bluetooth

Le
claire
bonjour à tous

mon portable est un toshiba satellite 50 138 de 3 ans environ
j'ai remplacé le DD par un DD vierge sur lequel j'ai installé W7 (fonctionne
très bien)

A l'origine j'avais un petit logiciel permettant d'exploiter le bluetooth
( je l'ai conservé sur le vieux DD)
Mais je ne vois pas dans systeme/materiel la carte bluetooth kivabien

je n'ai rien fait d'autre que : changer le DD et ajouter 512 Mo de RAM

Je patauge dans le site constructeur et ne suis plus sure de rien

aidez-moi
j'aimerai bien retrouver cette fonction bluetooth pour relier mon telephone
à l'ordi
quelqu'un a-t-il le même toshiba que moi ????
comment faire ?

merci d'avance
Didier [MVP]
Le #20677601
[...]

Bonjour,
Vous n'avez pas installé le système propriétaire de la machine, il manque
donc les trucs spécifiques du constructeur.
Vous n'avez pas de disque de restauration ou/et de disque de pilotes et
périphériques de cette machine ?
Une MAJ de l'ancien disque vers le 7 ne fonctionne pas ?
Didier.
claire
Le #20678221

[...]

oui j'ai un disque de restauration et j'ai mis à jours plusieurs pilotes en
installant W7
MAIS, dites moi si je me trompe

Dans le manuel je vois que seulement certain ordis de cette serie sont
équipés du bluetooth ou d'une webcam, le logiciel toshiba bluetooth stack
n'est peut-être là que dans cette éventualité., inutilisable chez moi
car dans les cartes réseau je n'ai que :
carte ethernet
carte wifi
si j'avais une carte bluetooth elle apparaitrait à ce niveau n'est-ce pas ?

dites moi si je raisonne bien
Le Claude
Le #20679021
Salut,

Tu nous dis :
car dans les cartes réseau je n'ai que :
carte ethernet
carte wifi
si j'avais une carte bluetooth elle apparaitrait à ce niveau n'est-ce pas ?

Petite remarque :
Dans le Gestionnaire tu vas au menu : [Affichage] ==> [Afficher les périphériques cachés]
Tu auras peut être une surprise !

--
Amicalement, Claude.

http://w7ng.wordpress.com/

La fé sens òbras, mòrta es.

"claire"

[...]

Le #20679631
Le Claude wrote:
Salut,

Tu nous dis :
[...]

exact ! j'ai eu une surprise en découvrant tout ce que W7 me cache !!!
(je croyais pourtant avoir demandé l'affichage de tout tout tout)

il me cachait tout cela
http://cjoint.com/?mcpLshCcfW

je ne vois pas de bluetooth la dedans et vous ?

"claire" discussion :

Mais je ne vois pas dans systeme/materiel la carte bluetooth
kivabien Je patauge dans le site constructeur et ne suis plus sure de
[...]

Le #20680121
"claire"

[...]

?

dites moi si je raisonne bien

Vous ne sonnez pas faux :-) avez vous déjà connecté un appareil Bluetooth
avec votre machine ? Mon Acer a même un bouton BT mais si je presse dessus
un message m'indique qui n'y a pas d'équipement.
Vous devriez pouvoir vérifier si la machine est équipée en regardant sur un
site avec la référence complète et exacte de la machine. Il peut ne pas y
avoir de BT mais le BT peut aussi être bien caché (avoir besoin d'être
activé avec des pilotes installés).
Didier.
Gilles
Le #20681001
"claire"

[...]

Je ne connais pas W7 j'utilise XP et je n'ai pas un Toshiba mais un Acer...
Toutefois quelques pistes :
1- Etes-vous sure de bien avoir le BlueTooth sur votre PC ?
2- Le BlueTooth apparaît au même niveau que les contrôleurs USB, disques,
... dans le gestionnaire de périphériques
3- Vérifier son activation dans le BIOS
4- Essayez de faire un ajout de matériel non PnP
5- Pour le reste je sèche.

Cordialement,
Gilles
claire
Le #20684451
Merci à vous tous !

voilà le résultat de mes recherches :
Les toshiba satellite M50 ont pour la plupart la fonction Bluetooth
les toshiba satellite M50 138 ne l'ont pas (c'est le mien)

Ce qui m'a trompé c'est que le manuel et l'aide ainsi que le paquet de
programmes toshiba, installé à l'achat, concerne l'ENSEMBLE des M50

j'ai bien une clé USB bluetooth Lindy .....compatible jusqu'à XP seulement
je vais essayer d'en trouver une + récente

cela m'a donné l'occasion de farfouiller dans mon tout nouveau Win7 et de
voir une fois de plus votre gentillesse !

--
claire
Didier [MVP]

Merci du retour.