Blue Ray Le Figaro

5 réponses
bild75
Lu sur l'excellent site du journal très sérieux Le Figaro (toujours bien
informé).

http://www.lefigaro.fr/medias/20070517.FIG000000122_sony_beneficiaire_malgre_la_playstation_.html

extrait :

'Car Sony utilise sa PlayStation 3 comme un cheval de Troie, pour imposer,
en même temps, son lecteur de DVD de nouvelle génération, le Blu-ray,
incorporé dans sa console de jeux, lecteur qui lui coûte 125 dollars
l'unité. L'idée est de faire accepter ce format grâce à un produit grand
public comme la PS3. Sony fait le pari de la haute définition pour accroître
les ventes des films de son studio Columbia et toucher des royalties sur ses
brevets sur le Blu-ray.

Promis depuis cinq ans par un consortium formé par Sony, Panasonic
(Matsushita) et Philips, le " Blu-ray disc " doit remplacer le DVD
vieillissant. Tout comme le format concurrent, le HD-DVD, conçu par Toshiba,
soutenu par Microsoft, mais vendu à quelques centaines de milliers
d'exemplaires. Sony tarde à proposer ses simples lecteurs de Blu-ray disc en
Europe.

En juin, sa première platine, appelée BDPS1, sera vendue 1 300 euros. Le
directeur de la branche vidéo, Kiyoshi Nishitani, est confiant, car " avec
plus de 3 millions de PlayStation 3 vendues dans le monde, nous menons la
course. Il s'agit clairement du format gagnant au Japon, avec environ 90 %
du marché des lecteurs vidéo haute définition ". Toutefois, ce responsable
est contraint de reconnaître que Sony n'a pas fabriqué seul ses premiers
lecteurs. " Nous avons demandé à des partenaires de nous aider à produire le
lecteur et le système du Blu-ray ", admet-il. C'est Pioneer, son
compatriote, qui est venu à la rescousse. Il a conçu le premier enregistreur
de DVD en 1999 et le premier enregistreur de Blu-ray disc l'an dernier. '

Remarque des internautes, vidéophiles : dans les bacs le Blue Ray et le
HDDVD ne décollent pas. La vidéo à la demande est un concurrent sérieux
(voir le site vodeo.tv par exemple). la fibre optique devrait tuer le
support physique et dématérialiser la vidéo.

C'est comme pour la musique et son CD qui disparaît. Abeille musique devrait
devenir ainsi le plus gros site de musique classique téléchargée.

5 réponses

Dominique
Figatellu a écrit :
bild75 wrote:

…/…

la fibre optique devrait tuer le
support physique et dématérialiser la vidéo.

Dans mon petit village corse je sens que ça va pas le faire avant 2049,
au bas mot. :-)

Mais bon, on a attendu l'ADSL jusqu"en 2006, on peut poireauter encore
un peu pour avoir la fibre optique.

J'espère, et je crois, que le support physique n'est pas mort au profit
de la fibre optique ou du téléchargement et celà pour plusieurs raisons:
D'une part la fibre optique n'est pas près d'arriver chez tout le monde
, loin s'en faut, d'ailleurs l'adsl simple est loin d'être partout!
D'autre part le téléchargement de musique en MP3 prouve que la bouillie
suffit à beaucoup de gens, mais vraiment pas à tout le monde loin de
là!! avoir une chaine hifi couteuse pour écouter ça, il ne faut pas être
difficile.....
Quant au DVD hd ou non, je suis certain que beaucoup de gens souhaitent
avoir chez eux le film de leur choix et de bonne qualité technique,
plutôt que d'être entièrement dépendant d'une liaison internet.

Je pense que les deux sont complémentaires; un choix pour les accrocs du
bruit, et l'autre choix pour les mélomanes.
Jean-Louis Matrat
en ce 26/05/2007 17:11, Dominique nous disait:

Je pense que les deux sont complémentaires; un choix pour les accrocs du
bruit, et l'autre choix pour les mélomanes.

Dangereux intégriste, va!
Vous n'y comprenez rien, en fait: tous les essais effectués par des gens
bien plus qualifiés que vous montrent que vous n'entendez pas la
différence entre le mp3 ou le iTunes et le CD original, discutez pas,
c'est comme ça, donc cessez d'ergoter, et dépêchez-vous vite fait de
rejoindre le troupeau. Aveugle, bien entendu, le troupeau.

JLM
Dominique
Jean-Louis Matrat a écrit :
en ce 26/05/2007 17:11, Dominique nous disait:

Je pense que les deux sont complémentaires; un choix pour les accrocs
du bruit, et l'autre choix pour les mélomanes.

Dangereux intégriste, va!
Vous n'y comprenez rien, en fait: tous les essais effectués par des gens
bien plus qualifiés que vous montrent que vous n'entendez pas la
différence entre le mp3 ou le iTunes et le CD original, discutez pas,
c'est comme ça, donc cessez d'ergoter, et dépêchez-vous vite fait de
rejoindre le troupeau. Aveugle, bien entendu, le troupeau.

JLM

Vous avez raison, je devrais suivre le troupeau......aveugle......mais
aussi SOURD !!

Une écoute d'un MP3 sur une chaine de qualité et donc assez chère, c'est
le pied. En plus le morceau à télécharger coûte environ 1 Euro, ce qui
est très bon marché pour une telle qualité.........

Vive la médiocrité du son et de ces vidéos téléchargées; il faut
absolument aider les majors à vivre, car ils sont actuellement dans des
situations financières délicates, pour ne pas dire catastrophiques.

Dans la catégorie des offres presque données, il y aussi tous ces mini
chargements proposés pour les téléphones portables.......1 mn de
.....bruit..oh pardon de musique...à un prix défiant toute concurrence
et dont les jeunes en particulier font les frais!
R. Daneel Olivaw
Jean-Louis Matrat a écrit :

Dangereux intégriste, va!

Puriste plutot !
Alain
Pour ma part, je ne passerai ni au blue ray ni au hdvd tant que je ne verrai
pas franchement lequel choisirons le vidéoclub de mon quartier, en effet
j'ai un placard plein de VHS ( j'ai deja jeter toutes mes bétamax ) je
m'apprètre à jeter toutes mes VHS, mes laserdiscs sont encore sur une
étagère mais j'ai quasiment tout racheté en DVD.
En attendant je me suis abonné à Canal SAT HD car la qualité HD de ma
freebox ne me convient pas et je loue des DVD à mon vidéoclub pour 1? par
jour ce qui coute bien moins cher que la VOD et pour un son multicanal bien
meilleur.

"bild75" a écrit dans le message de news:
464cc5a3$0$27376$
Lu sur l'excellent site du journal très sérieux Le Figaro (toujours bien
informé).

http://www.lefigaro.fr/medias/20070517.FIG000000122_sony_beneficiaire_malgre_la_playstation_.html

extrait :

'Car Sony utilise sa PlayStation 3 comme un cheval de Troie, pour imposer,
en même temps, son lecteur de DVD de nouvelle génération, le Blu-ray,
incorporé dans sa console de jeux, lecteur qui lui coûte 125 dollars
l'unité. L'idée est de faire accepter ce format grâce à un produit grand
public comme la PS3. Sony fait le pari de la haute définition pour
accroître les ventes des films de son studio Columbia et toucher des
royalties sur ses brevets sur le Blu-ray.

Promis depuis cinq ans par un consortium formé par Sony, Panasonic
(Matsushita) et Philips, le " Blu-ray disc " doit remplacer le DVD
vieillissant. Tout comme le format concurrent, le HD-DVD, conçu par
Toshiba, soutenu par Microsoft, mais vendu à quelques centaines de
milliers d'exemplaires. Sony tarde à proposer ses simples lecteurs de
Blu-ray disc en Europe.

En juin, sa première platine, appelée BDPS1, sera vendue 1 300 euros. Le
directeur de la branche vidéo, Kiyoshi Nishitani, est confiant, car " avec
plus de 3 millions de PlayStation 3 vendues dans le monde, nous menons la
course. Il s'agit clairement du format gagnant au Japon, avec environ 90 %
du marché des lecteurs vidéo haute définition ". Toutefois, ce responsable
est contraint de reconnaître que Sony n'a pas fabriqué seul ses premiers
lecteurs. " Nous avons demandé à des partenaires de nous aider à produire
le lecteur et le système du Blu-ray ", admet-il. C'est Pioneer, son
compatriote, qui est venu à la rescousse. Il a conçu le premier
enregistreur de DVD en 1999 et le premier enregistreur de Blu-ray disc
l'an dernier. '

Remarque des internautes, vidéophiles : dans les bacs le Blue Ray et le
HDDVD ne décollent pas. La vidéo à la demande est un concurrent sérieux
(voir le site vodeo.tv par exemple). la fibre optique devrait tuer le
support physique et dématérialiser la vidéo.

C'est comme pour la musique et son CD qui disparaît. Abeille musique
devrait devenir ainsi le plus gros site de musique classique téléchargée.