Bluetooth aléatoire depuis 10.4.4

8 réponses
fra
Bonjour

Depuis la mise à jour en 10.4.4 la connexion d'appareil en bluetooth est
très aléatoire (un coup de temps en temps). Je fonctionnais très bien
avant avec une clé bluetooth générique (sur une carte usb 2 rajoutée)
sur un quicksilver 733.
Il est notable que la connexion s'établit un peu plus souvent si le tdb
Bluetooth est ouvert.
J'ai fait ces tests problématiques avec un téléphone GX25 (envoi de
fichier vers l'ordi) et un palm TX pour salling clicker.
Suis je le seul à avoir ce problème ? J'ai remarqué que le bluetooth
avait été modifié dans cette mise à jour. Comment revenir en arrière ?

Merci de votre aide

--
Fra

8 réponses

fra
Fra wrote:

Depuis la mise à jour en 10.4.4 la connexion d'appareil en bluetooth est
très aléatoire

J'ai pas l'air d'être le seul :
<http://discussions.apple.com/search.jspa?search=Go&q=bluetooth+10.4.4>
--
Fra

gilbert.olivier
Fra wrote:
Bonjour

Merci de votre aide
Pas une aide mais une expérience un peu identique. Suite à ton message,

j'ai voulu tester et nib pas de synchro entre un Palm TX et le G5 avec
une clé bluetooth générique (alors que j'avais déjà testé la config).

Un message sur le palm du genre (désolé j'ai pas copié et maintenant
cela fonctionne): "port série déjà occupé..."

Débranchement rebranchement de la clé.... plus de problème.

--
Gilbert

fra
Gilbert OLIVIER wrote:

Débranchement rebranchement de la clé.... plus de problème.

j'ai essayer aussi mais ça ne tient que jusqu'au prochain essaie de
connexion
--
Fra

gilbert.olivier
Fra wrote:

Gilbert OLIVIER wrote:

Débranchement rebranchement de la clé.... plus de problème.

j'ai essayer aussi mais ça ne tient que jusqu'au prochain essaie de
connexion

Exact :-(((

--
Gilbert

olivier.blard
Fra wrote:

Suis je le seul à avoir ce problème ? J'ai remarqué que le bluetooth
avait été modifié dans cette mise à jour. Comment revenir en arrière ?

J'ai aussi des problèmes avec une clé USB Bluetooth depuis la mise à
jour 10.4.4. Elle est reconnue qq secondes puis disparait ...

--
Olivier BLARD

fra
Olivier BLARD wrote:

Fra wrote:

Suis je le seul à avoir ce problème ? J'ai remarqué que le bluetooth
avait été modifié dans cette mise à jour. Comment revenir en arrière ?

J'ai aussi des problèmes avec une clé USB Bluetooth depuis la mise à
jour 10.4.4. Elle est reconnue qq secondes puis disparait ...

Ouais et je ne sais comment revenir en arrière. Ma dernière sauvegarde
de système remonte à 10.4 et j'ai depuis installé des trucs (notamment
le soft du palm mais je me souviens pas de tout).
Sinon j'ai tenté le zappage de PRAM sans succes (idée macfixit), le
tripatouillage des réglages des "devices" (idée chépluzou), il me reste
à tester sans trop y croire le jettage des prefs bluetooth (mais c'est
pareil dans les deux sessions et j'y crois donc pas trop) et le reset
PMU par débranchage physique du mac qq sec (idee macfixit ; j'ai aussi
de sérieux doute).
Avez vous fait un bug report à Apple. Peut être vont ils se réveiller ?
(parce que pour le moment j'ai pas trop le courage de réinstaller un
système ; et puis m*rde on n'est pas sous windows !
Quoique...)
--
Fra

olivier.blard
Fra wrote:

Avez vous fait un bug report à Apple. Peut être vont ils se réveiller ?

Non, pas encore. J'ai juste laissé ma clé branchée, et je vois qu'elle
s'active de temps en temps pendant qq secondes (j'utilise un soft qui
permet de voir en surimpression sur l'écran les périphériques USB que
l'on branche, à la manière des réglages de volume et de luminosité, mais
je ne sais plus comment il s'appelle). J'essaye de voir si c'est
régulier ou pas.

--
Olivier BLARD

olivier.blard
Olivier BLARD wrote:

Fra wrote:

Avez vous fait un bug report à Apple. Peut être vont ils se réveiller ?

Non, pas encore. J'ai juste laissé ma clé branchée, et je vois qu'elle
s'active de temps en temps pendant qq secondes (j'utilise un soft qui

J'ai des lignes comme celles-ci dans le system.log, aux heures où la clé
s'active et se désactive :

Jan 12 21:54:43 Powerbook-Olivier kernel[0]:
[HCIController][setupHardware] AFH Is Supported
Jan 12 21:54:49 Powerbook-Olivier kernel[0]:
IOBluetoothHCIController::terminateWL .. done

Je ne sais pas encore ce que cela signifie. Mais ca n'a pas l'air
régulier en tous cas.

--
Olivier BLARD