Blu Ray HD DVD flop

9 réponses
jsbach
Après la disparition du total HD, un nouveau format HD devrait arriver en
décembre. Un de plus. Un de trop.

La vente (novembre 2007) des films HD prouve :
- petite avance du Blu Ray (malgré une qualité pas toujours à la hauteur des
espoirs du vidéophile) par rapport au HD DVD (merci la PS3).
- peu de ventes des BD et HD DVD au total. Le linéaire HD est toujours très
réduit dans les magasins.
Prix élevés (3 à 4 fois plus chers que le DVD), existence de 2 formats (4 au
total dans le monde), qualité pas toujours fantastique, peu de titres
(surtout intéressants), pas de copiage posssible, concurrence avec la câble
et la fibre optique (et aussi VOD), et aussi la qualité d'un DVD vidéo bien
pressé relié à un télévisuer HD genre Kuro avec un excellent upscaling qui
démontre que le simple DVD peut rivaliser et même parfois dépasser en
qualité le BD ou le HD DVD : tous ces facteurs expliquent le désintérêt du
public pour le BD et le HD DVD.
Le pouvoir d'achat en chute libre du consommateur français ainsi que son
moral au plus bas expliqueraient aussi la faible vente des disques HD.

Voilà pourquoi on vous offre 5 disques HD si vous achetez un lecteur. BD et
HD DVD sont un flop ou un fiasco.
Les revues spécialisées si on les lit correctement suggèrent d'attendre la
prochaine génération de lecteurs (ceux qui sont en vente en 2007 ne sont pas
vraiment excellents et pas encore aux nouvelles normes 2008).

D'autre part qui a trouvé La messe en si mineur de Bach en BD ou HD DVD ?

9 réponses

cmoileena
Le DVD ne s'est pas imposé en 1 an.
Les premiers lecteur dvd coutaient 5000 frs (800 euros) et 1 an plus
tard j'ai payé le mien 3000 frs (450 euros)
Le prix des lecteurs HD ne me choquent pas ! Ils descendront comme l'a
fait le dvd !

La qualité des premiers dvd était vraiment horrible avec le recul !
Aujourd'hui c'est nettement mieux. Les lineaires à l'epoque faisait la
part belle à la vhs.

Le problème c'est les deux format !!! La HD m'interesse (je l'ai via
canal+) mais je ne veux pas investir sur un format tant que ce n'est
pas sur !

A suivre donc ........
jsbach
"cmoileena" a écrit dans le message de news:

Le DVD ne s'est pas imposé en 1 an.
Les premiers lecteur dvd coutaient 5000 frs (800 euros) et 1 an plus
tard j'ai payé le mien 3000 frs (450 euros)
Le prix des lecteurs HD ne me choquent pas ! Ils descendront comme l'a
fait le dvd !

La qualité des premiers dvd était vraiment horrible avec le recul !
Aujourd'hui c'est nettement mieux. Les lineaires à l'epoque faisait la
part belle à la vhs.

Le problème c'est les deux format !!! La HD m'interesse (je l'ai via
canal+) mais je ne veux pas investir sur un format tant que ce n'est
pas sur !

A suivre donc ........

Assurément l'existence de 2 formats et bientôt d'un troisième en Europe
(sans compter le format spécifique au marché chinois) est un frein à la
croissance des ventes.
Un des formats va péricliter au minimum.
Dans 18 mois le combat devrait désigner un vainqueur.
JFG
ça me rappelle la foire d'empoigne de la quadriphonie dans les années 70's.

résultat : tout le monde a pris un bouillon ! à vouloir prendre le client
pour un con...
JL
"JFG" a écrit dans le message de news:
475084a2$0$25923$
ça me rappelle la foire d'empoigne de la quadriphonie dans les années
70's.

Qu'est-ce que c'est que ça ?

JL.
Bochets34
JL wrote:
"JFG" a écrit dans le message de news:
475084a2$0$25923$
ça me rappelle la foire d'empoigne de la quadriphonie dans les années
70's.

Qu'est-ce que c'est que ça ?

JL.

de la stereo élargie sur du vinyle (tu sais les 33 tr), ca n'a jamais marché

a propos des flops, toujours a la meme époque il y a eu l'EL-K7, une
(grosse) k7 audio avec bande large, réversible, je ne parle pas des
cartouches 8 pistes, mais d'une K7 bodybuildée

Olivier
Ed
jsbach a écrit :

Prix élevés (3 à 4 fois plus chers que le DVD),

En cherchant à peine, c'est maxi 2 fois plus cher, et encore ...

existence de 2 formats (4 au
total dans le monde),

Et les dvd zonés alors que les HD dvd ne le sont pas...

qualité pas toujours fantastique,

idem dvd mais dans une gamme de qualité au dessus de toutes façons !

peu de titres (surtout intéressants),

Ma hd dvdtheque attends les 50 ...

pas de copiage posssible,

Là, je rigole :-)))

concurrence avec la câble
et la fibre optique (et aussi VOD),

C'est quoi le prix de revent VOD ?

et aussi la qualité d'un DVD vidéo bien
pressé relié à un télévisuer HD genre Kuro avec un excellent upscaling qui
démontre que le simple DVD peut rivaliser et même parfois dépasser en
qualité le BD ou le HD DVD :

M'ouarf, faudra que tu regardes ça en vrai , par ce que meme avec un bon
upscaling, le dvd reste bien en dessous du HD

Les revues spécialisées si on les lit correctement suggèrent d'attendre la
prochaine génération de lecteurs

En attendant, ceux qui ont fait le pas en profitent ;-)

(ceux qui sont en vente en 2007 ne sont pas
vraiment excellents

T'as pas du tout voir , il y en a d'excellent aussi pour bien pour
hd-dvd que pour dvd upscallés

et pas encore aux nouvelles normes 2008).

Et encore moins à celle de 2020, c'est sur :-)))
JFG
"Revolution" a écrit dans le message de news:

JFG avait prétendu :
> ça me rappelle la foire d'empoigne de la quadriphonie dans les années

70's.
>
> résultat : tout le monde a pris un bouillon ! à vouloir prendre le

client
> pour un con...

Sans parler du trio DAT / DCC / MD.... qui a finit par juste faire
mourrir les trois (pour le grand public au moins)

De toute manière la SEULE et unique issue, ca sera les lecteurs
multiformats, comme ça, ils peuvent bien vendre des licences BR/ HD DVD
comme ils veulent.

Les dindons de la farce, ce sont ceux qui achètent maintenant en
pariant sur un format.

sur que tout comme pour les écrants plats : il est "urgent d'attendre" ;-)
JL
"Bochets34" a écrit dans le message de news:
4750e602$0$28289$

de la stereo élargie sur du vinyle (tu sais les 33 tr), ca n'a jamais
marché

Tiens, d'ailleurs, comment un disque vinyle pouvait-il générer un signal
stéréo ?

JL.
Jean-Louis Matrat
en ce 15/12/2007 21:38, JL nous disait:

Tiens, d'ailleurs, comment un disque vinyle pouvait-il générer un signal
stéréo ?

Mais il le peut toujours! Non sans une certaine diaphonie, mais il le
peut, on l'applaudit très fort, grâce aux deux flancs du sillon, à 90°,
et qui ne portent pas la même information.
Et il y a eu de la quadriphonie, si, si!

JLM