Blue-ray

15 réponses
Olivier F
Bonjour,

J'ai un lecteur blueray dans mon PC, et souhaite savoir comment lire
les films

J'ai pas envie d'installer l'usine à gaz PowerDVD

Il n'y a pas un "truc simple"

Salutations,

Olivier F

10 réponses

1 2
Jacquouille la Fripouille
*Bonjour Olivier F*
Tu as pianoté sur ton clavier dans <news: pour écrire ceci :

Bonjour,

J'ai un lecteur blueray dans mon PC, et souhaite savoir comment lire
les films

J'ai pas envie d'installer l'usine à gaz PowerDVD

Il n'y a pas un "truc simple"

PowerDVD une usine à gaz ??? %-(
--
Jacquouille la Fripouille
Périgord, meitat chen, meitat porc.
Le Claude
Salut,

Tu nous dis :
...souhaite savoir comment lire les films

Bonne question -:))

A lire ici :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Disque_Blu-ray

J'en concluerais que :
Les codecs classiques pour MPEG ou AVI doivent suffire et qu'avec Vista,
puisque c'est comme pour les DVD tu n'as pas besoin de Power DVD

Pour les codecs :

CODECS DivX, FFDShow et Xvid
=========================
Les codecs DivX, FFDShow ou Xvid permettent de lire les MPEG et les AVI,
ils sont à installer (un seul suffit) à la suite du pack de codec MS, ils
sont à télécharger ici :

DivX
------
http://www.divx.com

Xvid
------
http://www.koepi.org/xvid.shtml

FFDShow (donne d'excellents résultats avec Vista)

http://www.free-codecs.com/download/FFDShow.htm (cocher toutes les options à
l'installation)

TOTALE

Un pack très complet ici :
http://www.gratilog.net/xoops/modules/mydownloads/singlefile.php?cid%8&lid01

Il est inutile de les installer tous les 4 -:)

Veiller après l'installation au Menu du WMP ==> [Outils] ==> [Options] ==>
onglet

[Types de fichiers] cliquer les cases : DVD, MPEG et AVI. (option invalide
avec Vista)

Tiens nous aucourant s'il te plait.
--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Windows Desktop Experience.

La fé sens òbras, mòrta es.

"Olivier F" <Olivier@ F> a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

J'ai un lecteur blueray dans mon PC, et souhaite savoir comment lire les
films

J'ai pas envie d'installer l'usine à gaz PowerDVD

Il n'y a pas un "truc simple"

Salutations,

Olivier F

Jacquouille la Fripouille
*Bonjour Le Claude*
Tu as pianoté sur ton clavier dans <news: pour écrire ceci :

Salut,

Tu nous dis :
...souhaite savoir comment lire les films

Bonne question -:))

J'avais lu en son temps qu'il n'y avait pas eu d'accord entre les fabricants sur le format BluRay de
Sony, et qu'il ne devindrait pas un standard international ...
Ça me rappel le temps des K7 de magnétoscopes : VHS, Betamax + le format de Philips dont j'ai oublié
le nom.
--
Jacquouille la Fripouille
Périgord, meitat chen, meitat porc.
Brad
"Jacquouille la Fripouille" a écrit dans
le message de news:%
*Bonjour Le Claude*
Tu as pianoté sur ton clavier dans
<news: pour écrire ceci :

Salut,

Tu nous dis :
...souhaite savoir comment lire les films

Bonne question -:))

J'avais lu en son temps qu'il n'y avait pas eu d'accord entre les
fabricants sur le format BluRay de
Sony, et qu'il ne devindrait pas un standard international ...
Ça me rappel le temps des K7 de magnétoscopes : VHS, Betamax + le format
de Philips dont j'ai oublié
le nom.

V 2000

--
Brad
sans codec, je dirais VLC

"Le Claude" a écrit dans le message
de news:
Salut,

Tu nous dis :
...souhaite savoir comment lire les films

Bonne question -:))

A lire ici :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Disque_Blu-ray

J'en concluerais que :
Les codecs classiques pour MPEG ou AVI doivent suffire et qu'avec Vista,
puisque c'est comme pour les DVD tu n'as pas besoin de Power DVD

Pour les codecs :

CODECS DivX, FFDShow et Xvid
========================= >
Les codecs DivX, FFDShow ou Xvid permettent de lire les MPEG et les
AVI, ils sont à installer (un seul suffit) à la suite du pack de codec MS,
ils sont à télécharger ici :

DivX
------
http://www.divx.com

Xvid
------
http://www.koepi.org/xvid.shtml

FFDShow (donne d'excellents résultats avec Vista)

http://www.free-codecs.com/download/FFDShow.htm (cocher toutes les options
à l'installation)

TOTALE

Un pack très complet ici :
http://www.gratilog.net/xoops/modules/mydownloads/singlefile.php?cid%8&lid01

Il est inutile de les installer tous les 4 -:)

Veiller après l'installation au Menu du WMP ==> [Outils] ==> [Options] ==>
onglet

[Types de fichiers] cliquer les cases : DVD, MPEG et AVI. (option invalide
avec Vista)

Tiens nous aucourant s'il te plait.
--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Windows Desktop Experience.

La fé sens òbras, mòrta es.

"Olivier F" <Olivier@ F> a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

J'ai un lecteur blueray dans mon PC, et souhaite savoir comment lire les
films

J'ai pas envie d'installer l'usine à gaz PowerDVD

Il n'y a pas un "truc simple"

Salutations,

Olivier F

Jacquouille la Fripouille
*Bonjour Brad*
Tu as pianoté sur ton clavier dans <news:% pour écrire ceci :

J'avais lu en son temps qu'il n'y avait pas eu d'accord entre les
fabricants sur le format BluRay de
Sony, et qu'il ne devindrait pas un standard international ...
Ça me rappel le temps des K7 de magnétoscopes : VHS, Betamax + le
format de Philips dont j'ai oublié
le nom.

V 2000

Bon sang, mais c'est bien sûr ! lol
Merci.
--
Jacquouille la Fripouille
Périgord, meitat chen, meitat porc.
Le Claude
Salut A,

Garde le VéLo Club pour toi, et ses vidéos MINABLES.
--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Windows Desktop Experience.

La fé sens òbras, mòrta es.

<A> a écrit dans le message de news:
sans codec, je dirais VLC

"Le Claude" a écrit dans le message
de news:
Salut,

Tu nous dis :
...souhaite savoir comment lire les films

Bonne question -:))

A lire ici :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Disque_Blu-ray

J'en concluerais que :
Les codecs classiques pour MPEG ou AVI doivent suffire et qu'avec Vista,
puisque c'est comme pour les DVD tu n'as pas besoin de Power DVD

Pour les codecs :

CODECS DivX, FFDShow et Xvid
========================= >>
Les codecs DivX, FFDShow ou Xvid permettent de lire les MPEG et les
AVI, ils sont à installer (un seul suffit) à la suite du pack de codec
MS, ils sont à télécharger ici :

DivX
------
http://www.divx.com

Xvid
------
http://www.koepi.org/xvid.shtml

FFDShow (donne d'excellents résultats avec Vista)

http://www.free-codecs.com/download/FFDShow.htm (cocher toutes les
options à l'installation)

TOTALE

Un pack très complet ici :
http://www.gratilog.net/xoops/modules/mydownloads/singlefile.php?cid%8&lid01

Il est inutile de les installer tous les 4 -:)

Veiller après l'installation au Menu du WMP ==> [Outils] ==> [Options]
==> onglet

[Types de fichiers] cliquer les cases : DVD, MPEG et AVI. (option
invalide avec Vista)

Tiens nous aucourant s'il te plait.
--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Windows Desktop Experience.

La fé sens òbras, mòrta es.

"Olivier F" <Olivier@ F> a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

J'ai un lecteur blueray dans mon PC, et souhaite savoir comment lire
les films

J'ai pas envie d'installer l'usine à gaz PowerDVD

Il n'y a pas un "truc simple"

Salutations,

Olivier F

Jacquouille la Fripouille
*Bonjour Le Claude*
Tu as pianoté sur ton clavier dans <news:eTInnw% pour écrire ceci :

Salut A,

Garde le VéLo Club pour toi, et ses vidéos MINABLES.

C'est vrai que si VMC marche quasiment tout le temps, le "skin" est triste et la vidéo dégradée.
Si vraiment on ne s'en sort pas avec WMP, je préfère WinAmp ou RealPlayer.
Mais quand WMP est d'aplomb, c'est bien le meilleur. ;-)
--
Jacquouille la Fripouille
Périgord, meitat chen, meitat porc.
Jacquouille la Fripouille
*Bonjour Le Claude*
Tu as pianoté sur ton clavier dans <news: pour écrire ceci :

Salut,

Tu nous dis :
...souhaite savoir comment lire les films

Bonne question -:))

A lire ici :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Disque_Blu-ray

J'en concluerais que :
Les codecs classiques pour MPEG ou AVI doivent suffire et qu'avec
Vista, puisque c'est comme pour les DVD tu n'as pas besoin de Power
DVD

Pour les codecs :

[Couic]

Dis-moi, Le Claude, je me suis toujours demandé pourquoi WMP ne comprenait pas nativement les codecs
kivonbien ? %-(
--
Jacquouille la Fripouille
Périgord, meitat chen, meitat porc.
Herser
Jacquouille la Fripouille wrote:
*Bonjour Le Claude*
Tu as pianoté sur ton clavier dans
<news:eTInnw% pour écrire ceci :

Salut A,

Garde le VéLo Club pour toi, et ses vidéos MINABLES.

C'est vrai que si VMC......

Entre le VèLoClub et la VentilationMécaniqueContrôlée vous lui en voulez à
VLC
Pourtant, je l'aime bien, il lit même les flv

.......marche quasiment tout le temps, le "skin" est
triste et la vidéo dégradée. Si vraiment on ne s'en sort pas avec
WMP, je préfère WinAmp ou RealPlayer.
Mais quand WMP est d'aplomb, c'est bien le meilleur. ;-)

Herser
1 2