Blue-ray

Le
Olivier F
Bonjour,

J'ai un lecteur blueray dans mon PC, et souhaite savoir comment lire
les films

J'ai pas envie d'installer l'usine à gaz PowerDVD

Il n'y a pas un "truc simple"

Salutations,

Olivier F
Jacquouille la Fripouille
Le #18039911
*Bonjour Olivier F*
Tu as pianoté sur ton clavier dans

PowerDVD une usine à gaz ??? %-(
--
Jacquouille la Fripouille
Périgord, meitat chen, meitat porc.

Tu nous dis :
...souhaite savoir comment lire les films

Bonne question -:))

A lire ici :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Disque_Blu-ray

J'en concluerais que :
Les codecs classiques pour MPEG ou AVI doivent suffire et qu'avec Vista,
puisque c'est comme pour les DVD tu n'as pas besoin de Power DVD

Pour les codecs :

CODECS DivX, FFDShow et Xvid
=========================
Les codecs DivX, FFDShow ou Xvid permettent de lire les MPEG et les AVI,
ils sont à installer (un seul suffit) à la suite du pack de codec MS, ils
sont à télécharger ici :

DivX
------
http://www.divx.com

Xvid
------
http://www.koepi.org/xvid.shtml

------------

http://www.free-codecs.com/download/FFDShow.htm (cocher toutes les options à
l'installation)

TOTALE
-----------

Un pack très complet ici :
http://www.gratilog.net/xoops/modules/mydownloads/singlefile.php?cid%8&lid01

Il est inutile de les installer tous les 4 -:)

onglet

[Types de fichiers] cliquer les cases : DVD, MPEG et AVI. (option invalide
avec Vista)

Tiens nous aucourant s'il te plait.
--
Amicalement, Claude.

La fé sens òbras, mòrta es.

"Olivier F" <Olivier@ F> a écrit dans le message de
[...]

Le #18050481
*Bonjour Le Claude*
Tu as pianoté sur ton clavier dans
Salut,

Tu nous dis :
...souhaite savoir comment lire les films

Bonne question -:))

J'avais lu en son temps qu'il n'y avait pas eu d'accord entre les fabricants sur le format BluRay de
Sony, et qu'il ne devindrait pas un standard international ...
Ça me rappel le temps des K7 de magnétoscopes : VHS, Betamax + le format de Philips dont j'ai oublié
le nom.
--
Jacquouille la Fripouille
Périgord, meitat chen, meitat porc.
Brad
Le #18050651
"Jacquouille la Fripouille" le message de news:%
*Bonjour Le Claude*

V 2000

--
Brad
Le #18058991

"Le Claude" de news:
Salut,

Tu nous dis :

========================= >
[...]

Le #18064811
*Bonjour Brad*
[...]

Bon sang, mais c'est bien sûr ! lol
Merci.
--
Jacquouille la Fripouille
Périgord, meitat chen, meitat porc.
Le Claude
Le #18066991
Salut A,

Garde le VéLo Club pour toi, et ses vidéos MINABLES.
--
Amicalement, Claude.

La fé sens òbras, mòrta es.

<A> a écrit dans le message de news:
sans codec, je dirais VLC

"Le Claude" de news:
Salut,

Tu nous dis :

========================= >>
[...]

Veiller après l'installation au Menu du WMP ==> [Outils] ==> [Options]
[...]

Le #18069481
*Bonjour Le Claude*
Tu as pianoté sur ton clavier dans
Salut A,

Garde le VéLo Club pour toi, et ses vidéos MINABLES.

C'est vrai que si VMC marche quasiment tout le temps, le "skin" est triste et la vidéo dégradée.
Si vraiment on ne s'en sort pas avec WMP, je préfère WinAmp ou RealPlayer.
Mais quand WMP est d'aplomb, c'est bien le meilleur. ;-)
--
Jacquouille la Fripouille
Périgord, meitat chen, meitat porc.
Jacquouille la Fripouille
Le #18069471
*Bonjour Le Claude*
[...]

[Couic]

Dis-moi, Le Claude, je me suis toujours demandé pourquoi WMP ne comprenait pas nativement les codecs
kivonbien ? %-(
--
Jacquouille la Fripouille
Périgord, meitat chen, meitat porc.
Herser
Le #18070171
Jacquouille la Fripouille wrote:
*Bonjour Le Claude*
Tu as pianoté sur ton clavier dans

Salut A,

Garde le VéLo Club pour toi, et ses vidéos MINABLES.

C'est vrai que si VMC......

Entre le VèLoClub et la VentilationMécaniqueContrôlée vous lui en voulez à
VLC
Pourtant, je l'aime bien, il lit même les flv