... :-)
L'absence de bonus est un point commun avec le DVD, sauf que là, vous
vous sentirez lésé.

Finalement, le Blu-ray c'est bien seulement si vous achetez la
panoplie complète et l'environnement qui va avec.
Vive le Blu-ray, via l'ampli HD, l'image sur écran géant dans une
maison sans voisin !!!

Voilà un format, qui n'en doutons pas, conviendra à toutes les
familles modestes de ce pays...

Le blu-ray ne se vend pas, ah oui, ça c'est la version d'un naze comme toi!
Et arrêtes de nous inonder d'inepties qui n'ont aucun intérêt.
Si tu as une phobie des BD, vas te faire soigner, si toutefois c'est
encore possible.......
Bon, au dodo, on se repose "gillou"............

*.-pipolin-.*
kowalski a pensé très fort :
[...]

plus con, tu meures...

© pipolin
*.-pipolin-.*
kowalski a formulé la demande :
[...]

oui, tu sais quand le dvd est arrivé, le 5.1 posait aussi des problemes
aux gens qui avait des amplis surround...

de memes que lire un DVD avec un magnétoscope, c'etais pas facile.

[...]

regle ton materiel ?

le mixage du film étais mal fait ?

[...]

curieux, ca le fait pas chez moi, regle ton matos !

[...]

n'importe quoi, ce que tu dis ne repose sur rien.

[...]

pauvre con, c'est la volonté du réalisateur de laisser les scenes
d'action tourner au format IMAX le plus grand possible sur le format de
diffusion.
Cela n'a rien à voir avec le BD.

[...]

m pauvre chou...

[...]

ha bon et pourquoi ca ?

Finalement, le Blu-ray c'est bien seulement si vous achetez la
panoplie complète et l'environnement qui va avec.

sans dec ?

tu sais ce sont des choses normales que d'utilisé du matériel dans un
contexte pour lequels il est concus.

Vive le Blu-ray, via l'ampli HD, l'image sur écran géant dans une
maison sans voisin !!!

les voisins, tu peux aussi les emmerdés avec du dvd, toi vue comme tu
es cons, ta simple présence doit largement suffire à faire chier un
immeuble entier.

Voilà un format, qui n'en doutons pas, conviendra à toutes les
familles modestes de ce pays...

mwarf

oué t'as raison, abandonnons le BD puisqu'il y a des gens qui ne
peuvent pas se le payé.

tu es gravement malade, tu devrais consulté.

© pipolin
kowalski
On 19 fév, 12:27, *.-pipolin-.* wrote:

> [...]

aux gens qui avait des amplis surround...

de memes que lire un DVD avec un magnétoscope, c'etais pas facile.

<soupir> Le bouffon vient de sortir sa connerie quotidienne, mais que
personne ne s'inquiète, il ne comprend pas ce qu'il lit.

Les personnes équipées pour le son stéréo des VHS n'ont jamais eu d e
problème en passant au DVD. Ce qui n'est pas le cas de ceux qui
passent du DVD au BD. Tu as séché les cours de lecture en primaire ou
tu as été bercé trop près du mur ? Tu vois, comme hier avec l'acuit é
visuelle et les autres jours avec les autres sujets, le con c'est
encore toi... Ce qui est désolant, c'est que de jour en jour, tu
oublies. :-)

> [...]
> la version compatible du DTS-HD pour honorer du 5.1. Pas de pot, le
> son présentait un déséquilibre énorme de niveau entre les voix et la

regle ton materiel ?

rigolo.

le mixage du film étais mal fait ?

Y a quelqu'un qui te souffle les mots derrière toi ?

> [...]

> il fallait tendre l'oreille pour entendre les dialogues avant de se
> faire exploser le tympan par l'effet sonore qui suivait.

Mince je ne l'aurais pas deviné... :-)

> [...]
> salles de cinéma : L'obligation d'un niveau sonore trop élevé.

n'importe quoi, ce que tu dis ne repose sur rien.

Arf, je me doute bien que là t'es largué...
Quand on parlait d'humilité...ben tu vois, c'est maintenant qu'il
faudrait que tu la fermes. :-)

> [...]

pauvre con, c'est la volonté du réalisateur de laisser les scenes
d'action tourner au format IMAX le plus grand possible sur le format de

Nooon t'es sûr ? Je croyais qu'un petit plaisantin avait piraté mon
BD...

Cela n'a rien à voir avec le BD.

Jamais vu ce genre de fantaisie sur les milliers de DVD que j'ai pu
visionner.

> [...]
> qu'on ne vous donne pas... :-)
> L'absence de bonus est un point commun avec le DVD, sauf que là, vous

ha bon et pourquoi ca ?

Heu... Il est parti le mec qui te soufflait les mots tout a l'heure ?

> [...]

sans dec ?
tu sais ce sont des choses normales que d'utilisé du matériel dans un

Ben oui le Blu-ray = piège à cons pour les "pas riche"...

> [...]
> familles modestes de ce pays...

mwarf

oué t'as raison, abandonnons le BD puisqu'il y a des gens qui ne

ça c'est la loi du pognon pas la mienne, mais il me semble que la
moindre des choses est de dire la vérité pour les gens qui s'informent
sur les forums.
*.-pipolin-.*
kowalski a exprimé avec précision :
On 19 fév, 12:27, *.-pipolin-.* wrote:

[...]

ils ne pouvaient pas avec du matos surround lire et profité du mixage
5.1. avec le BR oui, le son HD est converti dans les formats DVD.

Ce qui n'est pas le cas de ceux qui passent du DVD au BD.

faux, les formats son HD sont convertis par le lecteur en format Son
SD.

[...]

interventions vide d'arguments, comme d'hab...

[...]

si tu le dis...

le mixage du film étais mal fait ?

Y a quelqu'un qui te souffle les mots derrière toi ?

oui, c'est ça, botte en touche...

[...]

si il n'y avait que ça...

[...]

parle pout toi.

[...]

non, tu ne sais pas de quoi tu parles et tu melanges tout.

Cela n'a rien à voir avec le BD.

Jamais vu ce genre de fantaisie sur les milliers de DVD que j'ai pu
visionner.

sans blague, je n'ai jamais vu de VHS avec un son 5.1, il n'a donc pas
lieux d'etre sur les DVD.

[...]

voila, botte encore en touche !

[...]

yu vois, même être con, c'est encore pas à ta portée tellement tu es
défaillant et déficient.

[...]

la vérité ?

laquel la tienne ?

elle est comme toi, défaillante...

© pipolin
molaine
*Alors gillou, le gros dodo n'a pas amélioré ce qui reste du cerveau???????
*.-pipolin-.*
molaine avait soumis l'idée :
*Alors gillou, le gros dodo n'a pas amélioré ce qui reste du cerveau???????

gillou ?

tu dois faire erreur...

© pipolin
molaine
*.-pipolin-.* a écrit :
molaine avait soumis l'idée :
*Alors gillou, le gros dodo n'a pas amélioré ce qui reste du
cerveau???????

gillou ?

tu dois faire erreur...

Non, pas du tout!
Le kolwaski s'appelle , si j'en crois son adresse email, Gilles, alors
pour être gentil avec le nul je l'appelle gillou, ok?
*.-pipolin-.*
Il se trouve que molaine a formulé :
*.-pipolin-.* a écrit :
molaine avait soumis l'idée :
[...]

ok

vu que tu repondais sur mon poste j'ai cru que tu t'adressais à moi.

scouzi !

© pipolin
1 2