Blue sreen

Awena
Bonjour à tous,

Tout d'abord j'ai un ordinateurs équipé de windows vista.
voilà j'ai un blue screen qui est apparu après l'installation d'un jeu. Ni
la désinstalation de ce dernier ni une restauration système n'a solutionné le
problème.

J'ai lu le sujet précédent sur un problème semble-t-il identique. je suis
allée sur le site http://benquet.com/bcod.aspx

ma question : les infos de l'article ne concerne pas vista semblerait-il.
Si je dois quand même faire cela, quels outils dois-je télécharger? (c'est en
angalis et j'ai peur de commettre un erreur)

Pour info le message d'erreur est :

Signature du problème: BlueScreen
Version du system : 6.0.6000.2.00.768.3
identificateur de problèmes régionaux : 2060

BC code: 1000008e
BCP1 : c0000005
BCP2 : 8b3cd3dc
BCP3 : 9718abac
BCP4 : 00000000
os version : 6_0_6000
service pack : 0_0
product : 768-1
--
merci d'avance de me répondre

Awena
Oups désolé pour les faute de frappe

...la désinstallation de ce dernier ni une restauration système n'a
solutionné le
problème.

....(c'est en anglais et j'ai peur de commettre un erreur)
Le Claude
Salut,

Je ne connais pas l'outil Debbuging Tool préconisé par Ollivier, donc je ne
m'aventurerais pas à te guider là dessus. Pour faire remarcher ton ordi, il semble
important de te débarrasser des "scories" laissées par ton jeu dans le Registre. Fais une
recherche sur le nom de ton jeu et sur le nom du constructeur et tu effaceras les clefs et
dossiers trouvés.
Pour intervenir dans le Registre, il faut :
1-) Taper Regedit dans la ligne [Exécuter] du menu [Démarrer
2-) Travailler au calme,
3-) Faire un point de restauration avant,
4-) Avec le menu [Edition] effectuer une recherche en tapant le terme dans la ligne,
ensuite avec F3 poursuivre la recherche. N'intervenir que sur les clefs, dossiers ou sous
dossiers pointés par l'Explorateur.
5-) Avant de supprimer une clef ou un dossier : par le menu [fichier] ==>
[exporter] créer une copie de la clef qui se fait toute seule à l'endroit
que tu choisiras par un fichier REG ; en cas de bêtise, un clic sur le
fichier permettra la remise intégrale de la clef.

Ensuite comme te le signale Ollivier, tu as un problème de pilotes, il est donc
important que tu effectues une mise à jour des pilotes des cartes (mère, son, vidéo),
éventuellement du frame Work.

RECHARGEMENT DES PILOTES
=========================

Pour recharger les pilotes, il te faut aller sur le site des concepteurs et mettre à jour
les pilotes. Pour cela l'utilitaire Sandra et le site Ma-config t'aideront à trouver le
type de ton matériel.

Sandra se télécharge ici :
http://www.sisoftware.net/

Ma-config est ici :
http://ma-config.com/ il te permet aussi de trouver les bons pilotes.

http://config.zebulon.fr/

http://touslesdrivers.free.fr/index.htm
http://www.touslesdrivers.com/
http://www.clubic.com/pilotes---tout-produit---toute-marque---0-0-0-0.html
http://www.station-drivers.com/

Après tu pourras tenter d'exécuter Debugging Tool et de réinstaller ton jeu.
--
Amicalement, Claude.

La fé sens òbras, mòrta es.

"Awena" a écrit dans le message de groupe de discussion
:
[...]

Jean-Jacques \(JJP\)

========================= >

[...]

Bonjour,

A cela, utiliser ERUNT avant intervention sur le registre.
et aussi NTREGOPT

@+
JJP
Awena
Merci Jean-Jacques mais c'est quoi

ERUNT ?
NTREGOPT?
:( désolée suis néophyte.
Jean-Jacques \(JJP\)
Awena wrote:
Merci Jean-Jacques mais c'est quoi

ERUNT ? Il sauvegarde le registre
NTREGOPT? C'est le M. Prope de registre
:( désolée suis néophyte.

.... Tu fais une recherche par Google et tu télécharge et installe au
moins ERUNT.

Si tu ne trouve pas, revient nous dire ...

On te trouveras les liens.
Bonjour à tous !
Coucou cher JJP ;-)

"Jean-Jacques (JJP)" a écrit dans le message
.... Tu fais une recherche par Google et tu télécharge et installe au

moins ERUNT.

Si tu ne trouve pas, revient nous dire ...
On te trouveras les liens.

? Comment ... toi ??
?? ce lien n'est pas archivé ds tes favoris ?? --»

http://fspsa.free.fr/erunt
:o)
Cdlt@+
http://support.microsoft.com/kb/835924/fr
Herser
wrote:
[...]

Coucou
JF a même donné récemment le lien du tuto Erunt de Malekal :
http://www.malekal.com/tutorial_ERUNT.php
Les 2 tutos sont très bons
JF a l'antériorité
Bises
Herser
Awena
Merci à tous
j'ai trouvé sans problème pour Erunt ;)
J'essaierai ce soir
en tout cas merci pour la rapidité de vos réponses, c'est vraiment chouette
--
merci
Jean-Jacques \(JJP\)
wrote:
[...]

Ben oui, mais j'étais à table ..... pas pris la peine puisque google
est là ;-)

@+
JJP
Jean-Jacques \(JJP\)
[...]