Un blue ray déficient + le graveur mettent ma machine à plat!!

Droger Jean-Paul
Bonjour et bon dimanche

Comme quoi les petits problèmes peuvent avoir de grandes conséquences!

Cette semaine j'ai voulu compléter un DVD Blue Ray avec de nouvelles
photos!

Mis dans le graveur ad hoc (un LG BH10LS30), ouvert le soft livré avec,
cela mouline puis rien, et le logiciel est bloqué, le graveur ne
s'ouvre plus et plus rien ne fonctionne sauf le gestionaire des
taches..

Avec bien de la peine j'arrive à tuer le logiciel de gravure!

J'essaie de sortir le DVD en appuyant sur le bouton, rien!! Bon je
prends un trombonne et sort le DVD (qui tournait encore) en utilisant
le trou ad hoc!!

J'essaie de faire autre chose: lenteur de la machine!

Je reboot, non sans mal, idem

Malware anti malwalware ayant été mis à jour le metin, je faits un scan
du système en sans échec: négatif!

C'est là que je me rappelle avoir eut un message 2 semaines avant pour
mettre à jour le firmware de cet engin, et pour éviter les
plaisenteries, j'étais allé sur le site de LG où il n'y avait que la
version 1.01 que j'avais chargé!

A ce point là, pensant que mon graveur était HS, j'ai essayé de
remettre le firmaware, et la bête a accepté de remmplacer la version
1.01 par la version 1.01!

Et là miracle la machine est redevenue normale! De plus le graveur a
bien relu d'autres Blue ray et DVD normaux, mais en y remettant le 1er
Blue ray, même phénomène, que je savais régler:!!

Donc sur ce graveur le blue Ray se met en banane si on essaie de lui
faire lire un DVD foireux (cela arrive aussi avec CDburner)

Bon faudra y penser la prochaine fois que l'on a une machine ralentie!!

with wanadoo;
anti.jean-paul@manama.fr

Williamhoustra
Le 31/07/2011, Droger Jean-Paul a supposé :
Bonjour et bon dimanche

Comme quoi les petits problèmes peuvent avoir de grandes conséquences!

Le battement de l'aile du papillon :')

Cette histoire de firmware qui se débobine est peut-être une
spécialité LG. Tu avais attiré mon attention à ce sujet à propos de
l'énigmatique message "Echec de la mise à jour PMA". Pour moi c'était
une panne hardware puisqu'elle survenait après quelques temps de bons
et loyaux services. Mais rien ne ressemble plus à une panne hard qu'une
histoire de firmware ou de pilote bas niveau. J'ai deux graveurs LG
GH24NS50 le firmware est XP01. Or il en existe un plus récent XP02.
J'ai fait la MAJ du 2e graveur que j'utilise peu (il sert surtout de
lecteur vu qu'il est sur un serveur), mais je ne poubellise pas le
premier que j'ai démonté, il se pourrait qu'un rechargement de firmware
résolve le problème (et si ça ne le résoud pas c'est qu'il s'agit bien
d'un problème hard).

Ceci dit avec un mauvais CD/DVD dans un lecteur sans reproche, il
n'y a rien de tel pour mettre un Windows à genoux.