Blue screen pointant sur nvlddmkm.sys

André Langevin
J'ai fait l'acquisition d'une carte Hauppauge WinTV-HVR-1600 et depuis son
installation je profite de Media Center mais aussi d'un bogue majeur sur ma
carte video XFX GeForce 6500. Ayant ouvert un incident chez XFX, je me suis
rendu compte qu'ils n'étaient pas intéressez à diagnostiquer sur une vieille
carte alors je me suis procuré une XFX Geforce 8500 Gt plus moderne. Même
probleme. Après 60 minutes a écouter la télévision live ou un
enregistrement, un blue screen apparait et toute les fois il pointe sur le
pilote Nvidia.

Il va sans dire que tous les pilotes de mon ordinateurs, carte mère Intel,
carte Hauppauge, carte XFX sont a jour.

Je serais intéressé de savoir si quelqu'un a a la fois une carte Geforce et
une carte Hauppauge pour aider le diagnostique et si oui quels modèles ?

Le Claude
Salut,

Un écran bleu c'est souvent le signe d'une déficience de la RAM même si
le message d'erreur n'en parle pas.
Essaye si tu es sous Vista de lancer MdSched :
C:WindowsSystem32MdSched.exe
Si tu as XP télécharge Windiag avec son aide ici :
https://oca.microsoft.com/fr/windiag.asp.
Il faut ensuite se rendre dans le Bios et demander le démarrage sur le CD
--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

La fé sens òbras, mòrta es.

"André Langevin" a écrit dans le message de
groupe de discussion :
[...]

?

André Langevin
Bonjour Claude,

Merci pour la réponse, malheureusement ce n'est pas aussi simple qu'un
problème de mémoire. J'ai 4 Go sur cet ordinateur, 3.35 GO sont
disponibles et la mémoire est en parfaite santé. Le problème est lié
directement au pilote de Nvidia comme si Nvidia n'avait jamais testé la
carte HVR-1600. En fait c'est peut être Hauppauge ou Mediacenter qui
sollicite bizarrement la carte Nvidia mais il est certain que le problème ne
se rencontre qu'avec Media Center.

J'ai ouvert un incident nouveau chez XFX, voyons ce qu'ils vont dire.

André

"Le Claude" wrote in message
[...]

Azo4
chre moi il arrive cette bulle en sortie de veille d'écran : "le pilote
nvlddmkm.sys ne fonctionnait plus et a été récupéré"
pas encore testé le SP1...

--
Serge CENCI
MVP MS Windows

"Le Claude" wrote in message
[...]

André Langevin
Pour ceux que ca intéresse et pour l'historique, le problème a été réglé
par un conseil de XFX, utiliser "Driver Cleaner Pro" pour nettoyer tous les
pilotes Nvidia et ensuite réinstaller.

Fonctionne très bien maintenant, je devais avoir un ancien morceau de
pilote en conflit.