Blu Ray vs HD DVD 2 contre 1

4 réponses
Icare
Offensive Blu Ray contre HD DVD : 2 Blu ray vendus (ou achetés) contre 1 HD
DVD.
Le support HD DVD est donc en perte de vitesse.
source : plusieurs vendeurs FNAC (Paris et Marseille).

La multiplication des titres Blu Ray, la montée en puissance de la PS3
expliqueraient cela. L'opération FNAC 3 disques achetés, le 4e gratuit
semble intéresser le public.
2008 avec les écrans full HD (même 32 pouces) va attirer les consommateurs
vidéophiles, cinéphiles sur ce support HD. Foot + jeux olympiques = HD
vainqueur.
Effectivement une image contenant 5 fois plus de pixels c'est agréable.
pensez obligatoirement à une HDMI 1.3 pour tirer avantage du full HD.

nota : d'après des spécialistes d'un grand institut français qui travaille
au profit de l'audiovisuel le MPEG 4 est 2 fois meilleur que le MPEG2.
nota : les caméras HD qui filmeraient sur les terrains de foot ne seraient
pas autofocus. Seulls les spécialistes venant de l'industrie du cinéma
seraint capables de filmer avec leur savoir faire exceptionnel contrairement
aux filmeurs de TV (au conditionnel, à vérifier).

4 réponses

pehache-tolai
"Icare" a écrit dans le message de news:
4759baa9$0$25916$

nota : d'après des *spécialistes* d'un grand institut français

Vu la suite, ça fait peur...

qui
travaille au profit de l'audiovisuel le MPEG 4 est 2 fois meilleur
que le MPEG2.

Ca ne veut rien dire. Ils ont des domaines d'application différents. Et
encore faut-il savoir de quel MPEG4 on parle (ASP, H264,... ?)

nota : les caméras HD qui filmeraient sur les terrains de foot ne
seraient pas autofocus.

???????????????????

Seulls les spécialistes venant de l'industrie
du cinéma seraint capables de filmer avec leur savoir faire
exceptionnel contrairement aux filmeurs de TV (au conditionnel, à
vérifier).

N'importe quoi.

Maintenant, la bonne question à se poser est plutôt : y'a-t'il besoin de HD
pour voir les poils de nez de Julien Lepers dans "Question pour un champion"
?

--
pehache
http://pehache.free.fr/public.html
Pierre
> Maintenant, la bonne question à se poser est plutôt : y'a-t'il besoin de
HD
pour voir les poils de nez de Julien Lepers dans "Question pour un
champion"

M'étonnerait qu'ils laissent passer ça au maquillage ;-)
Pierre
arnaud
le mpeg 2 est de meilleur qualite pas de compression comme le mpeg 4
le debut de la tv hd etait en mpeg2 et maintenant en mpeg4
la qualite est moins bonne aujourd'hui

"Icare" a écrit dans le message de news:
4759baa9$0$25916$
Offensive Blu Ray contre HD DVD : 2 Blu ray vendus (ou achetés) contre 1
HD DVD.
Le support HD DVD est donc en perte de vitesse.
source : plusieurs vendeurs FNAC (Paris et Marseille).

La multiplication des titres Blu Ray, la montée en puissance de la PS3
expliqueraient cela. L'opération FNAC 3 disques achetés, le 4e gratuit
semble intéresser le public.
2008 avec les écrans full HD (même 32 pouces) va attirer les consommateurs
vidéophiles, cinéphiles sur ce support HD. Foot + jeux olympiques = HD
vainqueur.
Effectivement une image contenant 5 fois plus de pixels c'est agréable.
pensez obligatoirement à une HDMI 1.3 pour tirer avantage du full HD.

nota : d'après des spécialistes d'un grand institut français qui travaille
au profit de l'audiovisuel le MPEG 4 est 2 fois meilleur que le MPEG2.
nota : les caméras HD qui filmeraient sur les terrains de foot ne seraient
pas autofocus. Seulls les spécialistes venant de l'industrie du cinéma
seraint capables de filmer avec leur savoir faire exceptionnel
contrairement aux filmeurs de TV (au conditionnel, à vérifier).

---
Antivirus avast! : message Sortant sain.
Base de donnees virale (VPS) : 071226-0, 26/12/2007
Analyse le : 27/12/2007 09:04:28: ARNAUD
avast! - copyright (c) 1988-2007 ALWIL Software.
http://www.avast.com
R. Daneel Olivaw
arnaud a écrit :
le mpeg 2 est de meilleur qualite pas de compression comme le mpeg 4
le debut de la tv hd etait en mpeg2 et maintenant en mpeg4
la qualite est moins bonne aujourd'hui

ce doit surtout être qu'on a beaucoup moins de débit accordé à chaque
canal car à débit égal on doit avoir quelque chose de meilleur en mpeg4
qu'en mpeg2