Blu-ray en France de janvier à septembre 2009 : les chiffres !

53 réponses
Hdtv
http://www.hdnumerique.com/actualite/articles/6538-blu-ray-en-france-de-janvier-a-septembre-2009-les-chiffres.html

10 réponses

kowalski
On 2 nov, 20:30, "Hdtv" wrote:
http://www.hdnumerique.com/actualite/articles/6538-blu-ray-en-france-...

"Le prix moyen d’un support Blu-ray vendu à l’unité se situe à 24 ,2 €
sur les neuf premiers mois 2009 contre 18,44€ pour le prix moyen d’un
DVD."

Il va falloir qu'on m'explique comment hdnumerique.com trouve 24,2 €
pour le BD quand il s'agit de 21.61 € et 18,44€ pour le DVD quand il
s'agit de 9.42 € (dixit le CNC).

Une calculatrice en commande au père noël pour hdnumerique.com ? :)
*core*administrator
On Mon, 2 Nov 2009 11:42:57 -0800 (PST), kowalski
wrote:

On 2 nov, 20:30, "Hdtv" wrote:
http://www.hdnumerique.com/actualite/articles/6538-blu-ray-en-france-...

"Le prix moyen d’un support Blu-ray vendu à l’unité se situe à 24,2 €
sur les neuf premiers mois 2009 contre 18,44€ pour le prix moyen d’un
DVD."

Diable. Que voila un prix intéressant: 24,20 euros pour un BD.
Vous n'avez pas des magasins Saturn en France ?
Parce que chez nous, pauvres petits belges, ce magasin vend
les dernières nouveautés en BD à 17 euros et les "plus anciens"
pour 12 euros.

Tiens, je vois aussi qu'ils DONNENT un lecteur BD Sony si on
achète 10 BD de marque Columbia. C'est vrai qu'ils sont fous
chez Saturn !

PS. Oui, je sais, ce n'est qu'une promotion d'ouverture et elle
ne dure que 15 jours. Mais quand même.
kowalski
On 3 nov, 16:31, *core* (Richard) wrote:
On Mon, 2 Nov 2009 11:42:57 -0800 (PST), kowalski

wrote:
>On 2 nov, 20:30, "Hdtv" wrote:
>>http://www.hdnumerique.com/actualite/articles/6538-blu-ray-en-france-.. .

>"Le prix moyen d’un support Blu-ray vendu à l’unité se situe à 24,2 €
>sur les neuf premiers mois 2009 contre 18,44€ pour le prix moyen d’u n
>DVD."

    Diable.   Que voila un prix intéressant:  24,20 euros pour un BD.
    Vous n'avez pas des magasins Saturn en France ?
    Parce que chez nous, pauvres petits belges, ce magasin vend
    les dernières nouveautés en BD à 17 euros et les "plus anci ens"
    pour 12 euros.

    Tiens, je vois aussi qu'ils DONNENT un lecteur BD Sony si on
    achète 10 BD de marque Columbia.    C'est vrai qu'ils sont fous
    chez Saturn !

    PS.   Oui, je sais, ce n'est qu'une promotion d'ouverture et el le
             ne dure que 15 jours.  Mais quand même.

Non le prix moyen actuellement est plus proche des 20€ que des 25 ;
faut pas croire tout ce que raconte la presse en France.
Mais faut il en déduire que les belges sont moins cons (et/ou moins
riches) que les français... certainement.
Tant qu'on aura des Bonobos pour acheter au prix fort, ...
Cela étant dit, c'est vrai que la promo est intéressante... sur le
papier, maintenant faut voir les titres proposés.
*.-pipolin-.*
kowalski a écrit :
On 3 nov, 16:31, *core* (Richard) wrote:

Non le prix moyen actuellement est plus proche des 20¤ que des 25 ;
faut pas croire tout ce que raconte la presse en France.
Mais faut il en déduire que les belges sont moins cons (et/ou moins
riches) que les français... certainement.

ha tiens les belges sont moins cons que les francais parce qu'ils font
des opérations commerciale à l'ouverture d'un magasin ?

Tant qu'on aura des Bonobos pour acheter au prix fort, ...

"salaud de pauvre" !

Cela étant dit, c'est vrai que la promo est intéressante... sur le
papier, maintenant faut voir les titres proposés.

probalement rien que des titres que tu as déja en DVD et qu'il ne
serait pas necessaire de racheter, puisque ton lecteur DVD de la mort
qui tue les rétines va upscaler ca mille fois mieux que l'image d'un
bluray, puisque celon ti le dvd est le meilleur moyen pour voir un film
comme au cinéma.

--
Toutes les fautes d'orthographes de ce message sont sous copyright et
sont la propriété exclusive de l'auteur de ce message, toutes
reproductions est interdite et donnerais lieu à des poursuites.
© pipolin
kowalski
On 3 nov, 17:55, *.-pipolin-.* wrote:
kowalski a écrit :

> On 3 nov, 16:31, *core* (Richard) wrote:

> Non le prix moyen actuellement est plus proche des 20¤ que des 25 ;
> faut pas croire tout ce que raconte la presse en France.
> Mais faut il en déduire que les belges sont moins cons (et/ou moins
> riches) que les français... certainement.

ha tiens les belges sont moins cons que les francais parce qu'ils font
des opérations commerciale à l'ouverture d'un magasin ?

non

> Tant qu'on aura des Bonobos pour acheter au prix fort, ...

"salaud de pauvre" !

> Cela étant dit, c'est vrai que la promo est intéressante... sur le
> papier, maintenant faut voir les titres proposés.

probalement rien que des titres que tu as déja en DVD et qu'il ne
serait pas necessaire de racheter, puisque ton lecteur DVD de la mort
qui tue les rétines va upscaler ca mille fois mieux que l'image d'un
bluray, puisque celon ti le dvd est le meilleur moyen pour voir un film
comme au cinéma.

Selon moi (comme tu l'écris si mal), les films se regardent sur grand
écran et non sur un 40" ou 42".
Et selon les lois de la perception visuelle pas de HD en deçà de 30
degrés d'angle base/recul.
Moi je projette sur 2m de base, ducon.
J'ai choisi cette base d'écran par rapport à mon recul et ainsi je
visionne sans gène des DVD upscalés mais aussi des Blu-ray.
*.-pipolin-.*
kowalski avait écrit le 03/11/2009 :
On 3 nov, 17:55, *.-pipolin-.* wrote:
kowalski a écrit :

On 3 nov, 16:31, *core* (Richard) wrote:
Non le prix moyen actuellement est plus proche des 20¤ que des 25 ;
faut pas croire tout ce que raconte la presse en France.
Mais faut il en déduire que les belges sont moins cons (et/ou moins
riches) que les français... certainement.

ha tiens les belges sont moins cons que les francais parce qu'ils font
des opérations commerciale à l'ouverture d'un magasin ?

non

Tant qu'on aura des Bonobos pour acheter au prix fort, ...

"salaud de pauvre" !

Cela étant dit, c'est vrai que la promo est intéressante... sur le
papier, maintenant faut voir les titres proposés.

probalement rien que des titres que tu as déja en DVD et qu'il ne
serait pas necessaire de racheter, puisque ton lecteur DVD de la mort
qui tue les rétines va upscaler ca mille fois mieux que l'image d'un
bluray, puisque celon ti le dvd est le meilleur moyen pour voir un film
comme au cinéma.

Selon moi (comme tu l'écris si mal),

oué, suffisament pour que tu le comprennes...

les films se regardent sur grand
écran et non sur un 40" ou 42".

Et selon les lois de la perception visuelle pas de HD en deçà de 30
degrés d'angle base/recul.

n'importe quoi...

Moi je projette sur 2m de base, ducon.

vantard !

J'ai choisi cette base d'écran par rapport à mon recul et ainsi je
visionne sans gène des DVD upscalés mais aussi des Blu-ray.

et la tu ne vois pas la différence entre un DVD upscalé et un BD ?

--
Toutes les fautes d'orthographes de ce message sont sous copyright et
sont la propriété exclusive de l'auteur de ce message, toutes
reproductions est interdite et donnerais lieu à des poursuites.
© pipolin
kowalski
On 3 nov, 18:29, *.-pipolin-.* wrote:
kowalski avait écrit le 03/11/2009 :

> On 3 nov, 17:55, *.-pipolin-.* wrote:
>> kowalski a écrit :

>>> On 3 nov, 16:31, *core* (Richard) wrote:
>>> Non le prix moyen actuellement est plus proche des 20¤ que des 25 ;
>>> faut pas croire tout ce que raconte la presse en France.
>>> Mais faut il en déduire que les belges sont moins cons (et/ou moins
>>> riches) que les français... certainement.

>> ha tiens les belges sont moins cons que les francais parce qu'ils font
>> des opérations commerciale à l'ouverture d'un magasin ?

> non

>>> Tant qu'on aura des Bonobos pour acheter au prix fort, ...

>> "salaud de pauvre" !

>>> Cela étant dit, c'est vrai que la promo est intéressante... sur l e
>>> papier, maintenant faut voir les titres proposés.

>> probalement rien que des titres que tu as déja en DVD et qu'il ne
>> serait pas necessaire de racheter, puisque ton lecteur DVD de la mort
>> qui tue les rétines va upscaler ca mille fois mieux que l'image d'un
>> bluray, puisque celon ti le dvd est le meilleur moyen pour voir un fil m
>> comme au cinéma.

> Selon moi (comme tu l'écris si mal),

oué, suffisament pour que tu le comprennes...

>les films se regardent sur grand
> écran et non sur un 40" ou 42".
> Et selon les lois de la perception visuelle pas de HD en deçà de 30
> degrés d'angle base/recul.

n'importe quoi...

tu as déjà du mal à comprendre ce qu'est une résolution... alors po ur
le reste !!!!

> Moi je projette sur 2m de base, ducon.

vantard !

tu n'as vraiment rien à dire.

> J'ai choisi cette base d'écran par rapport à mon recul et ainsi je
> visionne sans gène des DVD upscalés mais aussi des Blu-ray.

et la tu ne vois pas la différence entre un DVD upscalé et un BD ?

personne n'a dit qu'il n'y avait pas de différence. Problème dans ton
cerveau, changer de cerveau.
*.-pipolin-.*
kowalski a neuneuté ce mardi :

Selon moi (comme tu l'écris si mal),

oué, suffisament pour que tu le comprennes...

les films se regardent sur grand
écran et non sur un 40" ou 42".
Et selon les lois de la perception visuelle pas de HD en deçà de 30
degrés d'angle base/recul.

n'importe quoi...

tu as déjà du mal à comprendre ce qu'est une résolution... alors pour
le reste !!!!

je pourrais te donner des cours sur ce sujet...

Moi je projette sur 2m de base, ducon.

vantard !

tu n'as vraiment rien à dire.

si que t'es un gros baltringue !

J'ai choisi cette base d'écran par rapport à mon recul et ainsi je
visionne sans gène des DVD upscalés mais aussi des Blu-ray.

et la tu ne vois pas la différence entre un DVD upscalé et un BD ?

personne n'a dit qu'il n'y avait pas de différence. Problème dans ton
cerveau, changer de cerveau.

c'est ça, parle pour toi et pense aussi a changer tes yeux parce que si
sur 2 metres de base tu ne vois pas le macroblocking de cette merde de
compression qu'est le MPG2 c'est soit que tu as de la merde dans les
yeux, soit que tu es miro.

--
Toutes les fautes d'orthographes de ce message sont sous copyright et
sont la propriété exclusive de l'auteur de ce message, toutes
reproductions est interdite et donnerais lieu à des poursuites.
© pipolin
kowalski
On 3 nov, 19:59, *.-pipolin-.* wrote:
kowalski a neuneuté ce mardi :

>>> Selon moi (comme tu l'écris si mal),

>> oué, suffisament pour que tu le comprennes...

>>> les films se regardent sur grand
>>> écran et non sur un 40" ou 42".
>>> Et selon les lois de la perception visuelle pas de HD en deçà de 30
>>> degrés d'angle base/recul.

>> n'importe quoi...

> tu as déjà du mal à comprendre ce qu'est une résolution... alor s pour
> le reste !!!!

je pourrais te donner des cours sur ce sujet...

tu n'as de leçon a donner à personne ici, tu es le cancre du forum et
un gros prétentieux.

c'est ça, parle pour toi et pense aussi a changer tes yeux parce que si
sur 2 metres de base tu ne vois pas le macroblocking de cette merde de
compression qu'est le MPG2 c'est soit que tu as de la merde dans les
yeux, soit que tu es miro.

10/10 à chaque oeil,... le macroblocking n'est pas une spécificité du
MPG2 et la qualité des DVD (lecteurs aussi) a sévèrement progressé
depuis l'arrivée du Blu-ray, et pour cause, le Blu-ray est issu du
master DVD. :)
instruis toi encore :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Macrobloc
*.-pipolin-.*
Le 03/11/2009, kowalski a supposé :
On 3 nov, 19:59, *.-pipolin-.* wrote:
kowalski a neuneuté ce mardi :

Selon moi (comme tu l'écris si mal),

oué, suffisament pour que tu le comprennes...
les films se regardent sur grand
écran et non sur un 40" ou 42".
Et selon les lois de la perception visuelle pas de HD en deçà de 30
degrés d'angle base/recul.

n'importe quoi...

tu as déjà du mal à comprendre ce qu'est une résolution... alors pour
le reste !!!!

je pourrais te donner des cours sur ce sujet...

tu n'as de leçon a donner à personne ici, tu es le cancre du forum et
un gros prétentieux.

quant tu veux, pauvre naze !

c'est ça, parle pour toi et pense aussi a changer tes yeux parce que si
sur 2 metres de base tu ne vois pas le macroblocking de cette merde de
compression qu'est le MPG2 c'est soit que tu as de la merde dans les
yeux, soit que tu es miro.

10/10 à chaque oeil,...

t'es sur que c'est pas ton QI ça ?

le macroblocking n'est pas une spécificité du
MPG2 et la qualité des DVD (lecteurs aussi) a sévèrement progressé
depuis l'arrivée du Blu-ray, et pour cause,

meme au taquet jamais le débit du DVD ne permetra de produire une
image comparable a celle d'un bluray, jamais !

le Blu-ray est issu dumaster DVD. :)

tu raconte n'importe quoi, tu ne connais rien au traitement d'image, tu
ne sais pas ce qu'est un master, un dvd c'est une image SD 720/576
anamorphique avec un pixel ratio de 1.4222 et ça n'a absolument rien
avoir avec une image BD qui elle est en HD avec uhn pixel ratio de 1

instruis toi encore :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Macrobloc

tu ferais bien de le lire avec les spec du MPG 2 et du H 264 histoire
de te mettre le nez dans ta merde

--
Toutes les fautes d'orthographes de ce message sont sous copyright et
sont la propriété exclusive de l'auteur de ce message, toutes
reproductions est interdite et donnerais lieu à des poursuites.
© pipolin