Le Blu-ray n'a toujours pas convaincu en 2008

7 réponses
kowalski
http://www.audiovideohd.fr/actualites/4541-Blu-ray-bilan-2008.html
"Le Blu-ray n'a pas toujours pas convaincu les fran=E7ais en cette fin
d'ann=E9e 2008. C'est en tout cas ce qu'analyse M. Mathieu de l'=E9tude
GfK. Les pr=E9visions de 130 000 lecteurs Blu-ray vendus pour l'ann=E9e
2008 en France n'ont effectivement pas =E9t=E9 atteintes. Autre constat,
les ventes de Blu-ray Disc ne repr=E9sentent que 2% des titres
commercialis=E9s.
La faute =E0 la crise =E9conomique, tr=E8s certainement, mais aussi =E0 la
p=E9nurie de lecteur Blu-ray bon march=E9 pour les f=EAtes de No=EBl. Selon=
M.
Mathieu, le passage du DVD vers le Blu-ray ne sera pas aussi simple
que celui de la VHS vers le DVD. L'ecart de technologie est moins
flagrant mais surtout, les personnes doivent forc=E9ment investir en
plus dans un t=E9l=E9viseurs haute d=E9finition pour en profiter, l=E0 ou l=
e
lecteur DVD =E9tait parfaitement adapt=E9 aux t=E9l=E9viseurs cathodiques."

Comme je l'avais pr=E9vu, il n' y a pas eu de miracle, n'en d=E9plaise aux
fadas du Blu-ray.
Crise financi=E8re, int=E9r=EAt limit=E9 pour le consommateur, l'intox n'a =
pas
eu le dessus cette fois-ci et c'est tant mieux.
C'est tant mieux parce que la HD, la vraie celle du Blu-ray, n'apporte
un r=E9el plus que dans le documentaire, voir dans les =E9ditions
musicales quand la qualit=E9 des enregistrements sonores est au rdv.
Quant au cin=E9ma, (quitte =E0 me r=E9p=E9ter) l'int=E9r=EAt ne vaut pas so=
n
surco=FBt.

Mais malheureusement c=F4t=E9 BD docu, le catalogue est vraiment
rachitique et se limite presqu'=E0 =E7a :
http://www4.fnac.com/Shelf/comments_list.aspx?PRID=3D2222533
http://www4.fnac.com/Shelf/comments_list.aspx?PRID=3D2411591

C'est vraiment dommage.

... et dire qu'on pr=E9tend partout vouloir sauver la plan=E8te, ils ne
savent m=EAme pas nous faire aimer la nature !

7 réponses

gUI
> Quant au cinéma, (quitte à me répéter) l'intérêt ne vaut pas son
surcoût.

J'ai encore jamais vu de film en HD (hors extraits et démos en magasins)
mais je ne m'étonne pas trop de cet avis. Une "image qui bouge" a moins
besoin de qualité. Je m'en suis rendu compte sur ma TV cathodique 100Hz
qui possède une pause, la première fois que j'ai fait une pause sur une
simple émission hertzienne. Je capte très bien, l'image est belle, mais
quand on fait une pause, c'est tout simplement immonde.
Autre comparaison : la définition des camescopes (meme HD) qui se trouve
à des années lumière de n'importe quel appareil photo compact actuel.

Mais les films, quels qu'ils soient ont toujours des parties plus
"contemplatives" et sur un simple plan large, je pense quand meme qu'on
doit facilement profiter du gain de finesse et de détails.

En tous cas je comprends pourquoi mon revendeur hifi préféré (qui vend
des TV HD uniquement de marque LOEWE) a toujours en fond "Luxe TV", qui
n'est fait que de plans simples, sur de beaux objets bien brillants.
Bien sur on met un film sur simple demande, mais c'est vrai que
maintenant que j'y pense, ça met bcp plus en valeur la TV.

gUI
Loïc
les commentaires de l'analyste rigolo kowalski qui ne sait meme pas de quoi
il parle vu qu'il ne possède pas de lecteur HD ni de reception HD me font
toujours beaucoup rire !

"gUI" a écrit dans le message de
news:gjapf1$r4q$
Quant au cinéma, (quitte à me répéter) l'intérêt ne vaut pas son
surcoût.

J'ai encore jamais vu de film en HD (hors extraits et démos en magasins)
mais je ne m'étonne pas trop de cet avis. Une "image qui bouge" a moins
besoin de qualité. Je m'en suis rendu compte sur ma TV cathodique 100Hz
qui possède une pause, la première fois que j'ai fait une pause sur une
simple émission hertzienne. Je capte très bien, l'image est belle, mais
quand on fait une pause, c'est tout simplement immonde.
Autre comparaison : la définition des camescopes (meme HD) qui se trouve
à des années lumière de n'importe quel appareil photo compact actuel.

Mais les films, quels qu'ils soient ont toujours des parties plus
"contemplatives" et sur un simple plan large, je pense quand meme qu'on
doit facilement profiter du gain de finesse et de détails.

En tous cas je comprends pourquoi mon revendeur hifi préféré (qui vend
des TV HD uniquement de marque LOEWE) a toujours en fond "Luxe TV", qui
n'est fait que de plans simples, sur de beaux objets bien brillants.
Bien sur on met un film sur simple demande, mais c'est vrai que
maintenant que j'y pense, ça met bcp plus en valeur la TV.

gUI

kowalski
On 29 déc, 16:31, Loïc wrote:
les commentaires de l'analyste rigolo kowalski qui ne sait meme pas de qu oi
il parle vu qu'il ne possède pas de lecteur HD ni de reception HD me f ont
toujours beaucoup rire !

tu dois rire jaunes pour avoir recours aux affirmations gratuites
wanamou
Loïc a écrit :
les commentaires de l'analyste rigolo kowalski qui ne sait meme pas de
quoi il parle vu qu'il ne possède pas de lecteur HD ni de reception HD
me font toujours beaucoup rire !

Normal, c'est le bouffon de service!!
kowalski
va te faire soigner.
http://groups.google.com/group/fr.rec.son-image.home-cinema/msg/fe6aad1b13d2495a?hl=fr&
boris
Gfk s'est systématiquement trompé dans toutes ses analyses...

en fait, c'est un blabla généraliste autour de stats.........
kowalski
On 31 déc, 18:31, "boris" wrote:
Gfk s'est systématiquement trompé dans toutes ses analyses...

en fait, c'est un blabla généraliste autour de stats.........

Conclusion : Les prévisions de 130 000 lecteurs Blu-ray vendus pour
l'année 2008 en France n'ont effectivement pas été atteintes mais
c'est un bon chiffre de vente quand même ! :-)

NB : Je ne sais plus qui a qualifié le Blu-ray parmi les flops de
l'année mais ce doit être un aigri du HD-DVD, certainement...