bluetooth entre iMac et iPhone

yapu
avec un iMac 2008 (OSX 10.6.8) et un iphone 4 (IOS 6) :
avez-vous déjà réussi la synchro par Bluetooth ?
Par cable, pas de problème, par bleutooth ils se voient, mais impossible
de parcourir l'engin, impossible de trouver comment le synchroniser

--
Philippe Manet
en fait, c'est manet avant @

J. Vernet
Le 17/04/2013 23:13, Philippe Manet a écrit :
[...]

Non, ça marche pas, ça. pas de synchro Wifi possible avec un iPhone 4 ?

JV
yapu
J. Vernet wrote:

pas de synchro Wifi possible avec un iPhone 4 ?

théoriquement si, mais je cherchais un truc que je controle au coup par
coup.
J'avais l'impression (mais pas regardé plus loin) que la syncro wifi
allait se faire derrière mon dos.

--
Philippe Manet
en fait, c'est manet avant @
Jerome Vernet
Le 19/04/13 23:10, Philippe Manet a écrit :
J. Vernet wrote:

[...]

Elle ne se fait que si iTunes est ouvert et l'iPhone branché à une prise.

JV
jperrocheau
Jerome Vernet wrote:

> [...]
> allait se faire derrière mon dos.

Elle ne se fait que si iTunes est ouvert et l'iPhone branché à une prise.

Idem pour un iPhone 3GS depuis la version iOS 6.1.x, la synchronistaion
en WiFi ne fonctionne que si l'iPhone est connecté par le câble USB
(Apple), bien sûr avec iTunes lancé. L'iphione ne trouve pas le Mac
loorsqu"on lance la synchronisation par WiFi.

Avec la version 5.1.1 d'iOS ellle fonctionnait sans problème... à la
volée (iTunes lancé). ;-(

--
Jacques Perrocheau
Jerome Vernet
Le 24/04/13 19:58, Jacques Perrocheau a écrit :
Jerome Vernet wrote:

[...]

Ca marche chez moi, si on l'active. 3Gs, 4s, iPad 2 ou iPhone 5 se
synchronisent automatiquement sitot iTunes lancé.

JV
jperrocheau
Jerome Vernet wrote:

Ca marche chez moi, si on l'active.

Of course... "Sync iPhone over Wi-Fi" coché mais "Automatically sync
when this iPhone is connected" décoché.

3Gs, 4s, iPad 2 ou iPhone 5 se
synchronisent automatiquement sitot iTunes lancé.

Quelle cersion de Mac OS X, quelle version d'iTunes ?

Ici Mac OS X 10.6.8 et iTunes 11.0.2

Bon après avoir recoché "Automatically sync when this iPhone is
connected" et fait une synchronistaion par l'interface USB (Wi-Fi
éteint), l'iPhone consent à reconnaitre le Mac en Wi-Fi dès qu'iTunes
est lancé.

Les connexions;
tcp4 ESTABLISHED monmac.local.61427 10.0.1.10.55659 usbmuxd
restent en ESTABLISHED sans passer en CLOSE_WAIT quasi immédiatement.

On verra si cela tient...

--
Jacques Perrocheau
J. Vernet
Le 25/04/2013 20:06, Jacques Perrocheau a écrit :

Quelle cersion de Mac OS X, quelle version d'iTunes ?

Ici Mac OS X 10.6.8 et iTunes 11.0.2

iOS 6.1.2, 10.7 qqchose, dernière version de iTunes.

Jerome
jperrocheau
Jacques Perrocheau wrote:

[...]

Cela ne "tient" pas.

La connexion Wi-Fi de l'iPhone avec le Mac ne se fait pas lorsque'on
lance iTunes...

iPhone 3GS, iOS 6.1.3, Mac OS X 10.6.8, iTunes 11.0.2.

Des expériences similaires ?

--
Jacques Perrocheau
jperrocheau
Jacques Perrocheau wrote:

[...]

Dès que je lance iTunes une connexion s'établit bien mais passe en
quasi immédiatement en CLOSE_WAIT,

<connectionlist://localhost>
Type State Local Remote Process
tcp4 CLOSE_WAIT monmac.local.62412 10.0.1.10.56512

--
Jacques Perrocheau
jperrocheau
Jacques Perrocheau wrote:

Jacques Perrocheau wrote:

> [...]

<connectionlist://localhost>
Type State Local Remote Process
tcp4 CLOSE_WAIT monmac.local.62412 10.0.1.10.56512

Je continue sout seul... ;-)

De plus en plus bizarre, il a suffit que sur le Mac, j'éteigne et
rallume la carte WiFi pour que l'iPhone trouve le Mac et la
synchronisation WiFi est redevenu possible. Et là j'ai plein de
connexions stables:

<connectionlist://localhost>
Type State Local Remote Process
tcp4 ESTABLISHED monmac.local.63731 10.0.1.10.56631 usbmuxd
tcp4 ESTABLISHED monmac.local.63727 10.0.1.10.56629 usbmuxd
tcp4 ESTABLISHED monmac.local.63722 10.0.1.10.56627 usbmuxd
tcp4 ESTABLISHED monmac.local.63721 10.0.1.10.56626 usbmuxd
tcp4 ESTABLISHED monmac.local.63719 10.0.1.10.56625 usbmuxd

qui se ferment bien quand on quitte iTunes. Mais il faut recommencer la
manip pour que la découverte du Mac se fasse au lancement d'iTunes...
(???)

Si quelqu'un a une explication , je suis preneur.

--
Jacques Perrocheau