Blue squares (and rectangles) (A psychedelic experience by Ferdinand©)

Le
Ferdinand Marechal
Ce qui manque cruellement à ce forum, c'est la photo conceptuelle.
Heureusement certains ici s'engagent sur cette voie ô combien pentue.
Attachez vos ceintures, les pantouflards, here comes Ferdinand !

Blue squares, Phase one :

Si on fixe le grand carré bleu tout en hochant légèrement la tête,
le petit carré bleu finit par disparaitre de notre champ visuel.
Les effets psychédéliques apparaissent au bout d'une ou deux
minutes d'observation continue.
Attention de funestes effets secondaires ont été constatés
chez les simples d'esprit (Juju, désolé, cette oeuvre d'art
hautement conceptuelle, ce n'est pas pour toi, tes 5 neurones
mal-cablés ne supporteraient pas)

http://www.cijoint.fr/cj201006/cijx4J0h0K.jpg
Joël
Le #22233111
tu te prends pour qui maréchal pête-hun?

"Ferdinand Marechal" news: huop1p$ac2$
[...]

albert
Le #22233251
"Ferdinand Marechal" une oeuvre conceptuelle.

http://www.cijoint.fr/cj201006/cijx4J0h0K.jpg

Pas mal § On pourrait en savoir plus ? Sur cette surface plane il y a
comme un effet de profondeur. Profondeur de la pensée, plus radicale et pas
pour autant maîtrisée que les oeuvres minimalistes de Ellsworth Kelly :

http://www.nytimes.com/2008/02/15/arts/design/15broa.html?_r=1

Amitiés,
albert
markorki
Le #22233361
Ferdinand Marechal a écrit :
[...]

Bof, ça ne marche pas si bien que ça... C'est comme pour voir 2 crayons
quand un crayon est juste devant le nez: ça dépend où on accomode, la
volonté du spectateur entre en jeu.
markorki
Le #22233461
albert a écrit :
[...]

Ce genre d'ouevres en rouge, bleu, blanc, il y en a des tas au musée de
Grenoble, et ce n'est pas le meilleur, même si à dose modérée c'est
intéressant.
Là aussi, en quoi les artistes américains innovent-ils, à part sur le
plan (comme dans "j'ai un -business- plan") de la gestion des cours, je
veux dire de la cote, bien sûr, du marché, quoi ?
albert
Le #22234251
"markorki" <moicestmarkorkichezorangefr> a écrit :

Là aussi, en quoi les artistes américains innovent-ils, à part sur le
plan (comme dans "j'ai un -business- plan") de la gestion des cours, je
veux dire de la cote, bien sûr, du marché, quoi ?

"Innovent-ils" ? Il y a longtemps que Kelly a innové. Dans les années 60
il est devenu l'un des grands artistes de l'art minimal, avec Donald Judd,
Sol
LeWitt, Dan Flavin, Carl Andre et bien d'autres. Après, le marché de l'art
fait ce qu'il veut mais les bons artistes restent.

Amitiés,
albert
Photographies imaginaires
http://perso.orange.fr/albert.lemoine
albert
Le #22234261
[...]

A le revoir je trouve cela très bon, mais je ne cherche pas comme les
poules à m'hypnotiser, bien que comme elles je m'accomode de choses simples.

PS : Je serais vraiment curieux de savoir si c'est bien une oeuvre de
Ferdinand Marechal et si il peut en montrer d'autres... Mais j'en doute car
si on pond un truc comme ca on ne va pas se vanter d'y chercher juste une
mécanique visuelle ou des "effets psychédéliques", ou alors c'est vouloir
gentiment se mettre au niveau du poulailler FRP

Amitiés,
albert
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
Le #22246721
Le 10/06/10 07:39, albert a écrit :
[...]

Si ça t'interesse j'ai ai une caisse, de trucs plus ou moins
optiques/psychédeliques que j'ai fait avec mes petites mains, parce que
je trouve ça amusant. Mais pas très bon non plus.
Je n'ai rien contre les poules, avec les légumes autour mais je
préfère le bouillon.

Noëlle Adam