blue screen à répétition au secours

Awena
Bonjour à tous

je possède un ordinateur hp avec windows vista.

Depuis 2 mois j'ai un souci de Blue Screen. J'ai supprimé le programme de
jeux qui avait causé ce problème (ainsi que ses clés Registre), j'ai
réinstallé et mise à jour les pilotes et installé un anti-virus (qui n'a rien
trouvé). le problème semblé avoir disparu mais non.

Les numéros de BCP2 et BCP3 changent à chaque Blue screen.

Que puis-faire pour résoudre le problème ?
--
merci beaucoup

Azo4
les "blues screens" indiquent plutôt un pb matériel...

sinon:

(ainsi que ses clés Registre),

à la main ? avec un nettoyeur?

--
Serge CENCI
MVP MS Windows

"Awena" a écrit dans le message de
[...]

Le Claude
Salut,

Comme le dit mon ami Serge, c'est généralement un problème matériel, et souvent un
problème de mémoire, rajouterais-je. Utilise Md Sched contenu dans Vista :
C:WindowsSystem32MdSched.exe, il te rassurera (ou t'inquiètera) sur l'état de ta RAM.
--
Amicalement, Claude.

La fé sens òbras, mòrta es.

"Awena" a écrit dans le message de groupe de discussion
:
[...]

MCI (ex do ré Mi chel la si do) [MVP]
Bonsoir !

AMHA, le jeu en question a fait d'autres dégâts.
Si tu as un DVD de Vista avec le même SP que celui installé dans
l'ordinateur, tu peux essayer une re-installation "MISE À JOUR"
(impératif pour garder ses données) par dessus ton installation
actuelle.

Sinon, sans garantie, mais sans risques :
{Windows} R et "SFC /SCANNOW"

@-salutations
--
Michel Claveau

MCI (ex do ré Mi chel la si do) [MVP]
'soir !

On se complète assez bien. Je donne des voies, tu indiques les
chemins...

Je propose que, à notre prochaine rencontre, on se répartisse encore le
boulot : j'amène les verres, tu amènes la bouteille...

@+

MCI
Le Claude
Salut Michel,

Tu nous dis :
j'amène les verres, tu amènes la bouteille

Amène le fric, j'amènerai le porte feuille... (Pauvre paysan que je suis !)
MDR-:)))))))
--
Amicalement, Claude.

La fé sens òbras, mòrta es.

"MCI (ex do ré Mi chel la si do) [MVP]" a écrit dans le
message de groupe de discussion : OfX#
[...]

Re !

(Pauvre paysan que je suis !)

N'y aurait-il pas eu un humoriste célèbre, Fernand Reynaud, qui avait
parlé de toi ? ;-)

@+
--
Michel Claveau
Awena
"Azo4" a écrit :

les "blues screens" indiquent plutôt un pb matériel...

comment voir si c'est un problème de matériel et que faire pour le résoudre?

sinon:

à la main ? avec un nettoyeur?

à la main (c'était bien celles-là)

Azo4
d'abord tu débranches tous les périphériques, tu vérifies les connexions,
les insertions
tu ouvres la bête , un p'tit coup de soufflette, vérif des insertions...

tu redémarres (sans les périphériques

si ça ne va pas mieux , vé"rifie la mémoire avec memtest

à te lire